ECHOGRAPHIE DU PREMIER TRIMESTRE

Discussions

Auteur
Message
julie31400 1 messages
julie31400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 20:19
Bonjour, je suis Julie, une étudiante sage femme en fin de troisième année. Pour la dernière année on doit rendre un mémoire, je fais le mien sur : les attentes des femmes enceintes par rapport à l'échographie du premier trimestre. J'invite donc toutes les femmes enceintes qui n'ont pas passé leur échographie à me dire ce qu'elles en attendent et pourquoi' s'il vous plait. Merci
Guest98702
1 messages
Guest98702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 20:38
Bonjour, §Je suis enceinte de 10 semaines et dans 2 semaines je vais enfin pouvoir le connaitre, lui seul dans son studio. C'est mon deuxième enfant, le papa espère tant un garçon mais sinon c'est un magnifique cadeau de la vie. Je sais que ce sera un moment magique et que je verserai ma petite larme malgré que je l'ai déjà vécue une première fois pour ma fille. :D ]
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 21:20
coucou! Alors moi ce que j'ai attendu à chaques fois avec le plus d'impatience c'étais d'entendre son petit coeur battre et d'ètre sur que c'étais bien une grossesse évolutive. De plus, cette écho permet à la maman de réaliser totalement ce qu'elle porte en elle. Les 3 1er mois, on a pas encore de petit bidou et on ne sent pas encore les coups, donc c'est un peu difficile de ce sentir vraiment enceinte! Et quand on le voit à l'écho des 12 SA, c'est déja un petit ètre qui ressemble à un bébé (bon tout est relatif hein! mais je trouve qu'ils sont déja bien formés à ce stade! :wink: ). ça aide beaucoup à ce projeter dans son futur role de maman! Sans compter l'émotion intensse que ça apporte! voili voilou, j'éspère avoir pu t'aider!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 19:24
Salut ! Perso la 1èmre écho m'a permis de réaliser que j'étais vraiment enceinte. Ca peut paraître bizarre mais même en sachant que j'était enceinte je n'arrivais pas à l'imaginer plus tard et là avec l'image d'un bébé déjà constitué ça prend vraiment du sens. La preuve, le mois d'après j'ai pris 6kilos !! :lol: Bon courage pour ton travail !
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 00:40
coucou a ma premiere écho je souhaitais tombé sur un bon gynéco qui explique bien les choses et que l'echo ne dure pas que 5 min (la mienne a duré 20 min lol) sinon je voulais qu'une chose c'est que mon bébé aille bien que se soit une grossesse evolutive, avoir le premier contact avec bébé voilou j'espere t'avoir aidé bon courage pour ton memoire bisous a toi
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 09:45
Bonjour, je l'ai déjà passé, mais je peux tout de même te dire ce que j'en attendais ainsi que le papa. Le premier point était la santé : nous souhaitions que tout aille bien pour le bébé. nous (surtout le papa) ne voulions pas trop nous attacher à ce petit bout de crainte d'avoir une mauvaise surprise et de risqué d'être très perturbé. tant au niveau coeur, qu'au niveau des risques de trisomie 21. Le deuxième point : surtout pour moi, le voir pour comprendre et mieux assimiler le fait d'être enceinte. les 3 premiers mois a part être un peu (dans mon cas) souffrante, c'est le seul signe, qu'il y a quelque chose en nous. le troisième point : savoir le stade d'évolution et de développement de son corps. et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien formé. C'est notre premier. Je ne pensais pas être aussi ému et rire et pleurer en même temps. Cela n'a duré que 5 minutes parce qu'il était très bien positionné, mais pour moi ce moment restera inoubliable.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 13:48
En ce qui me concerne, j'ai passé la 1ère écho mais en ai été déçue. Je m'attendais à ce que le médecin me dise combien mesure mon bébé, quel son poids (approximativement), connaître la valeur de la clarté nucale; ... Au lieu de cela, il a été silencieux et un froid. ça m'a vraiment frustrée, ce n'est que quand g inssité pour avoir des infos qu'il m'a donné la mesure de la clarté nucale et m'a dit que tout semblait bien. Donc ce que j'attendais c'était d'être rassurée et de connaître certaines mesures (même si je ne suis pas médecin et que je ne m'attends pas à ce que ce soit super précis). Voilà, en espérant que ça réponde à tes attentes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.