Kystes renaux detectes lors de la 2eme echo

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 15:07
:arrow: Bonjour, Vendredi dernier j'ai passé ma 2ème écho et comme bébé était mal positionné, l'échographe n'a pas pu prendre toutes les mesures nécessaires à l'examen. J'ai donc été convoqué à nouveau hier. Hier, je me présente donc pour la 2ème écho morpho et là après bien 30 minutes, l'échographe me dit que tout va bien, bébé grandit et grossit bien mais il a 2 kystes (1 de 10mm et 1 autre de 4mm) qui siègent au contact de la région polaire inférieure rénale droite. En d'autres mots, mon bébé a 2 kystes sur le rein droit... :cry: C'est donc en partie pour cela qu'il avait demandé à me revoir... Vraisemblablement, ces kystes ne gênent en rien son système rénal et son évolution in-utérine. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter (bien plus facile à dire qu'à faire :oops:), que bébé pouvait tout à fait vivre avec mais pour moi cette nouvelle a été un choc ! J'ai RDV pour une nouvelle écho vendredi 19 dans un cabinet qui travaille en collaboration avec 2 grands CHU afin de suivre cela. Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience et si oui comment cela s'est-il passé ? J'attends vos témoignages et vous remercie par avance de vos réponses :wink:
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 17:47
Je n'ai pas eu la même expérience que toi, donc je ne suis pas sure de pouvoir te rassurer... mais, je sais que l'annonce d'une petite anomalie n'est jamais facile à entendre, admettre... on a vu à l'écho morpho de BB1 un problème au niveau des reins : "les bassinets trop bien visibles"... et rien d'autre comme explications de la part de l'échographe... même ma gygy n'a pas été très claire et c'est l'obstétricien qui nous a bien expliqué la situation, au 8eme mois... et evidemment, rien de rassurant... mais, aujourd"hui; on continue la surveillance de ses 2 reins et tout va bien ! bonne croissance, et pas d'infections urinaires qui pourraient atteindre ses reins... mais, je sais combien ça peut être difficile de vivre avec une telle nouvelle... alors j'espère que pour toi, comme pour nous, tout se passera bien ! et contrairement à ce que j'ai fait, n'hésites pas à demander et re-demander (et encore et encore...) des explications jusqu'à ce que tu comprennes... car le doute est pire que tout ds cette situation. Bon courage à toi.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 23:30
:arrow: [b:b81576c1e3]Cathseb[/b:b81576c1e3] : Je te remercie pour ta réponse :wink: même si effectivement nous avons 2 expériences différentes... Comme tu dis, ce n'est jamais facile d'apprendre que l'enfant que l'on porte a une "anomalie"... Surtout pour une maman car se mêle alors culpabilité, crainte et peine... J'attends beaucoup de mon RDV de la semaine prochaine, j'espère que j'en serai plus. Je te souhaite également tout plein de courage pour affronter ton épreuve et suis de tout coeur avec toi ! J'espère que cela va vite s'arranger pour nous et nos bébés :wink: Allez pleins de bonnes ondes pour nous ! Bonne continuation et encore merci de m'avoir répondu
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 08:56
bonjour, pour ma part je n'ai pas eu tout a fait la même expèrience, c'est-à-dire que les kystes de mon bébé ne se trouvaient pas sur les reins mais au niveau du cerveau.En faite voilà comment ça s'est passé:A la 1ère écho mon bébé avait un soucis de vessie,trop grosse par rapport à sa taille,mais 15 jours plus tard problème résolu, la vessie revenue a une taille normale.La sage femme qui me suivait a décidé de me faire suivre plus souvent en échographie car en 2001 j'ai perdu un bébé à 4 mois de grossesse suite à une mégavessie(img)Alors donc à 17 semaines je passe une écho et la 2 kystes de 6mm sur chaque hémisphère du cerveau.Alors là toute la misère du monde s'abattait sur nous, nous qui attendions notre petit garçon tant désiré,après 3 magnifiques petites poupées.La sage femme me dit alors que c'est un facteur de trisomie 18, 21 et 13 et que je devais passé une amniocentèse ce que je fis.L'attente fut longue en plus a la prise de sang j'avais un risque de 1/93 donc carrément mauvais.Mais mon bébé était sain, et à 25semaines j'ai refait une écho et là plus rien ,plus de kystes ,tous disparus,j'ai pu continuer ma grossesse un peu plus sereinement jusqu'à 34 semaine ou à ma dernière écho mon bébé avait une dilatation au niveau du rein gauche, mais rien de grave.Après toutes ces péripéties mon fils est arrivé le 13 juillet 2008 avec 5 jours de retard ,et peut être plus si on ne me l'avait pas déclenché, et il faisait 56 cm pour 4.650kg. et il est venu comme une lettre à la poste. Voilà, cela ne t'aidera peut-être pas mais des fois la nature nous taquine,et tout reviens dans l'ordre. Je te souhaite une bonne grossesse.
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 08:57
J'ai oublié, il s'appelle Gaspard
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 09:26
:arrow: [b:757c9a3e5a]Eloanjuga[/b:757c9a3e5a] : Tout d'abord félicitations pour ton petit bout :wink: Je te remercie de m'avoir raconté ton histoire car elle est très jolie et elle me rassure un peu sur le fait que les kystes peuvent donc se résorber... J'imagine l'angoisse que vous avez du ressentir lors de la grossesse :? et je suis ravie pour vous que tout soit redevenu dans l'ordre ! Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.