Probleme de thyroide

Discussions

Auteur
Message
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 21:48
Bonsoir a tous et à toutes! Voilà, j'ai fais un examens de santé a la médecine préventive et j'ai reçut les résultats aujourd'hui. Apparement ma thyroide ne fonctionnerait pas normalement. C'est écrit; TSH 3ème génération:0.005 T4 libre:26,8 Nous avons très envie de bébé2, j'ai arreté ma pillule mais j'ai peur avec ce problème là!J'ai rendez vous mardi matin chez le docteur mais si qq1 pourrait m'éclairer!Peut on tomber enceinte avec des problèmes de thyroide??? Merci de votre attention!!
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 22:15
Merci beaucoup pour ta réponse!! Oui ca me rassure beaucoup car nous voulons vraiment ce 2eme bébé!!! Quelle bonheur!! J'ai lu tout plein de choses sur internet c'est effrayant!! Maintenant je vais voir ce que mon médecin me prescrira, en ce moment nous avons pas mal de stress, j'ai lu que ca pouvait jouer sur la thyroide! Et ton traitement est a vie? En tout cas merci beaucoup!!! :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 22:29
Salut, pendant mes grossesse, je fais de l'hyper thyroidie... Pour ma première grossesse, on ne la pas détecté, pas assez de suivie! bon bref(enfaite c'est assez mal connue donc on ne m'avais pas fais de prise de sang pour sa!).... J'ai refais BB deux, ma santé ma inquiété, j'avais perdu 9KG en même pas 1mois! Je vomissais mes tripe à longueur de journée! Donc j'ai bien fais chier mon médecin pour qu'il me prescrive une prise de sang pour voir si je ne manquais de rien! La j'ai eu un traitement pendant 10Semaine! Maintenant je sais qu'avant de lancer BB3, je devrai passer des aexamen pour voir si je peu le lancer... Ou si je dois faire un traitement préventif! A oui aussi, il y un risque de fausse couche avec une hyper, 1/10... Donc repos au début enfin tu va dire avec -9KG au compteur on ne ses plus faire grand chose lol
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 23:36
Salut, je ne veux pas t'alarmer, mais j'ai eu un peu le même genre de résultats que toi et en fait, je suis atteinte de la maladie de Basedow (mais uniquement une prise de sang plus pousséee peut le confirmer pour toi) et effectivement, je suis obligée de repousser les essais BB2 jusqu'à la guérison :cry: je vais sûrement me faire opérer cer été... ...bon courage à toi, et tiens nous au courant, J
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 21:11
Merci pour tout ses renseignements!!! Je ne vais pas me tracasser seul l'avis du médecin me dira quoi (on essai d'être optimiste) J'y vais mardi (et oui lundi c'est férié)! Pas de problème je vous tiens toutes au courant! Merci de votre soutiens ca fait du bien!! Alors a mardi!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 22:39
Tu as raison ne te tracasse pas t'en qu'un médecin ne te vois pas! Chaque cas est diffèrent ;)! En tous cas j'espère pour toi que sa ne vas pas t'empêcher de faire BB2
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 08:04
coucou je me permets d'intervenir parce que quand je lis qu'on te réponde oui bien sur tu peux faire des enfants avec des problèmes de thyroide je m'insurge ! quand on parle de problème de thyroide c'est trés vaste !!! y a l'hyperthyroidie, l'hypothyroidie, les nodules sur la thyroide etc... et malheureusement je te répondrais qu'en hyper il est fortement déconseillé d'avoir des enfants !!! j'étais atteinte comme janulka d'une maladie de basedow depuis 2003 qui a été soignée pendant trois puis en rémission pendant un an et ensuite rechute ! alors que j'étais en essai bébé j'ai du tout arrêter immédiatement ! je me suis faite opérer en décembre 2007 et je suis tombée enceinte en janvier 2008 aujourd'hui je suis maman depuis 7 mois et demi. Pendant ma grossesse j'ai été trés trés suivie car il fallait que mes résultats restent toujours constants et je suis montée jusqu'à 250 de levothyrox mais voilà aujourd'hui ça va bien ! c'est un parcours parfois un peu long mais il faut éviter de prendre des risques pour un éventuel bébé bon courage à toi bisous
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 22:23
Coucou les filles!!! Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang complète que j'ai faite ce matin ,j'aurai les résultats la semaine prochaine (je vous dis pas l'angoisse).. Il m'a palpé la gorge et RAS. Maintenant il faut attendre les résultats de la prise de sang, j'ai très peur!!! Merci a toute pour vos réponse, je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats! Bisous!!
tristansarah 2 messages
tristansarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 18:12
Bonjour à toi, je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire, et viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte. Je tenais à te rassurer. J'ai une maladie d'Hashimoto, mes anti corps qui détruisent ma thyroide. Avec mon ami, on a essayé d'avoir bébé pendant trois ans. Pas de chance, c'est au moment où l'on se sépare que je tombe enceinte...Mais ce n'est pas l'objet de mon message. Maladie d'hashimoto, passée en quelques semaines de l'hyperthyroidie à l'hypo, présence de nodules etc...Je pensais ne jamais réussir à avoir cet enfant avec mon chéri, et finalement tu vois :!! Donc rassure toi ! Sur internet, on parle beaucoup de problème de fertilité à cause de la thyroide, ça nous inquiète beaucoup, mais mon médecin m'a toujours dit que cela n'avait rien à voir! Il avait raison. Demain, je dois le voir. Biensur, il faut être suivi, car le bébé a besoin d'extraits thyroidiens pour son développement. Il va m'en prescrire certainement. J'espère avoir pu te rassurer. Sincèrement.
Clem84 7 messages
Clem84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 18:40
Salut les filles, Me voilà nouvelle sur le site et future maman... :D En ce qui concerne la thyroïde, je suis suivie pour ce prolème depuis des années (malheureusement, un terrain famillial très ancien...). J'ai su que j'étais enceinte parce que mon médecin m'a prescrit une prise de sang d'urgence pour la thyroïde et en a profité pour test de grossesse sanguin. Oh surprise, bébé est en moi... Bre, en ce qui concerne la thyroïde, j'ai Hashimoto, et j'étais au même dosag depuis 1 an. Or la grossesse a fait que tout est déréglé. J'ai demandé au médecin, et ça ne pose aucun problème pour le bébé, juste que je serai plus fatiguée pendant la grossesse. Comme quoi un problème de thyroïde n'empêche absolument pas une grossesse. Je sais pas si je suis claire, je suis sur un nuage... :? Bisous à toutes
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 07:47
Coucou les filles!! J'ai rendez vous avec un endocrinologue le mois prochain!!Mais mon médecin traitant m'a dis que mes resultats etaient bizarr!! Mai apparement "ien de grave" pas de basdow... Je verrai bien avec l'endocrino je vous note mais resultats + precis! TSH 0,02 N 0,15- 3,70 T4 libre 16,37 N 7,5 - 13,80 T3L 8,16 N 4,0 - 8,3 Voilà!!!!Merci pour vos réponses et félicitation enoune pour ton ++!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.