Arret de travail

Discussions

Auteur
Message
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 17:01
Coucou les filles, Voila, je suis enceinte de 21 SA, et samedi mon medecin generaliste m'à arrêté jusqu'a ma consultation chez gygy le 10 juin, car nerveusement çà n'allait pas du tout mais alors pas du tout. Je ne dormais plus et pleurait tout le tps et tout çà à cause du boulot car j'ai une pression qui m'ai devenu insupportable. J'ai des objectifs a atteindre et en tps de crise je ne les atteinds plus, je fais bcp de Km (env 150 par jour, mais col reste fermé) et on me fais des reproches sans arrêt. Je n'en peux plus. J'ai peur que le 10 juin mon gygy ne prolonge pas mon arrêt et de devoir retourner bosser. Ma collègue ma dit que mon bosse lui avait dit que de tte facon je n'attendais que çà, que j'avais dut me plaindre qu'il m'avait mal parlé... Comment faire pour que gygy prolonge cet arrêt jusqu'a la fin car sinon çà va être la dépression. Merci d'avoir pris le tps de me lire et de me donner vos avis
sophinette80 1 messages
sophinette80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 18:51
Bonjour Mimile, Moi je suis dans un cas quasi similaire au tien. Je suis enceinte de 21 semaines aussi, je suis en arrêt depuis début mai pour une sciatique. J'ai dès le début de mon arrêt eu des reproches de la part de ma responsable qui m'a fait culpabiliser, que ce n'était pas le moment, grosse période au boulot, que je la mettais vraiment dans la m... , que mon congès mat ne devait commencer qu'en aout et qu'elle n'avait pas possibilité de me remplacer comme ça. Après 15 jours d'arrêt, j'ai expliqué à mon medecin traitant mes soucis avec ma chef et m'a donc prolongé pour ne pas avoir trop de stress , par dessus se sont greffés des problèmes de tension. Du coup mon doc ne voulait pas que je reprenne le boulot. J'ai insisté, ai repris 1 journée et à ma grande surprise ma hiérarcie m'a gentiment demandé de repartir en arrêt et si possible jusqu'à la date de mon congès mat afin qu'ils puissent me remplacer au plus vite et qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un de fatigué sur le poste ! ! Résultat des courses, je suis en arrêt jusqu'au 8 juin, mon medecin m'a précisé qu'il ne pouvait plus me prolongé jusqu'au bout sauf si la gynéco elle le décide. Je croise les doigts pour qu'elle soit compréhensive, je la voit le 4 juin pour ma 2eme écho. On se tient au courant ! ok? et surtout bon courage à toi, et de toute façon, le plus important c'est la santé de nos petits bébés et de nous aussi, des fois faut savoir être égoistes ! a bientôt ! Sophie
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 12:01
si ton gygy ne te prolonge pas, va voir ton généraliste qui lui le fera je pense. En plus, seul le médecin ayant fait l'arret initial peut le prolonger donc si ton gygy t'en fait un ce sera un initial et tu perdras les 3 premiers jours. je te conseillerais donc d'aller voir ton généraliste la veille de la fin de ton arret pour qu'il te le prolonge. bon courage à toi
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:07
Coucou, je suis allée voir mon docteur car j avais mal au ventre, j arreter pas de pleurer, le travail et la route devenait fatigant, je lui ai dit que j etait tres fatigué, il est au courant pour le travail, il n a pas trop réflechi, il m a arrete direct. Par contre, je ne savais pas que la prolongation devait etre faite par le meme medecin car j ai rdv mardi avec la sage femme pour eventuellement reprolonger. Dans tous les cas, prend soin de toi et bon courage
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 10:27
Salut les filles, Je vous remercie de vos encouragements, c'est sympa et çà fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule. Hier je suis passée a l'agence (je suis nego en location dans une agence immobilière, il fallait absolument que j'aille leur ramener leurs panneaux de M....) et j'ai croisé mon boss, et bien il ne m'a mm pas calculé, pas un signe pour dire bjr, que dale. Après 3 ans de bons et loyaux services, sympa. Bon j'essaye de me reposer un max, j'ai garder le contrat ac la nourrice, car je ne vous l'avais pas dit mais j'ai déjà une petite nenette de 2 ans passés (elle aussi elle m'épuise pas mal... mais la c'est pas pareil elle est mignonne). Bon et bien on va essayer de se tenir au courant et on croise les doigts pour ne pas reprendre avec ces C.... Bisous les girls. Emilie
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 16:32
" j'ai croisé mon boss, et bien il ne m'a mm pas calculé, pas un signe pour dire bjr, que dale. Après 3 ans de bons et loyaux services, sympa. " Allez ne te prends pas la tête et j'espère que ton médecin te reprolongera. Sinon, n hesite pas a contacter la medecine du travail pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Prends soin de toi, essaie de voir si la nourrice peut te garder ta nenette quand tu es trop fatiguée. Pleins de bisous
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 09:02
Coucou, ton généraliste peut t'arreter ! En plus, il est souvent plus dispo que les gygy pour les pb qui ne sont pas d ordre gynéco. Courage les filles !
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 17:35
[b:78d623ef5c][i:78d623ef5c][color=olive:78d623ef5c]coucou bien sur que le medecin traitant peut prescrire un arret de travail meme jusqu'au cmat!! c'est le mien qui m'a suivi dès le debut et le seul qui a fait du bon boulot ( si je devais compter sur le gygy ma nenette ne serait peut etre pas la....)et qui m'a mise en arret et reprolongé!aucun soucis derriere [/color:78d623ef5c][/i:78d623ef5c][/b:78d623ef5c]
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 14:18
coucou les filles, Vous en êtes où de vos arrêts ? Moi je commence a stresser car il s'arrête mecredi, jour de mon rdv chez gygy. Le doc veut que ce soit lui qui prenne le relais, mais celui ci n'est pas facile et si il est de mauvais poils... J'espère qu'il va prolonger car je ne veux pas recommencer les crises d'angoisse, le stresse, les trajets en voiture interminables. Depuis 3 jrs je commence a ne plus trop dormir, et j'ai de plus en plus de contractions (une bonne dizaine), mais si elles n'agissent pas sur mon col il va dire que ce n'est rien!!!! Sinon pour la petite info, j'ai fait echo la semaine dernière, c'est un beau petit mec. On a déjà une fille dc c'est super. Bises a toutes, et bonne fête. Moi je la fête seule car mon homme est parti sur son ile de st nicolas aux glenans (finistere) pour l'annif de son pote. Je lui ai dit ok, car je ne voulais pas qu'il y aille plus tard dans la grossesse et après il va devoir attendre qq année car je ne voudrais plus rester seule ac 2 monstres. Dslé pour le roman
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 10:48
je comprend tout à fait ce que tu peut ressentir!! je suis en arret depuis 3 semaine car j'avais des contractions douloureuse rapprochée! je suis infirmière et donc tout le temps debout a courir partout!c'est mon médecin traitant qui m'avais mise en arret car la gygy elle du moment que ça agit pas sur le col et ben au boulot :shock: , elle est pas commode la mienne!!! là je dois reprenre jeudi, je stress déjà j'ai peur que les contractions augmente car j'en ai toujours malgrès le repos et que ça fasse quelques chose au col et que je sois obligé de finir ma grossesse alitée voir pire...! :( je dois voir la médecine du travail avant ma reprise, on verra bien ce qu'elle me dira!! tiens moi au courant de ton rdv! bon courage
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 11:36
N'hésite pas à le voir ! Je l'ai dit franchement à mon généraliste, il m'a arreté une semaine ! Il vaut mieux t arreter un peu que tirer sur la corde et que tu craques totalement ! Bon courage Titepuce !
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 14:42
Coucou les filles, Bon je reviens de mon rdv ac gygy. Il n'a pas été très enchanté lorsque je lui ai dit que mon medein traitant m'avait arrêté, mais il a qd même accepté de prolonger l'arrêt. Il m'a fait tout un bla bla sur la Sécu et la crise. Je suis d'accord mais je ne pense pas profiter du système, je ne suis jamais malade, et le jour ou je ne vais pas bien et bien je devrais encore rien dire. Il me disait que mon stresse et mes angoisses n'étaient pas des motifs valable. Et les 150km par jour il estime que je pouvais encore les suporter. Je suis contante, mais je m'attendais a plus de compréhension de sa part. Enfin le principal, c'est que je vais pouvoir continuer a me reposer sans stresse et que mon petit bonhomme était en pleine forme. C'est cool. Bisous a toutes
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 16:43
courage les filles, trop de stress c'est pas bon pour vous et pour bébé non plus, en plus du repos vous fera le plus grand bien!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:18
si votre doc refuse de vous reprolonger par la suite et si le taf est vraiment trop penible voyez avec la medecine du travail ..ça peut servir :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:36
non on peut pas partir en vacances.. si on est pas assez bien pour bosser on est pas assez bien pour aller en vacances.. dixit la secu.. normal en meme temps.. j'ai été arrétée toute ma grossesse et au bout dun moment seule a la maison j'ai peter un cable j'ai demandé a partir 5 jours aller retour compris chez mes bo parents a 300km de chez moi il ma fallu un certificat de mon gygy puis passer a la secu ( ça va plus vite que de lenvoyer..) pour avoir le tampon comme quoi ils mautorisaient a partir avec en prime une restriction d'horaires identiques a celle que javais chez moi et les aviser de ladresse ou me joindre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.