Col ouvert a 5 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 11:30
Bonjour à tous, J'ai vu mon médecin généraliste il ya quinze jours pour mon cinquième mois de grossesse et depuis je m'inquiète. Il m'a dit que mon col est ouvert à 7mm et que je ne dois pas faire d'effort. D'accord mais il ne m'a rien dit d'autre, est ce que celui-ci peut se refermer. De plus, je bosse toujours et je dois faire 60 km par jour pour me rendre au boulot et j'ai des contractions (entre 5 et 10 par jour) Est ce que vous trouvez ça raisonnable?? Dois je reprendre rendez vous avec un gyneco? merci pour vos réponses, à bientôt
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 12:01
coucou tu es sure de ce que tu dis? parce que si c'est le cas prends vite un rendez vous avec un autre gyneco parce qu'ouvert a 7 il aurait du t'arreter direct et te mettre au repos forcer voire t'hospitaliser, enfin c'est ce que je pense, ma belle mere etait ouvert a 3 et elle a ete arreter direct alors a 7 je pense que c'est plus qu'obligatoire
calendrier grossesse
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 12:01
bonjour, non çà ne peut pas se refermer. Par contre, moi aussi j'étais comme toi à 5 mois et j'ai été arrêtée et je me suis reposée et j'ai accouché 1 semaine avant terme. donc se reposer permet vraiment d'aller à terme. Par contre, je trouve que ce n'est pas très raisonnable de faire de la route, peut être que tu devrais voir ton médecin pour être arrêtée ou même se mettre à temps partiel pour travailler 1 jour sur 2 par exemple; c'est juste une idée ... mais en tout cas, REPOSE TOI ! ton boulot passe après. Bon courage !
lwidgina76 3 messages
lwidgina76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 12:06
[quote:0c81b74eb1="MAUD483"]Bonjour à tous, J'ai vu mon médecin généraliste il ya quinze jours pour mon cinquième mois de grossesse et depuis je m'inquiète. Il m'a dit que mon col est ouvert à 7mm et que je ne dois pas faire d'effort. D'accord mais il ne m'a rien dit d'autre, est ce que celui-ci peut se refermer. De plus, je bosse toujours et je dois faire 60 km par jour pour me rendre au boulot et j'ai des contractions (entre 5 et 10 par jour) Est ce que vous trouvez ça raisonnable?? Dois je reprendre rendez vous avec un gyneco? merci pour vos réponses, à bientôt[/quote:0c81b74eb1] cc je repond a ton message c'est risquée car moi mon col a etais ouvert a 2 doigts a 6 mois de grossesse je nedevais plus sortir et gt suivi par une sag femme a domicile et ja ne devais plus sortir de chez moi et g kan m accoucher 7 mois bb n'a rien u sof 3 jrs de néonate mais toi ton gynéco aurais du t'arreter nivo travail courage bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:44
[quote:e46faf4559="freaud87"]coucou tu es sure de ce que tu dis? parce que si c'est le cas prends vite un rendez vous avec un autre gyneco parce qu'ouvert a 7 il aurait du t'arreter direct et te mettre au repos forcer voire t'hospitaliser, enfin c'est ce que je pense, ma belle mere etait ouvert a 3 et elle a ete arreter direct alors a 7 je pense que c'est plus qu'obligatoire[/quote:e46faf4559] Pas à 7... mais 7mm... heureusement !! MAUD :arrow: prends rdv chez un gynéco... lui seul pourra estimer si oui ou non tu peux faire les 60 km par jour pour ton boulot... J'ai été arrêtée à 19 SA, car col ouvert à 1 (plus que toi, donc)... j'avais des contractions depuis 3 semaines et les traitements n'ont rien arrêté... bref, alitté de 19 SA jusqu'à l'entrée dans le 9ème mois... n'attends pas d'en arriver là, parce que c'est vraiment galère (surtout quand, comme moi, on a déjà 3 enfants à gérer...)... Donc, un seul conseil... consulte un gygy... Bonne grossesse quand même !!
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 14:25
[color=indigo:90b166ab2c]Coucou, En ce qui me concerne j'étais ouvert à 3 à 5mois et mon gyneco m'a dit de bcp me reposer parce qu'à 5 il m'hospitalisait. J'ai du rester alongée pour des pb de santé donc je n'avait pas d'autre choix que de me reposer. Pour les contractions, j'en avait à longueur de journée donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Certaines femmes n'en ont presque pas et d'autres beaucoup plus... J'ai accouché 1mois avant terme parce qu'il était très bas et que mon col était déjà ouvert. Un conseil, évite la voiture, surtout si tu dois faire 60km, c'est énorme quand ton col est ouvert et beaucoup de repos!!! Bon courage[/color:90b166ab2c]
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 15:03
oui il s'agit bien de 7 mm. J'ai rendez vous demain matin à la maternité et on verra ce qu'il me dit mais je commence à avoir du mal à gérer les contractions quand je suis en rendez vous avec des clients... et puis je stresse aussi, vivement demain que j'en sache plus, merci à vous!! je vous tiendrai au courant
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 15:10
[color=indigo:70c6ac1c71]Il faut que tu parles de tout ça à ton gyneco demain, il ne faut pas que tu forces de trop, pense à toi et à ton bébé[/color:70c6ac1c71]
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 16:36
bonjour à tous! je viens vous donner des news. Alors suite à mon rdv avec le gyneco>>> hospitalisation, je suis sur un lit d'hopital depuis 8 jours sans avoir le droit de me lever. En MAP quoi... J'ai une echo de controle samedi e je croise les doigts pour que tout aille bien. A bientôt
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 16:55
je croise les doigts pour toi, j'espere que ça va aller! En tout cas c'est gentil de donner des nouvelles!! bon courage a toi, fais nous un beau bébé!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 10:39
Donne nous de tes nouvelles. Prend soin de toi !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 09:16
Prends soin de vous... es-tu rentrée chez toi, depuis ?... Patience, patience... tu verras, même allitée, ça passe vite quand même... le plus difficile à gérer étant le stress... que tout s'enchaine et que bébé arrive trop tôt... beaucoup trop tôt... Pour te donner du courage, j'ai été dans ta situation... dès 19 SA... et Louhann est arrivée 7 jours en avance... belle victoire pour moi, je trouve !
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 18:54
Bonsoir, Oui je suis toujours à l hopital depuis 17 jours et ils veulent pas me laisser sortir pour le moment, je n'ai meme pas d'echeance. J'ai vu bcp de temoignage de map qui ont reussi à tenir longtemps ça donne du courage!!! Bébé va bien et gigote!! Merci de prendre de mes nouvelles, ça fait plaisir. Bonne soirée!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 19:18
tant mieux, heureuse de voir que tout va bien pour toi! reposes toi bien et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.