Tisane de sauge

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 16:03
bonjour je voulais simplement savoir si il yen a parmis vous qui a essayé cette tisane es si ca a marché (combien de temp vous en avez pri pour que ca marche) pour vous car là ca va etre le 3eme jour que j'en prend et toujours rien a l'horizon. je vous remercie a l'avance pour vos reponses bonne journee a toutes j'ai deja poster ailleur mais pas de rêponses
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 18:01
bonjour comme toi , je suis bien intéréssé
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:25
[quote:59f3964129="lasourisverte"]Bonsoir Leti :wink: Sais-tu que la tisane de sauge a pour effet de provoquer les contractions.. il te reste 22 jours, donc mieux vaut que cela ne marche pas.. non? :lol: Selon ma SF, c'est très efficace, peut-être que ton bébé n'est pas prêt.. :wink: Bizz[/quote:59f3964129] C'est vrai sa? Enfin je veux dire,sa pourrait provoquer des contractions et en quelque sorte déclencher l'accouchement? Non parce que là,je suis un peu intéressée...le papa qui habite à l'étranger ne sera présent que du 27 juin au 11 juillet,et ma dpa est le 2 juillet...et j'avais penser à l'éventualité de demander à provoquer mon accouchement histoire d'être sûre que le papa soit là...je sais sa pourrait en choquer certaines mais bon...une semaine avant la dpa,je pense que se serait pas grave. Mais sa ne peut rien faire de mal au bébé sinon?Si je bois cette tisane,j'aurai des chances de provoquer des contractions alors...? Y en a-t-il ici qui ont déjà tester,et comment ça s'est passé? Merci d'avance pour les réponses.
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:39
Ok.Et bien merci beauuuuuuuuuuuuucoup pour l'information!J'en parlerai à la sage-femme alors parce que sa m'intéresse vraiment beaucoup... Je vais me coucher moins bête ce soir dis donc! :loll: Si il y a des mamans qui ont essayé et qui peuvent témoigner se serait gentil.
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:06
Bonjour, Oui merci pour ce détail,c'est ce que j'ai eu l'occasion de lire sur internet entre hier soir et ce matin,je ne sais pas si je prendrais réellement le risque de prendre cette tisane personnellement... J'ai lu que non seulement c'est abortif,mais en plus c'est carrément déconseillé aux femmes enceintes et ça pourrait stopper la lactation,donc moi qui souhaite allaiter mon enfant,c'est hors de question! Par contre j'ai également lu que les feuilles de framboisiers peuvent être utilisées pendant la grossesse,car elles préparent et tonifient les parois de l'utérus,permettant ainsi aux contractions d'être plus efficaces sur le col lors du travail! Enfin bref,après réflexion sur tout cela,est-ce que ça vaut le coup?Je sais pas trop...j'en parlerai à mon gynéco et à la sage-femme,je verrais bien ce qu'ils me diront!
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 13:13
salut a toutes alorsd moi ca va faire le 4eme jour aujourd'hui et rien du tout pour l'instant mais par rapport au temoignage que j'ai lu c'est que les mamans qui en ont pris on accouché assez vite car ca prepare l'uterus parait il et concernant l'allaitement ya des femmes qui en ont pris durant un mois et qui on eu pu allaiter sans probleme, j'espere bien car moi je desire allaiter mon fils (mon 1er je l'ai allaité 2mois integral et jusqu'a ces 6mois mixte ) de toute facon je pense que je fini ma boite et j'arrete on verra bien si mon accouchement sera rapide bonne journee a toutes Ps : Apres on reagit toutes differement j'avais lu une femme avais bu sa 1ere tisane et 45min aprés elle perdais les eaux, ensuite une autre qui a bu 1litre la premiere journee et la nuit elle accouché, et d'autre l'on pris pendant 1mois mais pour pratiquement tous les temoignage que j'ai lu l'accouchement a etais tres vite
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 14:44
lhuile de ricin cest plus efficace.je connai kelkun ki en a pri et 4h apres elle avai les contraction et a accoucher juste apres.bonne chnce
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:16
[quote:7d83fa6d4a="lasourisverte"][quote:7d83fa6d4a="pinkgangstar"]lhuile de ricin cest plus efficace.je connai kelkun ki en a pri et 4h apres elle avai les contraction et a accoucher juste apres.bonne chnce[/quote:7d83fa6d4a] Ouh, la, la attention l'huile de ricin est fortement déconseillée.. elle peut provoquer de violentes diarrhées et faire plus de mal qu'autre chose au bébé. :oops: [b:7d83fa6d4a]Léti[/b:7d83fa6d4a], il te reste 21 jours, si tu laissais faire bébé? :lol:[/quote:7d83fa6d4a] Je suis d'accord avec la souris! Pourquoi ne pas que ton bb décide, il te reste encore une vingtaine de jour. Moi je n'ai pas pris de sauge, j'ai pris de la tisane de framboisier pendant le dernier mois, déjà parcque j'aime boire de la tisane et aussi pour préparer le terrain mais certainement pas en attendre que ça me fasse accoucher. Pour ma 1ère j'avais eu 3 jours et 2 nuits blanches de fortes contractions inefficaces, un col trop tonique donc je ne voulais pas revivre la même chose, mais je ne peux pas te dire l'effet que ça eu sur moi, car j'ai allié l'homéopathie avant et pendant l'accouchement, le ballon, le mouvement toujours le mouvement, et j'ai accouché pile en 4h de fortes contractions, je n'avais que quelques contractions les 15 derniers jours, plus la veille et la nuit précédent l'accouchement, avec une pause avant que ça reprenne avec les vraies le lendemain. Donc on ne peut pas vraiment savoir il y a plein de facteur qui entrent en jeu.
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 15:18
[quote:f9f94bd879="lasourisverte"][quote:f9f94bd879="pinkgangstar"]lhuile de ricin cest plus efficace.je connai kelkun ki en a pri et 4h apres elle avai les contraction et a accoucher juste apres.bonne chnce[/quote:f9f94bd879] Ouh, la, la attention l'huile de ricin est fortement déconseillée.. elle peut provoquer de violentes diarrhées et faire plus de mal qu'autre chose au bébé. :oops: [b:f9f94bd879]Léti[/b:f9f94bd879], il te reste 21 jours, si tu laissais faire bébé? :lol:[/quote:f9f94bd879] salut sourisverte je sais que tu as raison, de toute facon je me dit que meme si je prend cette tisane si bebe veu pas venir il viendra pas :lol: mais c'est vrai que j'aimerai quand meme qu'il vienne avant terme je suis tellement mal fichu j'ai mal partout dés que je marche pour aller me promener avec mon petit bou je suis tres essouflé j'ai du mal a marché, j'ai pas mal de contraction, mais qui n'agisse pas sur le col. pourtant a mon 1er garcon j'ai accouché à 2jours du terme et je ne pensais pas a accouché un peu avant mais bon ce n'est pas du tout la meme grossesse là j'ai etais mis en arret a 5mois de grossesse tandis qu'a mon 1er j'ai etais jusqu'au bou, c'est sur qu'a la fin j'avais du mal a me bouger aussi mais pas comme çà, ce qu'il ya aussi c'est que j'ai mon petit bou de 28mois m'en fait voir de toutes les couleurs. Le pire c'est qu'une fois que j'aurais accouché je serai decu de ne plus etre enceinte sinon toi ca c'est bien passé ta 2eme grossesse tu as etais a terme bonne journee a toi
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 15:47
[quote:27ec298954="lasourisverte"][quote:27ec298954="leti22"][quote:27ec298954="lasourisverte"][quote:27ec298954="pinkgangstar"]lhuile de ricin cest plus efficace.je connai kelkun ki en a pri et 4h apres elle avai les contraction et a accoucher juste apres.bonne chnce[/quote:27ec298954] Ouh, la, la attention l'huile de ricin est fortement déconseillée.. elle peut provoquer de violentes diarrhées et faire plus de mal qu'autre chose au bébé. :oops: [b:27ec298954]Léti[/b:27ec298954], il te reste 21 jours, si tu laissais faire bébé? :lol:[/quote:27ec298954] salut sourisverte je sais que tu as raison, de toute facon je me dit que meme si je prend cette tisane si bebe veu pas venir il viendra pas :lol: mais c'est vrai que j'aimerai quand meme qu'il vienne avant terme je suis tellement mal fichu j'ai mal partout dés que je marche pour aller me promener avec mon petit bou je suis tres essouflé j'ai du mal a marché, j'ai pas mal de contraction, mais qui n'agisse pas sur le col. pourtant a mon 1er garcon j'ai accouché à 2jours du terme et je ne pensais pas a accouché un peu avant mais bon ce n'est pas du tout la meme grossesse là j'ai etais mis en arret a 5mois de grossesse tandis qu'a mon 1er j'ai etais jusqu'au bou, c'est sur qu'a la fin j'avais du mal a me bouger aussi mais pas comme çà, ce qu'il ya aussi c'est que j'ai mon petit bou de 28mois m'en fait voir de toutes les couleurs. Le pire c'est qu'une fois que j'aurais accouché je serai decu de ne plus etre enceinte [b:27ec298954]sinon toi ca c'est bien passé ta 2eme grossesse tu as etais a terme bonne journee a toi[/b:27ec298954][/quote:27ec298954] Je suis encore enceinte.. :lol: le terme est prévu pour le 1er août. Cette grossesse est plus fatigante, je suis déjà arrêtée, mais je me vois bien aller au terme. :wink: Ma puce est née la veille du terme. :wink: Je vais essayer les tisanes de framboisier le dernier mois, pour un travail harmonieux, pour les contractions, non, je ne pense pas que j'essaierai, je veux quelque chose de naturel, donc bébé décidera.. enfin, je dis cela maintenant, on verra dans deux mois et demi. :wink: Bizzz[/quote:27ec298954] escuse moi il me semblais avoir vu dans les banniere que tu avais 2enfants j'ai halluciné lol :lol: en ce qui concerne les tisane de framboisier j'en ai fait la demande a plusieurs pharmacie mais ils en avais pas donc j'ai pris la sauge, a mon avis il aurai fallut que j'aille dans une herboristerie mais j'en ai pas dans le coin alors tanpis bonne journee a toi
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 16:10
Bonjour les filles! pour la tisane de sauge cela n'a pas fonctiuonné du tout sur moi!!!! apres faut voir selon les personnes....et pour ce qui est de la lactation aucun probleme non plus j'ai eu une montée de lait monstrueuse a la maternité donc cela arrete le lait oui mais que qd on a eu la montée.....bisous a toutes et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.