Prendre l'avion en fin de grossesse, est-ce possible ? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 08:23
tu as craque bcp de fois ou juste une petite ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:34
allez culpabilise pas c qu'une pitite mais attention que je ne t'y reprenne pas :mdr: :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:06
coucou! désolée j'étais sur lyon ce week end,dans la famille...et...j'ai crasqué :lol: mais attention,je n'ai pas fumé depuis hier 14h 8) de tte façon avec le mariage qi approche,les sucis financiers qui reviennent au galop...dur dur :roll: mais bon,le principal c'est que je tienne qdje suis à la maison :roll: dur dur de résister qd les beaux parents fument à coté :?
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 15:19
Coucou les filles, Bravo pour vos efforts! Arrêter, c'est possible! J'ai fumé de 15 à 33 ans, avec des périodes à + d'un paquet par jour, et j'ai arrêté du jour au lendemain, voilà un an et demi, sans substitut, sans patch. Je trouve au contraire que c'est plus difficile d'arrêter quand on est enceinte, car la culpabilité n'est pas toujours le meilleur moteur pour arrêter, bien au contraire: ça crée du stress, et la réponse au stress quand on est fumeur, c'est la clope... De plus moi je m'étais pas mal rabattue sur l'alcool!! Je pouvais passer toute la journée sans fumer, mais le soir, c'était le rituel verre de vin blanc et clopes. Du coup quand j'ai arrêté je buvais deux fois plus, pour oublier! :fou: Alors accrochez-vous, les championnes! Toute cigarette non fumée est un "plus" En revanche être enceinte, c'est un bon argument pour demander aux autres de ne pas fumer autour de nous (autrement on passe un peu pour la nazie ex-fumeuse) Si ça peut vous aider (mais chaque histoire est différente), moi ce qui m'a aidée à tenir, c'est d'imaginer les directeurs de toutes les marques de clopes, qui se font un fric dingue sur notre santé. J'avais vraiment l'impression d'être prise pour leur vache à lait, ça me mettait en colère, et du coup me degoûtait de la clope. Autre chose qui m'a fait tenir: prendre conscience de l'odeur des clopes (alors que quand je fumais, je ne m'en rendais pas compte); j'ai des voisins qui fument tous les deux, ils ont deux filles, ils fument dans la maison continuellement, et quand j'embrasse la petite de 8ans, elle sent la clope à 2 mètres... En dernier lieu, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, c'est juste pour que vous ne culpabilisiez pas trop si vous craquez: je crois que beaucoup de mamans de ma génération fumaient, en tous cas la mienne a fumé les 4 premiers mois, et malgré tout, tous ces bébés ne naissaient pas automatiquement avec de graves sequelles. Bon courage à vous, tenez bon, je reviendrai sur le topic prendre de vos nouvelles! :cop:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 21:53
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 13:23
salut les filles, sa y est je suis dans ma maison mais le déménagement ,'a pas eu l'effet que je voulais au contraire je fume plus qu'avant comme j'ai pas l'habitude d'etre toute seule (mon copain passe ses journée sur l'ordi) donc je m'ennuie et je fume lundi je me suis dit je vais pas chercher de clope j'en ai plus tant mieux mais dispute avec mon copain alors je suis aller chercher des clopes en plus le bureau de tabac est a 100 metre de chez moi enfin voila la lutte contre le tabac n'a pas encore commencer je sais que c'est mauvais pour le bébé je culpabilise mais rien y fait la clope a raison de moi pfff sa me saoule d'etre dépendante comme sa courage a toute les filles qui arrete de fumer, continuez comme sa!!
audenounette 5 messages
audenounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 09:17
Bonjour à toutes les guerrières qui combattent le tabac ( et aux autres aussi) Je viens vous apporter mon soutien, car moi aussi j'ai arrêté pendant la grossesse! Ma motivation? Je ne voulais pas embrasser, câliner, papouiller mon fils avec une odeur dégueu dessus, pour qu'il associe la clope avec maman? non merci. Pour moi maman doit sentir l'abricot, ou la vanille, mais pas la clope!! Et c'est ce qui me fait tenir aujourd'hui: il a 5 mois, j'ai pas refumé mais j'en meurt d'envie, mais non!!! ça fait plus d'un an et je n'ai pas envie que bébé sente cette odeur sur moi! De plus, savez vous que l'envie de fumer dure seulement 10 min? si vous trouver un truc à faire quand l'envie arrive (tricoter, faire un bijou en perle, dessiner...) vous êtes sauvé!! d'ailleurs chez moi ils ont tous de superbes écharpes!! Alors courage!! j'ai vu qu'il existait des trucs pour inhaler la nicotine comme sur une clope (genre bâton de plastique), ça à l'air pas mal, ah oui et dernier argument: ayant arrêté la clope durant la grossesse (au 2ème mois), j'ai pas grossit plus que ça (7kg en 9 mois), alors même si on grossit un peu ça se voit pas! plutôt cool, non?? Bises à toutes et courage
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 16:43
oui c'est sur mais je suis tellement sur les nerf a cause de mon homme que c'est meme pas pensable darreter maintenant je crois que si sa continue je vais aller faire un séjour chez ma mere pour me calmé car comme je mennerve beaucoup j'ai mal au ventre et des contraction (enfin je crois mon ventre devient tout dur). enfin bref je vous redonnerai des nouvelles, je passerai sur jeudi pour vous dire comment se porte bébé bisous a vous toutes
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 21:58
Félicitation :bravo: Pops38 ...... je crois que c'est les premières semaines les plus dures ! moi j'aie arrêter enceinte de 1 mois et demi, j'en ai refumer 2 enceinte de 4 mois puis stop et rebelote 2 clopes quelques mois plus tard, m'enfin bon ! maintenant mon fils à 20 mois et je suis contente et fière de moi d'avoir complètement arrêté ....... le parfum reste, mes cheveux sentent plus la cigarette, tu as la peau moins grasse et tu respire mieux :D et après un passage chez le dentiste hop des belles dents blanches :D sinon j'aie pris 13kg pendant ma grossesse, très bien d'après le gygy mais seul hic maintenant j'arrive plus difficilement à perdre du poids :? en tout cas bon courage ! dis toi que la cigarette ça sert à rien et puis comme toi je fumais presque 10 clopes par jour alors maintenant fais le calcul de tes économies et va faire les boutiques :wink: :lol: :bravo:
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 12:38
salut les filles vous allez bien? J'espere que vous tenez le coups, pour ma part j'ai pris la décision d'arreter net, depuis ce matin pas de clope mais trooooop envie de fumer je sais pas quoi faire pour la faire passer c'est chiant, j'ai qu'une envie c'est daller au tabac me chercher des clopes :( je doit tenir le coup pour mon bébé. je me suis dit tu t'habille pas comme sa tu ira pas chercher des clope en pyjama lol donc je suis encore en pyj :lol: bon les filles souhaitez moi bonne chance je vais en avoir besoin :?
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 23:17
bibtoto86 :bravo: félicitation ! prendre la décision d'arrêter c'est déjà un très bon début ! :D Comme te la dit pops38 trouve une occupation au moment où tu fume habituellement ta cigarette ou regarde ton bidon en pensant à lui ou elle :wink: moi ça m'a beaucoup aider aussi de me dire que il avait des petits poumons tout neuf et que je pouvais pas lui faire subir ma connerie .... bref ! :roll: Bonne chance ! :D
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 00:25
merci de m'encourager les fille mais bon j'ai craqué :( mais je vais me reprendre et essayé de tenir le coup pour mon bébé. je ne fume pas beaucoup, mais je boit enormément quand je veux fumer pour passer lenvie, je moccupe de mon bébé chat je fais la vaisselle je vais sur lordi je prend l'air je mange :lol: je sais que c pas bien de pas tenir le coup, je m'en veux de trop de lui faire subir sa et j'ai decu des gens que jadorais en refumant :( j'en ai marre detre autant dépendante de cette merde, je sais plus quoi faire j'ai envie darreter mais la tentation est trop forte et je cede :( faut que je reprenne mon courage a 2 mains :evil: je vous tiendrais au courant de l'avancer de cette décision ( ou l'inverse mais j'espere pas) bisous les filles
ptiproute80 31 messages
ptiproute80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 00:18
ben je me joint a vous car jsuis en prépa bb1 et je suis bien décidé a arreter pour le bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.