Prendre l'avion en fin de grossesse, est-ce possible ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:07
tu vois moi j'aurais tendance à penser que diminuer ça m'a aidé,j'ai diminuer les 2 dernières semaines,j'en fumais entre 1 et 5 maximum,et meme des jours ou j'étais tellement occupé que je ne fumais pas. mais après je pense que ça doit dépendre des personne :roll: moi pas toucher une cigarette depuis mardi 15h je crois :D
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:12
oui suis d'acc avec toi certaines personnes arrives tres bien a ralentir et stopper par ctre moi qui adore fumer ca n'as pas du tt ete le cas mais tt a fais le contraire :?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:45
En tt cas les filles , moi je dis : :bravo: car franchemnt c les 1ers jours les pires je crois !! deja 2 pour vous c cool faut pas lacher mais vous m'avez l'air bien motivée !!! :wink:
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 12:30
J'ai pris l'avion à 6 mois et j'avais posé la question sur le site internet Air France et voila leur réponse : Il est demandé un accord médical avec certificat dans les cas suivants : - l' accouchement est attendu dans moins de 4 semaines - s'il y a incertitude sur l'état d'avancement de la grossesse ou de la date d'accouchement - si vous avez eu des naissances multiples précédemment - si des complications à l'accouchement sont prévisibles
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 09:54
petit coucou pr dire que tjs pas craqué,meme si hier ct dur dur... bisous :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 10:03
:bravo: :bravo: :bravo:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 12:19
:bravo: :bravo: :bravo: Courage les filles!
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 13:03
Coucou, Aux informations déjà données je rajoute les miennes; j'ai travaillé 6 ans pour une compagnie aérienne dont les règles étaient les suivantes: - jusqu'à 29 SA, aucun problème pour voler, pas besoin de certificat médical. Il est toutefois bon d'avoir tous ses documents médicaux avec soi en cas de problème. - de 29SA à la fin de la 35ème SA: on t'accepte sur certificat médical. Ce certificat, chez nous, était téléchargeable à partir du site web de la compagnie. - à partir de 36 SA, en principe on ne t'accepte plus sur aucun vol, sauf en cas de circonstances très exceptionnelles, et après visite médicale. De plus, si mes souvenirs sont bons, cette exception de concernait que les vols de moins de 4heures. Ces règles sont établies en raison de la forte pressurisation des cabines d'avion, qui peut favoriser des accouchements inopinés vers la fin de la grossesse. On est tou(te)s formé(e)s à y faire face et savoir faire les gestes de base, mais c'est quand même pas le meilleur scénario pour la maman! Mais si tu devais suivre ton mari à ce moment là, cela signifierait que tu accoucherais en Chine, non?... Bonne chance et j'espère bon vol! ;)
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 13:28
coucou, Pour l'avoir vécu, je peux te dire qu'aucune compagnie ne m'a accepté à partir de 8 mois de grossesse!!! Moi aussi c'etait pour rentrer chez moi et c'etait pas france-chine, juste Italie-France! j'ai été obligée de partir avant mon 8e mois pour pouvoir rentrer en avion et mon chéri (qui travaillait en Italie) m'a rejoint plus tard (à la fin de son contrat!) Après tu peux toujours voir avec ton gygy s'il te fait un certificat médical attestant que tu peux voyager autant mais je pense pas que ton gygy sera d'accord (je devais aller à Paris en Juin et mon gygy m'a interdit de prendre l'avion à ce moment-là...BB2 est prévue pour le 20 juillet...donc trop proche de la date d'accouchement!) J'espère que vous pourrez trouvez une solution!!! Bises
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:53
ok pops t'es plus pret du soleil que moi... euh moi je pense qu'il n'y a qu'un chose à faire c'est s'occuper. j'ai jamais reussià arreter pendant mes grossesse et là avec mes 2 loustics à la maison je suis tellement occupee que je ne fume presque pas de la journee. je m'epatte moi meme
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 21:15
moi j'aime trop fumer alors c'est très dur d'arreter, j'ai essyaer de ralentir mais sans succès je me dit bon unee de plus c rien et je suis passé de 3 cigarette a 7 8 par jour pas top et jarrive meme plus a me controler sa me saoul je sais que j'intoxique le bébé mais je ne supporte pas les patch j'ai deja fais des réaction alergique avec. mes ces prochain jour je risque de moins fumer comme je déménage je vais etre occupé et plus personne fumera dans MA maison :evil: et bravo a vous les filles continuez comme ça je susi fier de vous (je voudrais bien l'etre de moi :()
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 22:11
Bonsoir, Alors moi je te répond pour l'avoir vécu il y a peu de temps,en effet je suis partie à pâques rejoindre le père de notre futur fils en allemagne! Air France accepte des femmes enceintes à bord jusqu'au 7ème mois de grossesse,seulement sur certificat médical et seulement pour les vols court donc voyager en Chine je pense qu'il serait bon d'oublier! La compagnie Lufthansa accepte les femmes enceintes à bord jusqu'à 37 semaine de grossesse et ce sur certificat médical et seulement sur les vols courts....les autres compagnies je ne sais pas mais cela doit être pareil je pense! Je pense que les compagnies aériennes ne prendront certainement pas le risque de prendre une femme enceinte à bord pas très loin d'accoucher si c'est pour un vol long courrier,dû au fait non seulement du au haut risque de phlébite mais également dû à la pression des appareils qui pourraient causer,comme il a été dit plus haut,un accouchement pendant le vol,ce qui n'intéresse pas la compagnie de vol. En plus même pour les vols courts ils sont autorisés à te faire ausculter par un médecin de la compagnie aérienne juste avant le vol et il suffit que ce jour-là il y ai quelque chose de "suspect" et tu resteras à terre! C'est chiant c'est sûr...mais les compagnies aériennes n'ont pas encore d'équipe médical ni de sage-femme à bord :lol: :lol: :lol: J'espère que tu trouveras une solution et félicitations pour l'heureux événement!
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 19:10
salut!!! je viens vous apporter tout mon soutien!!!! j'ai arrêter le 21 septembre, (quand j'ai appris que j'était enceinte) et je tiens le coup!!!!! Dites vous bien que c'est super tous les efforts que vous faites et banissez le tabac de chez vous, pour la santé de bébé mais aussi pour vous, pour ne pas craquer!!! bon courage à toutes
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 08:24
Courage, courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 09:32
tout le monde tiens le coup ?? ca va comment se passe arret tabac ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.