Ureaplasma Urealyticum... Qui connait???

Discussions

Auteur
Message
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 08:12
Bonjour, J'ai reçu hier des résultats de prélèvements vaginaux et il est indiqué dans la recherche de mycoplasmes uro-génitaux qu'il y a une présence d'uréaplasma supérieure au taux supra pathologique... Heu.. Ne sachant pas ce que c'est, je fais quelques recherches sur le net, mais là impossible de savoir exactement ce que c'est et qu'elles en sont les conséquences vu qu'il y a un peu tout et n'importe quoi sur le sujet (du plus alarmiste au plus relax!!). Comme par hasard, mon gynéco est en congé jusqu'à la semaine prochaine et la sage femme de la maternité n'a pas pu me renseigner. Je suis un peu flippée du coup (je suis dans mon dernier mois de grossesse), car je ne sais pas s'il est urgent de me faire prescrire un traitement ou si ça peut attendre jusqu'à la semaine prochaine. Donc si quelqun connait un peu le sujet et/ou a déjà eu ça, ce serait sympa de me rassurer. Merci!
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 09:08
Bonjour! Alors Ureaplasma Urealyticum, c'est une MST... qui se soigne très bien mais de façon un peu contraignante. Moi j'en ai eu un il y a 2 ans, et j'ai eu un traitement antibio de 3 semaines si je me souviens bien. Mon chéri aussi a dû prendre le même traitement, car comme c'est une MST il l'avait forcément lui aussi. Dans notre cas, on a jamais su qui l'a attrapé en premier, ni depuis combien de temps, parce que c'est une bactérie que tu peux trainer depuis plusieurs mois voire années avant de la découvrir. Je pense que ça peut attendre le retour de ton gyneco, mais ne tarde pas trop quand même, le traitement est long. Et surtout c'est important que toi ET ton partenaire preniez bien votre traitement jusqu'au bout. Voilà j'espère avoir pu t'aider! Bises
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 10:04
[quote:a9ed6842b1="tatalo"]Bonjour! Alors Ureaplasma Urealyticum, c'est une MST... qui se soigne très bien mais de façon un peu contraignante. Moi j'en ai eu un il y a 2 ans, et j'ai eu un traitement antibio de 3 semaines si je me souviens bien. Mon chéri aussi a dû prendre le même traitement, car comme c'est une MST il l'avait forcément lui aussi. Dans notre cas, on a jamais su qui l'a attrapé en premier, ni depuis combien de temps, parce que c'est une bactérie que tu peux trainer depuis plusieurs mois voire années avant de la découvrir. Je pense que ça peut attendre le retour de ton gyneco, mais ne tarde pas trop quand même, le traitement est long. Et surtout c'est important que toi ET ton partenaire preniez bien votre traitement jusqu'au bout. Voilà j'espère avoir pu t'aider! Bises[/quote:a9ed6842b1] Merci de ta réponse... Je pensais bien que j'aurais droit à un traitement antibio, y'a un antibiogramme sur ma feuille d'analyse. Bon tu m'as un peu rassurée, je vais attendre bien sagement le retour de mon gynéco et je l'appellerai lundi à la première heure (de toute façon j'ai pas trop le choix!) Merci encore!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 13:35
J'ai attrapé ce truc là il y a longtemps et ç a se soigne très bien. Par contre, on me teste très souvent parce que ça peut revenir. Par contre, je crois que comme tu es près du terme, il est fort probable que ton gygy te fasse accoucher par césarienne, pour que ton bébé n'entre pas en contact avec la maladie. Mais je ne veux pas t'affoler, le mieux serait de l'appeler.
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 10:37
Merci pour ta réponse leamilly. T'inquiète pas l'idée de passer par la césarienne ne m'affole pas vraiment. J'y suis déjà préparée pour d'autres raisons, et suis déjà passée par là pour mon premier accouchement! Ce qui m'inquiétais vraiment, c'était de savoir s'il y avait des risques pour mon bébé. Je me demande quand même, si je suis porteuse de ce germe depuis un moment comment est-il possible qu'il n'ait pas été détecté plus tôt (pour ma 1ère grossesse, j'ai pourtant été suivie de la même manière). merci encore pour ta réponse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.