Tomber enceinte sous sterilet

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:43
Bonsoir tout le monde, Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui sont tombées enceinte alors qu'elles avaient un stérilet ? Comment vous vous en etes appercue ? A quel stade de la grossesse ? Avez vous enlever le sterilet ? Si oui est ce que votre grossesse a ete menée jusqu'au bout ? Est ce que le test pipi etait positif ou negatif ? S'il etait négatif est ce que la prise de sang a révélé le contraire ? Merci d'avance à celles qui me repondront. Bonne soirée
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 07:51
Bonjour, je n ai jamais eu de sterilet mais je peux te raconter l histoire de ma cousine !!! Elle avait sa premiere fille qui avait 10 mois à l'époque ( elle etait tombé enceinte sous pillule ) au travail ca n allait pas trop le moral y etait pas, elle etait crevé !!!elle a pris rdv chez le DR qui lui a prescrit une prise de sang, resultat elle etait enceinte de plus de 3 mois !!!! elle avait un sterilet mais elle ignoré qu il ne fallait pas prendre d anti inflammatoire ce qui annule l effet du sterilet !!!! du coup elle a euune autre petite fille qui va tres bien elle a 3 ans aujourd hui !!!! des qu elle a su qu elle etait enceinte son gygy lui a enlevé le sterilet !!! pourquoi tu as des doutes ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 08:57
coucou, Merci pour ta reponse. Oui effectivement j'ai des doutes.J'ai pose le sterilet fin fevrier apres avoir eu mes regles le 19/02 et depuis je n'ai que des saignements episodique un peu tout les jours mais ceux depuis que je l'ai mis. Sinon mon fils de 6 mois a change de comportement du jour au lendemain (je sais que les bb le ressentent quand cest le cas) : cetait un bb calme ; qui dormait bien la journee ; pleurait tres rarement et la tout l'inverse. Mon ventre n'est plus aussi plat qu'il ne l'etait ya quelque temps et j'ai pris 1kg sans changer ma facon de manger (je precise que jen ai perdu 18 depuis mon accouchement) Je vasi faire un test de grossesse cette semaine mais jai lu que ca pouvait dire negatif et qu'en faisant la prise de sang ca soit positif. bonne journee
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 09:15
Le sterilet peut perturber les regles mais tant que les test de grossesse sont négatif pas de soucis ( le sterilet ne perturbe pas le test), tu n'as pas pris d'anti-inflamatoire de toute façon ? Certaines femmes n'ont plus du tout de regles, pour d'autre le sterilet ne perturbe pas du tout le cycle. Car franchement quand on tombe enceinte sous stérilet c'est trés souvent a cause d'une incompatibilité avec un médicament. Tu as quoi comme stérilet : hormonal ou en cuivre. Si tu es vraiment inquiete contact le gyneco qui te l'as posé.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 09:30
[quote:b91ec05f1c="HerMiAuDe"]Le sterilet peut perturber les regles mais tant que les test de grossesse sont négatif pas de soucis ( le sterilet ne perturbe pas le test), tu n'as pas pris d'anti-inflamatoire de toute façon ? Certaines femmes n'ont plus du tout de regles, pour d'autre le sterilet ne perturbe pas du tout le cycle. Car franchement quand on tombe enceinte sous stérilet c'est trés souvent a cause d'une incompatibilité avec un médicament. Tu as quoi comme stérilet : hormonal ou en cuivre. Si tu es vraiment inquiete contact le gyneco qui te l'as posé.[/quote:b91ec05f1c] Bonjour, comme je le disais plus haut pas de regles en vue depuis mi fevrier juste des saignement un peu chaque jour depuis la pose. Je ne me souviens pas avoir pris d'anti inflammatoire. Pour les tests de grossesse cest tout a fait possible jai lu plusieur temoignage de personne a qui cest arrive) merci pour ton message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 10:19
Les faux négatifs existent avec les tests pipi. Par contre, les prises de sang sont fiables!! Tiens nous au courant et n'hésite pas à contacter rapidement un médecin ou ton gyneco pour éviter de t'inquiéter... Ton bébé modifie peut-être son comportement car il te sent inquiète.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 10:26
hello, Un petit mot pour te dire qu'après la pose de mon stérilet hormonal, j'ai eu des petits saignements pendant 2 mois. Mon gygy m'avait prévenue. Je suis retournée le voir 2 mois 1/2 après la pose pour vérifier qu'il s'est bien "installé" (le stérilet pas le gygy ! :lol: ), en faisant une échographie, tout va bien. Et depuis que du bonheur... plus de ragnagnas (ou très très peu)! A ta place, j'irai voir ton doc, tu sauras si ton stérilet est comme il faut ou si une "surprise" est en route! :D Bye

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 11:16
coucou les filles, merci pour vos reponses.Ma gyneco m'a prevenue pour les saignements. pour revenir a mon fils sont comportement a change depuis 1mois et demi et je ne me pose la question que depuis hier. Je vais aller faire une prise de sang demain matin car je ne pourrais pas aller voir ma gyneco avant 3 semaines car je ne peux que le vendredi et les 2 prochains sont ferié. ce qui me mets le doute aussi cest qh'hier j'ai pris lappareil que j'utilisais pour ecouter le coeur et les mouvement de Mathys et il y a les memes bruits de battements et de coeur.peut etre que je me fais des films mais je trouve ca suspect non ? bye
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:36
[quote:b6fd5b6b56="LéonieB."]Nononon ma belle!! Là, tu t'emballes!!! Quand bien meme tu serais enceinte (ce qui reste à prouver!) tes dernières règles remontent à à peine deux mois, et on ne peut bien entendre le coeur de bébé avec un doppler que vers 15-17 SA, et encore, je suis optimiste en disant ça!!! Je suis infirmière, j'ai accès à du matos beaucoup plus fiable que ce qui se vend dans le commerce, j étais de nuit en début de grossesse, donc autant te dire que j ai passé de looooongues heures à essayer d'écouter bébé, sans succès :lol: Au mieux tu serais enceinte de 8 SG, c'est à peine un grain de riz, son coeur se forme à peine!!! Quant au "changement de comportement" de ton loulou, on ne sait pas trop ton rythme de vie, as tu repris le travail? As tu commencé l acclimatation en crèche? Avec ton compagnon, ca se passe bien? Il peut y avoir mille et une raison a ce changement, peut etre tout simplement, il te mijote une petite quenotte aussi! Ca arrive que les bébés fassent les dents tot, ou du moins que ca les travaille tot!! J ai plutot l impression dans ton discours que tu "espères" etre enceinte? Attention, je pose juste la question, c est une impression, et ca n engage évidemment que moi!!! Maintenant, en effet, le moyen le plus sur, et le plus rapide pour etre fixée, c'est une prise de sang, tu auras les résultats dans la foulée :) Allez, on attend de tes newz!! Bises[/quote:b6fd5b6b56] pour te repondre pour mon fils a la meme periode jentendais pareil et je lai fait avec mon gyneco donc pas de doute.Et le coeur bat a partir de 6SA lors de mon echo de datation a 9SA +2j on entendait le coeur. :lol: :lol: Sinon les habitudes de mon fils rien n'a change.Jai repris le travail depuis le 26/01 et je travaille a la maison donc il est avec moi.pour les dents ca le travaillent depuis ses 2 mois et aucun changement de comportement avant. Sinon je n'espere pas etre enceinte.Je souhaite un 2eme enfant mais pas tout de suite on preferait fin 2010 car mon fils na que 6 mois mais si cest ca il sera le bienvenu. Je savais qu'en parlat de lappareil on me repondrait ca. Je viendrai donner le resultat de ma prise de sang demain soir .
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 13:24
[b:c547996ec2][i:c547996ec2][color=olive:c547996ec2]coucou, juste pour info, avec un doppler tu peux aussi entendre ton artere a toi !!!!et non le coeur du bébé ;)[/color:c547996ec2][/i:c547996ec2][/b:c547996ec2]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 13:53
alors, ta prise de sang?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:04
[quote:5d143c0876="liloue9"]alors, ta prise de sang?[/quote:5d143c0876] Bonjour tout le monde, J'ai fais la prise de sang ce matin et c'est négatif. Je suis soulagé car mathys n'a que 6 mois. Bonne journee
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:20
tant mieux! et le doppler transmettait donc bien ton rythme cardiaque et non celui de bébé!!! lol! Profite bien de ton loulou en attendant d'etre prête pour un no2!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.