Accouchement demain ...

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 12:23
coucou tout le monde, voilà, aprés tant de semaines (de joie et de panique), j'arrive à mon terme... un terme malheureusement provoqué! puisque je suis à ma 36 SA. en effet, à cause de mon infection du foie qui s'est avéré etre non pas un hellp syndrome mais une cytolyse hépatique (mort des cellules du foie), la gygy a décidé de mettre terme à la grossesse, d' "extraire le bébé" (c'est le terme qu'elle a employé) et me sauver ! car cette cytolyse a mis mon foie en très mauvais état au point qu'il se dégrade et qu'il se consomme! le seul remède c'est de suivre un traitement incompatible avec la grossesse, et donc, accoucher (par césarienne) pour pouvoir le suivre. demain je devrais rencontrer tout le staff composé d'un réanimateur,anesthésiste, pédiatre et gastro qui me suivront de très pret! quant au bébé, la gygy dit qu'il ne souffre pas ,qu'il se porte bien.ma pupuce pèse 2,2 kg (ca me parait petit et peu) mais bon ! inutile de vous dire que je panique, que j'ai peur qu'il y'ait des complications (hémoragie, mort du bébé ou de la mère...), bref, j'imagine les pires scénarios ,j'arrive pas à sourire. mon mari est tout content de voir sa fifille chérie enfin arriver,je le suis aussi, mais dans ma tete ca bloque. j'ai surtout pas envie qu'on me fasse une anesthésie générale (l'anesthésiste me dire demain ce qu'il fera), car j'ai pas envie d'etre totalement absente pendant l'accouchement... j'ai envie de rester consciente pour suivre les étapes, de réagir et d'etre soulagée simultanément (ce que j'espère). voilà, j'espère que je ne vous ai pas soulé avec mon histoire, j'avais vraiment besoin d'en parler. si vous avez connu le meme cas que le mien, faites-m'en part. d'ici là, je vous embrasse, et à très bientot pour vous raconter mon accouchement :D
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 12:36
Je ne pourrait pas te donnez mon témoignage, je n'ai pas vécu la même chose. Mais je te souhaite bon courage et fait confiance au corps médicale ils savent ce qu'il font et 2.2kilo pour 36semains c'est correct. Bon courage a toi et fait nous signe quand tu aura accouché.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
boubou912 29 messages
boubou912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 12:40
[quote:87ce16815e="ame heureuse"]coucou tout le monde, voilà, aprés tant de semaines (de joie et de panique), j'arrive à mon terme... un terme malheureusement provoqué! puisque je suis à ma 36 SA. en effet, à cause de mon infection du foie qui s'est avéré etre non pas un hellp syndrome mais une cytolyse hépatique (mort des cellules du foie), la gygy a décidé de mettre terme à la grossesse, d' "extraire le bébé" (c'est le terme qu'elle a employé) et me sauver ! car cette cytolyse a mis mon foie en très mauvais état au point qu'il se dégrade et qu'il se consomme! le seul remède c'est de suivre un traitement incompatible avec la grossesse, et donc, accoucher (par césarienne) pour pouvoir le suivre. demain je devrais rencontrer tout le staff composé d'un réanimateur,anesthésiste, pédiatre et gastro qui me suivront de très pret! quant au bébé, la gygy dit qu'il ne souffre pas ,qu'il se porte bien.ma pupuce pèse 2,2 kg (ca me parait petit et peu) mais bon ! inutile de vous dire que je panique, que j'ai peur qu'il y'ait des complications (hémoragie, mort du bébé ou de la mère...), bref, j'imagine les pires scénarios ,j'arrive pas à sourire. mon mari est tout content de voir sa fifille chérie enfin arriver,je le suis aussi, mais dans ma tete ca bloque. j'ai surtout pas envie qu'on me fasse une anesthésie générale (l'anesthésiste me dire demain ce qu'il fera), car j'ai pas envie d'etre totalement absente pendant l'accouchement... j'ai envie de rester consciente pour suivre les étapes, de réagir et d'etre soulagée simultanément (ce que j'espère). voilà, j'espère que je ne vous ai pas soulé avec mon histoire, j'avais vraiment besoin d'en parler. si vous avez connu le meme cas que le mien, faites-m'en part. d'ici là, je vous embrasse, et à très bientot pour vous raconter mon accouchement :D[/quote:87ce16815e] Hello! Pour demain il n y a pas de raison qu'ils te fassent une anesthesie générale, je pense plus à une péri, ce qui te permettras de voir dès son arrivé ta ptite puce!!ne t inquiete pas, pense à ce bou de chou que tu vas enfin voir depuis temps de temps qu'on attend toutes ce moment! Je te souhaite bon courage, et reviens vite nous raconter comment cela s'est passé!! bis
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 13:26
Salut, bon courage, tu as un parcours difficilie et tu mériste de tenir ta puce dans tes bras bientôt! T'inquiètes pas pour demain, ils ont l'habitude, ça se passera sûrement bien. Soigne-toi bien et pense à te repose, ton bébé a bespon d'une maman en pleine forme, je sais que c'est dûr mais essaie! Bisous, courage et tiens nous au courant! J
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:29
kikou pour une ceza tu aura une rachianestesie .... ca se pose comme une peri sauf que tu est endormi des pieds a mi thorax ! ne tkt pas tu n'aura pas mal tu sera eveillee tu pourras mm voir ta petite louloute !! ne tkt pas trop c vraiment bcp d'angoisse c sur mais ca va bien se passer si tu as des questions hesite pas je pourrais peut etre te repondre biz
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:36
Jnyfer & ses Amours a raison!!! tu pourra voir le bébé tout de suite!!! je te souhaite un tres bel accouchement! ne stresse pas (fastoche a dire je sais :lol: ) tout ce passera bien!! et puis il faut bien que l'on soigne la mman pour que vous puissiez profiter l'un de l'autre :wink: Je penserais a toi on me déclenche aussi demain (sauf que mon bébé sera un poid loud :mdr: Le tien a 2k200 sera tout mini c'est vrais mais le principal c'est qu'il aille bien :wink: ma deuxieme faisait 2K700 a terme alors tu vois :wink: no panique!!!!!!) bientot bébé sera la :yes:
Deviens qui tu es....
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 23:15
Bon courage!! jespère vraiment que tout se passera bien!! te fait pas de souci 2kl2 cest tout a fait correcte!!! Plein de biou pour tencourager!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.