Saignements et col ouvert a 2 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:08
Bonjour, Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me rassurer? Je suis allée aux urgences gynécologiques mardi pour des saignement (je suis à 2 mois et quelques jours de grossesse). Le bébé va bien, le placenta semble bien aussi, aucune trace de décollement par exemple. A l'examen, le gynécologue a dit que le col était un peu ouvert (alors que je n'ai pas de douleurs). C'est dû à quoi? Est-ce que ça va se résorber? Est-ce que c'est normal qu'aujourd'hui vendredi, j'ai encore quelques gouttes de sang dans la journée? J'ai demandé au médecin mais il est d'origine étrangère et je n'ai pas tout compris de ses explications. Merci d'avance si vous pouvez témoigner (et me rassurer au passage!!)
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 16:56
Bonjour, pour bb1 j'ai eu des saignements à la même période que toi et des douleurs. Parcontre, le col était bien fermé : ma sage femme m'a arrêté 3 semaines : je devais me déplacer le moins possible, interdiction de conduire également pendant mon arrêt, le mieux était dêtre allongée ou au moins assise. Après ce grand repos, tout c'est super bien passé ! une bonne grossesse et accouchement à terme. Ne t'en fais pas, il va falloir sans doute que tu te repose le plus possible. N'en fais pas trop !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 00:49
Bonsoir, Le col se refermera aprés avoir accouché, donc s'il est ouvert avant, il restera ouvert jusqu'au jour J et peut même encore s'ouvrir d'avantage. Donc ménage toi, si tu travailles, vois avec ton mèdecin pour qu'il t'arrête un petit moment et si tu ne comprends pas ton mèdecin, change ! car c'est trés important de comprendre son mèdecin ! En plus, tu es enceinte de 2 mois, c'est trés peu, donc fais attention ! Va aux urgences maternité si tu continues à avoir des pertes, ce n'est pas du tout normal . Courage
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 09:25
Merci pour vos messages les filles! J'avais arrêté de saigner depuis presque 2 jours quand hier soir, boum, ça a repris. Donc encore la panique et direction les urgences de la maternité. Au surprise, c'était le même médecin que la semaine dernière mais j'ai pris le temps de lui faire répéter tout ce que je ne comprenais pas et il a été plus clair. :lol: Je suis méchante car il est bien ce médecin c'est juste que j'aime pas trop quand c'est un homme, je me crispe et l'examen fait mal... En gros, à part le repos et le spasfon il n'y a rien qu'on puisse faire. Bébé est tonique et son coeur bat! Il poursuit son développement donc j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas l'intention de nous faire faux-bond :D Je vais essayer de moins stresser. Il m'a dit que le fait que les pertes soient foncées est plutôt bon signe. Ce n'est pas du sang frais mais peut-être une zone qui ne s'était pas vidée jusque là. Il a dit ne pas voir de décollement placentaire sur l'écho (j'ai eu en large, en long et en travers, interne et externe!!). Mais pour lui il y a dû en avoir un petit qui est passé inaperçu car se serait la seule explication à ces saignements. C'est bizarre de se dire que j'ai eu une première grossesse idyllique et là, c'est la panique! Enfin, on verra bien. Première écho lundi et rdv chez le gynéco de l'hôpital le 18 avril!
Guest193358
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 15:15
Bonjour, J'ai eu la même histoire que toi sauf que mon col n'étais pas ouvert . En effet, à 1 mois de grossesse j'ai eu des pertes de sang marrons, on m'a fait une écho qui à confirmé que tout allait bien ! J'étais rassurée mais pas trop car elles ont continué jusqu'au 2ème mois de grossesse ! (c'était l'équivalent d'une pièce de 1 euro et tous les jours) . Comme l'écho n'avait rien donné mon médecin ne m'a pas donné de recommandations particulières, j'ai continué à travailler . Les pertes ont cessé d'un coup, je ne sais toujours pas leur origine . Aujourd'hui, je suis à 7 mois et demi de grossesse et tout va bien ! Mon bébé grandit bien et bouge beaucoup ! Comme ton col est ouvert, je pense que contrairement à moi tu dois faire attention, à ne pas faire trop d'effort ou porter top de poids, mais bon, je pense que ton gynéco t'as déjà dit tout ça ! Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu et j'espère aussi que ta grossesse se passera aussi bien que la mienne . Tiens nous au courrant et repose toi le plus possible ! A bientôt !
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 15:42
Merci laur.cedr! Plus ça va, plus je me dis que l'interne a cru que mon col était un peu ouvert alors qu'il ne devait pas l'être car mardi dernier, le gynéco a bien écrit "col long, fermé et postérieur". Ce que tu écris et le fait que tu en sois à plus de 7 mois de grossesse me rassure. Je reprends le boulot mardi, on verra bien. Le reste de ta grossesse a été sans soucis? Là, ça fait 1,5 jour que les saignements se sont calmés mais avant, c'était plutôt l'équivalent d'une pièce de 2 euros, voire plus... Il faut dire que depuis 2 jours, je ne fais strictement rien (c'est chéri qui trinque :oops: ) Encore merci pour vos réponse.
Guest193358
8 messages
Guest193358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 22:23
Salut! Ah! C'est cool, que des bonnes nouvelles ! Oui, l'interne a dû se planter, c'est déjà un gros souçi en moins que ton col soit fermé . :D Pour le reste de ma grossesse je n'ai pas eu de problèmes particuliers, sauf que j'ai commencé à sentir des contractions à 4 mois et demi, mais mon col était bien fermé et il l'est toujours ! Ma gynéco ne trouvait pas ça allarmant, donc j'ai continué comme avant (avec une petite peur quand même) . Là, j'ai ma 3ème écho jeudi, il me tarde ! Bon, j'espère que tout ira bien pour toi . Bonne fin de grossesse et bon week end ! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.