Draineur pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 11:19
Bonjour à toutes! voilà je suis dans mon 8e mois et depuis le début de ma grossesse je prends un draineur à base de plantes car je fais de la rétention d'eau. Evidemment j'ai d'abord demandé à ma gynéco si c'était possible d'en prendre et qu'elle draineur elle me conseillait, elle m'a répondu "aucun problème vous pouvez choisir celui que vous voulez!" Du coup j'ai continué mon draineur habituel... à la pharmacie, les pharmaciennes sont partagées sur la question, les unes disent que de toute façon il n'y a que des plantes et que ça peut pas faire de mal, les autres sont plus douteuse sur la question! est-ce qu'une d'entre vous prend aussi un draineur? J'ai fait ma 3e écho et mon bébé a un poids correcte... mais bon même si ma gynéco est ok les pharmaciennes m'ont fait un peu flipper... :? désolée pour le roman!!! :wink: bonne grossesse à toutes!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 11:24
coucou, tu sais les pharmacienne n'ont pas autant d'années d etudes que les doc ou gygy, je pense que si ton bébé va bien et que gygy ne t'as pas interdit de continuer ton draineur c'est qu'il sait de quoi il parle, ne t'en fais pas miss, je prefere me tourner vers les docs que les pharmaciens, attention ce n'est pas une critique!!! bizoux
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:01
bonjour,je pense que moi je ferais confiance a mon gygy surtout si c'est lui qui te suit depuis le debut :wink: par contre qu'elle draineur tu prend car moi j'arrive pas a trouver un qui na pas mauvais gout :x
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 12:39
Merci d'avoir répondu les filles! je prends ABO draineur parce qu'il y a pas de thé vert dedans (ça bloque l'assimilation du fer le thé) mais il est dégueulasse aussi! j'ai vu ma sage femme toute à l'heure et je lui ai posé la question, elle dit qu'on ne connait pas trop le système lymphatique du bébé alors qu'elle me déconseillait les draineurs... :( bon ça fait quand même 8 mois que je le prends du coup elle me dit que ça changera pas grand chose si je l'arrête maintenant (super rassurant!) mais qu'il faudrait que je le prenne une fois sur deux ou une fois sur 3... Du coup je vais essayer les tisanes à queue de cerises!!! :lol: j'ai lu sur le net que beaucoup de maman prenaient ça! bisous et merci encore!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:21
Un pharmacien connaît mieux les médicaments qu'un médecin ou un gygy... Ne te stresse pas, s'il n'y a que des plantes il y a peu de risques pour qu'il y ait un quelconque danger pour ton bébé. Maintenant c'est vrai qu'il y a tellement de choses déconseillées pdt la grossesse... Allez zen, écoute ta sage-femme et bonne fin de grossesse!
snoopy59 122 messages
snoopy59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 18:38
Le pharmacien a le titre de docteur en pharmacie et pour cela il fait 6 ans d'études soit la même durée que pour les medecin généralistes ( juste une précision, leurs études sont passées à 9 ans mais il y a que 4 ou 5 ans seulement, ils ne sont donc pas encore diplomés ceux là) Juste pour te préciser que les plantes peuvent être tres dangeureuses ( à ton avis comment avons nous découvert la morphine ....) bref, les avis sont partagés car ces plantes dans les draineurs ont parfois des actions au niveau du foie et bien sûr rien n'a été testé chez les femmes enceintes et on ne peut en aucun cas te dire s'il y a un risque ou pas. Les seules médicaments autorisés pendant la grossesse n'ont pas été testés sur les femmes enceintes, c'est parce qu'on a pas eu le choix qu'on les a utilisés et finnalemnt on s'est rendu compte que ça ne posait pas de pb. Alors saches que peut etre tu prends un draineur qui n'a pas de conséquences et que grâce à toi nous pourrons le prendre aussi en toute sureté, mais c'est normal que les pharmaciennes te mettent en garde c'est leur boulot, de plus elles connaissent mieux que les gygy les effets pervers de ces traitements. Fais gaffe à ce que tu fais, prends plutot de queues de cerises, ça a été testé par de nombreuses femmes enceintes !! bonne soirée et bonne grossesse !!
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 10:31
hello! j'ai contacté le labo du draineur que je prenais, et ils m'ont répondu qu'un draineur est un complément alimentaire et que tous les compléments alimentaires sont déconseillés pendant la grossesse, c'est pour cela qu'il ne faut pas en prendre. En revanche ils m'ont dit que puisque maintenant bébé est formé il n'y a plus rien à craindre... bon je l'ai quand même arrêté et je me mets aux queues de cerises!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.