Baisse de tension?

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 21:37
Coucou à toutes! Voila, depuis environ 1 mois (j'entamme mon 5ème mois de grossesse), lorsque je me lève ou me baisse trop rapidement ou lorque j'ai des coups de stress, j'ai comme des sensations de vertiges, les oreilles qui bourdonnent et la tète comme dans un étau (mais ça passe trés rapidement, dans les 40s qui suivent), donc ça m'inquiète un peu. Je me demande si ce n'est pas la tention? (méme si elle à toujours été correcte à mes RDV chez gygy). De toute manière j'en parle à gygy lors de ma visite du 11 Mai, mais en attendant j'aimerais qu'on me rassure! :oops: Ah oui, et également toujours fatiguée depuis le début de ma grossesse (j'ai un petit de 15 mois faut dire), mais c'est vrai que je ne me rappel pas l'avoir été comme ça pour mon petit loup! Il me pompe ce petit haricot! Merci d'avance pour vos réponses! Bibi
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 21:52
coucou le bisous, ton récit me fait penser à...MOI en ce moment!!!lol Oui, j'ai aussi un ptit bout presque aussi vieux que le tien (né le 5 janvier 2008) et je rentre dans mon 6e mois de grossesse (DPA pour le 20 juillet) et pareil que toi, par moments, j'ai des sortes de vertiges quand je me relève trop vite et les oreilles qui bourdonnent! ça dure pas longtemps, juste le temps que je reprenne mes esprits en quelques secondes! J'ai eu ma visite du 6e mois hier et ma tension est bonne...d'après ce que j'ai compris, on commence à avoir un afflux de sang plus important et c'est ça qui peut nous faire avoir des vertiges, voire tomber dans les pommes! Fais tout de même controler ta tension mais je ne pense pas qu'il faille s'affoler! Moi c'est pareil, je suis super crevée pour cette grossesse mais bon, j'ai un loustic qui n'arrete pas de la journée, il ne fait qu'une sieste d'une heure par jour et se lève entre 7et 8h au mieux le matin...pas évident de tout gérer! Et oui, pour bb1 on pouvait se reposer quand on voulait alors que là, c'est pas si évident, c'est au bon vouloir de ces ptits garnements!!!! :wink: J'espère t'avoir un peu éclairer et rassurer!!! c'est pour quand ton bb2? fille ou garçon? Moi je suis contente, j'attends une fille! on a eu le choix du roi!!!! :wink: Bises et a bientot
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 21:59
Coucou! Tous d'abord, merci pour ta réponse! ça me rassure un peu que quelqun soit dans le méme cas que moi (j'avais un peu peur que ce soit grave, genre truque au cerveau ou autre! lol Chui une vrai parano je sais!). Sinon, mon petit est né le 30/12/07 et ma DPA est prévue pour le 15/09. On ne connais pas encore le sexe, verdict le 4 Mais à l'écho morpho! Mais on éspère encore un petit gars! Tous comme toi, mon petit loup m'en fais voire de toutes les couleurs, il marche vraiment tout seul depuis 15 jours et c'est !!!! sur !!! C'est vrai que c'est épuisant avec une grossesse en cours! Sinon tu travailles encore? Moi je suis en arrét depuis 3 semaines jusqu'au 11 Mai pour contractions (accouchement à 35SA pour mon ptit bonhomme, donc on fais gaffe!).
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 22:12
tkt, moi aussi je me suis fait des films avant de me renseigné sur le pourquoi du comment... c'est normal de s'inquieter!!! Il marche tout juste le tien...c'est parti pour la découverte...Nous ça fait depuis ses 1 an qu'il marche donc il a pris beaucoup d'assurance et surtout, il essaye de grimper partout... C'est clair que c'est même plus qu'épuisant!!!!lol! je sais pas si ça devrait être permis!!!lolololol Non, je bosse pas, je me suis occupée de mon fils depuis sa naissance mais je compte reprendre le boulot après la naissance de notre princesse...normalement, il devrait y avoir de la place en crèche à partir de Janvier donc je me donne jusque la! (mon fils est en train de faire l'adaptation en creche en ce moment...c'est dur dur!mais on va y arriver!) Faut que t'essaye de te reposer si tu as deja des contractions...profites de chaque instant...mo c'est ce que j'essaye de faire parce que je sais qu'à l'arrivée de bb2, il n'y aura plus de répit...sauf si c'est une marmotte! :wink: :lol: Bon courage à toi!!! enfin, je dirais même à nous parce qu'il m'en faut du courage en ce moment pour réussir a bouger mon corps endolori (courbatures, sciatique et douleur dans le bassin!!! vive la grossesse!)
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 22:21
+1 pour la sciatique! :lol: T'as pas l'impression parfois, d'étre passée sous un bulldozer et de te mouvoir comme un pachiderme?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 13:10
hahaha... ouais, effet bulldozer et c'est clair que des fois, voire même souvent, j'ai trop de mal a bouger...on pourrait croire que je suis handicapée quand je marche par moments...surtout le soir! enfin, même le matin en me levant du lit!!! Vivement la fin de la grossesse qu'on retrouve une démarche normale et moins de douleurs!!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 13:25
Oui c'est sur! Mais dans un sens non, car c'est un moment tellement merveilleux la grossesse! Et ça sera ptet ma dernière alors j'en profite un max!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 13:30
c'est vrai que c'est magnifique malgré les inconvénients... mais bon, j'ai tellement hate de voir la tete que ma princesse aura que j'ai hate a l'accouchement! Et puis, elle me fait vivre une grossesse bien mouvementée, completement differente de la première! j'ai eu des nausées et vomissements les 4 premiers mois ( j'ai meme perdu 6 kilos, ce qui n'etait pas un luxe!lol! mais bon je les ratrappe maintenant!), j'ai des douleurs un peu partout depuis un moment deja (alors que pour mon fils c'etait arrivé bien plus tard) et en plus j'ai l'impression qu'elle va finir par me peter une côte tellement elle me met des coups puissants a cet endroit et dans l'estomac... mais bon, j'avais oublié cette sensation de sentir bb bouger à l'interieur de soi...c'est bon quand meme! Pour nous, on sait pas si ce sera le dernier bb...si ça avat été un ptit mec oui mais comme c'est une fille, on se laisse quelques années pour envisager peut etre une nouvelle grossesse!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 14:14
C'est vrai que pour moi c'est pareil! Les symptomes que j'ai maintenant (5ème mois), je l'ai avais pas eu avant le 7ème pour mon 1er! Faut dire qu'on toutes les 2 des grossesses rapprochées, ça doit jouer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.