Mycoses

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 09:30
bonjour je suis sujette à mycoses depuis toujours. parfois je suis tranquille pendant quelques mois, mais là depuis janvier jen ai une ts les mois :twisted: .. j en peux plus!! avec mon ami nous essayons de faire un bébé couette et je me posais plusieurs questions: - est ce les zozos peuvent me donner des mycoses? - est ce que les rapports sexeuls fréquents peuvent déclencher une mycose? si oui que faire - connaissez vous un traitement efficace car les ovules ça soigne mais jsue le temps du cycle - mes test d ovu etaient + mercredi, jeudi et vendredi et la mycose s'est déclarée heir. est ce que cela met en risque la conception? y a t il des femmes parmi vous ayant souvent des mycoses et qui malgré cel ont réussi à avoir un +? je bois quasiment 2 bouteilles de vichy celestin par jour mais apparememnt cela ne change pas gd chose merci de vos réponses
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 10:41
J'attrape des mycoses à chaque fois que je prends des antibio, comme au début j'avais pas fais la relation, j'ai demandé à mon docteur à quoi c'est dû donc elle ma donné quelques coneil pour les éviter : - pas de string - pas de vêtement serré - savon au PH neutre (donc il y a des savon spéciaux je trouve ça mieux) Je pense pas que les zozos posent un problème par contre peut être qu'il vaudrait mieu que ton chéri se lave avec le fameux savon pour être sûr qu'il ne te partage pas de mauvaises bactéries. Malgré toutes ses précautions, j'ai attrapé une mycose en allant à la piscine, donc le gygy ma donné un gros traitement (je pense que c'est parceque je suis enceinte), donc il m'a donné 2 ovules, donc a prendre sur une semaine, mais il m'a aussi preescrit des ovules (non remboursées) pour remettre la flore vaginal en état, donc pour éviter dans rattrapper facilement.Donc c'est MycoRess, il y a 10 ovules, a mettre 1 tout les soir pendant 5 jours, et 1 mois plus tard les 5 autres. Peut être que ca pourra t'aider. Après si tu essai de concevoir un loulou alors que tu as une mycose, je ne sais pas si c'est dangereux pour le bébé, mais tu risque de contaminer ton chéri, et même s'il n'a pas de symptomes, il risque de te recontaminer derrière, normalement, pas de "hum hum" pendant la mycose (conseil du docteur) Voilà, j'espere avoir pu t'aider un minimum, mais je pense qu'un medecin répondra quand même mieux à tes questions
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 17:53
[color=blue:cfafd654a0][b:cfafd654a0]Coucou, Alors moi, je te dirais tout simplement vas voir ton gynéco. :wink: Il te donnera un traitement adéquat. Mais suis effectivement le conseil des filles, et je rajouterais aussi que des culottes en coton, pas de synthétique. :wink: Depuis mon accouchement, j'avais des mycoses, plus ça allait, plus elles étaient rapprochées... :? Mon gunéco m'avait donné un mix de 2 pommades + des gélules et depuis plus rien du tout. :D Biz'[/b:cfafd654a0][/color:cfafd654a0]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 18:07
Je suis aussi sujette aux mycoses à répétition. Depuis que j'ai changé certaines choses, j'en ai beaucoup moins. Pour me laver, je n'utilise que du savon sans parfum, sans savon et au ph physiologique (Corine de Farme en fait un bien) Là j'utilise un savon intime bio à la sauge officinale. Il ne faut pas "décaper" avec des douches intimes trop régulières et des produits trop agressifs (trop acides ou trop alcalins). Après la douche, je me sèche au papier toilette, la serviette de bain est un vrai nid à bactéries. Je ne mets que des culottes en coton, pour laisser respirer les muqueuses, pas de protège-slips, ça fait macérer :?. Eviter les vêtements trop serrés qui font macérer. En cas de crise, je mets un ovule (gynopévaryl) pour l'interne et j'applique une crème (monazol) pour l'externe. Ca se soigne bien. Pendant les rrr, j'évite de porter des tampons trop "puissants" qui pourraient agresser mes muqueuses. Donc je mets des mini mais je change plus souvent. C'est vrai que c'est désagréable :?. Mais même enceinte, on peut se soigner, les traitements locaux comme l'ovule et la crème sont innofensifs pour bébé. J'ai fait 2 mycoses pendant ma grossesse et j'en ai fait une le mois dernier. Si quelqu'un connait le truc miraculeux qui nous en débarrasse pour toujours, je suis preneuse! Bises
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 19:28
merci les filles oui j utilise des savons roges cavailles ou saugela, je mets des tampons florgynal.. je prends tiutes les precautions.. mais si la mycose est avant, pendant ou après l'ovu je pense que c'est mort car les pertes doivent empecher les zozos de passer ou alors les tuer non? :( :cry:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 19:41
Bonjour, J'ai été longtemps sujet aux mycoses. J'ai tout fais, les savons speciaux, les sous vetements, les vetements amples, changer l'alimentation, les ovules... Jusqu'au jour où mon gynéco m'a prescrit "LA" pommade MAGIQUE --> mycolog... Pour moi ca a été radical, à tel point que cela doit bien faire 5ans que je n'ai plus rien et je touche du bois... Je me lave avec n'importe quel geldouche, m'habille comme je veux et ne met que des strings :oops: et plus de demangeaison, de rougeurs, de brulures, de picotements... La vraie vie quoi... Donc essayez de voir avec vos gygy s'ils connaissent et en esperant que ca marchera aussi bien pour vous que pour moi... @+
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 21:10
merci 5anna6, tu ne mets pas dovul à l intérieur? comment fais tu pour te soigner? je n ai pas trop de demangeaisons, juste de la gene car mes levres.. sont un peu gonflées, j ai surtt des pertes jaunes et épaisses (inodore)
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 22:32
je n'ai plus rien donc pas d'ovule... et j'ai traité la mycose avec la MYCOLOG lorsqu'elle etait qu'au tout début donc comme toi, juste levres gonflées, rouge vif et moi ca demangeait... donc pas besoin d'ovule... l'ovule n'est pas indispensable...la preuve: j'ai plus rien du tout depuis des années... Alors que toute mon adolescence a été un calvaire a cause de ça...quoi qu'il en soit je revis depuis que je me suis traitée avec cette creme... Par contre attention, je ne sais pas si on peut l'utiliser enceinte... renseignez vous...
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 13:58
bonjour c etait quoi ton traitement oral? merci
coquelicot38 464 messages
coquelicot38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 19:10
Bonsoir à toutes Je suis en essais BB1 et depuis 2 mois j'ai des mycoses, ce que j'ai rarement d'habitude, sauf que la ca fait 1 chaque mois ... Je suis donc traité la 1iere fois avec Lomexin et cette fois ci avec Monazol ovule et créme , sauf que j'ai l'impression qu'a chaque fois que je mets des ovules j'ai comme des petits saignements rosés. Pensez vous que se soit normal ? Je n'ai jamais eu cela auparavant ?!! Merci pour votre aide :wink:
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 18:58
moi jutilise un savon liquide de la marque saugella ligne verte c un desinfectant naturelle que tu pourra utilisé pendant la grossesse ensuite mais bon les mycose ca se soigne a deux ils en font aussi pour homme le mieux c'est de faire attention a la toilette intime moi javais chopé une mycose car qd je me nettoyait jinsitait franchement alors quil ne fo pas y aller comme si on frottai une casserole le medecin ma conseillé pour evité les mycose pas de truc serré, pas de string plutot souvetement en coton, bien se ressuyé apres le pipi et apres la toilette bien seché o pire avec le seche cheveux (jai halluciné mais je nen fait plus)et sois prendre a chaque fois un gant de toilette propre ou alors la main que tu te lave avant avec ton produit intime un gant de toilette c'est bourré de microbe et ca je le savais pas voila se quon ma conseillé pour evité la mycose ah au fait le savon est en pharmacie ta un gros flacon
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 13:02
Bonjour, cela fait pas mal de temps que j'y suis sujette, maintenant c'est plutôt comme de l'eczéma qui se soigne très bien en 4 jours avec 2 pommades de ma généraliste. et situé sur des zones externes. A l'origine c'est venue après un traitement aux anti-biotiques que l'on m'a prescrit suite à une infection urinaire qui était remonté jusque dans les reins. Ce qui a été le plus efficace et avant d'être enceinte pour le 1° et 2° tout ce qui a été dit sur les vêtements + l'utilisation des cranberry (au rayon jus de fruit on en trouve) + bien boire 1,5l min surtout si on a tendance à avoir un pipi plutôt acide et tendance aux infections urinaires + lors de l'essuyage aux toilettes : toujours de l'avant vers l'arrière. Il apparait d'après des lectures de documents que certains "mauvais" agents seraient dans les intestins. 1° traitement local curatif (crème et ovule quand c'est à l'intérieur) + traiter le partenaire (attention certaines crème peuvent être très agressive : pour moi je n'ai pas supporter le lomexin qui me donnait pourtant de bon résultat contre la mycose : je faisait des bonds tellement elle me faisait mal (j'en pleurais même) et j'avais des petits saignements qui apparaissaient en rose clair dans mes culottes). On m'en a fait changer pour monazol et d'autres consoeurs aux molécules un peu différentes pour éviter l'accoutumance 2° j'ai fait comprendre à ma généraliste (ben oui, je n'arrive pas pour l'instant à trouver un gygy dans ma région qui soit aussi sympatique que ma première) que le curatif c'est pénible surtout quand on en a a tous les mois et que la flore est complètement mise à mal. Je lui ai demandé de me prescrire des gellules de florgynal (=qui contiennent des bacilles de Doederlein après moults recherches sur Internet) : uniquement sur ordonnance et non remboursé par la sécurité sociale. Elle m'en a donné pour environ 3 cycles. et je n'ai pas tout utilisé car ma flore à sembler se rééquilibrer après le 1er d'elle même. (les agents de la mycose sont toujours présents mais réguler par les autres qui l'empêche d'envahir) et j'ai un peu plus espacé la mise des gellules. (elles se mettent comme des ovules, mais se présente sous forme de gellules (attention au débordement le lendemain matin (j'a adapté la dose après quelques déconvenues :lol: )D'après ce que j'ai pu lire on n'éradique pas complètement ces vilaines choses, mais on les régule. (quand les "bons" agents sont mis à mal, la nature n'aimant pas le vide, les "mauvaises" prennent la place) Donc les bacilles de Doederlein aident les "bons" agents de la flore = on réensemence la flore. + une crème qui peut aider et qui est faite par Santé verte et qui se trouve dans certaines parapharmacie : mycoflore (crème à base principalement de plantes) lors de petite irritation (dans mon cas : ne pas faire sur du long terme) + complément alimentaire je crois que c'était Bion floreintime et j'avais pris aussi norégyn (gellule contenant des toutes petites billes de couleurs) d'abord l'un sur un cycle puis l'autre sur un autre cycle. + prise d 'extrait de pépin de pamplemousse (quelques gouttes dans ma bouteille d'eau quotidienne) + désinfectant pour les sous-vêtements (toujours en coton) et lavage au minimum à 60° + huile essentielle de tea-tree (excellent désinfectant) et l'une des rares huiles que l'on peut utiliser pure (attention bien respecter les précautions d'emploi) En tout il y en avait pour un peu plus de 100euros si j'additionne le tout et cela avait bardé avec mon conjoint lors d'un achat groupé de plusieurs produits. (mais lorsque l'on ne peut pas faire des câlins : il râle et me fustige et est mécontent et traine des pieds pour appliquer la crème) (ben oui, cela fait longtemps que nous trainons ce genre de pb et je l'en remercie de ne jamais avoir été compter fleurette ailleurs) je ne sais pas ce qui a été le plus efficace, toujours est-il que depuis je n'ai plus fait de mycoses (je touche du bois) depuis maintenant 8 mois. Mes seuls ennuis de ce côté est un genre d'irritation qui reste bien à l'extérieur, ma généraliste dit que cela ressemble à un genre d'ecséma, mais 2 fois en 8 mois et traiter en même pas 4 jours avec des application locales de 2 crèmes sans risque pour le bébé. Ne pas hésiter à couper très courts les poils. Attention le rasoir peut faire des inflammations : une tondeuse spéciale ou des ciseaux. 3° ne pas décaper la flore, mais nettoyer doucement l'extérieur avec un savon non agressif et à ph neutre ou alcalin (j'utilise gyn hydralin, mais je pense de plus en plus à saugella), je ne nettoie pas cet endroit systématiquement à la douche quotidienne. lors de la douche pour le corps j'utilise un savon bio au lait d'anesse que bébé pourra utiliser dès la naissance car sans huile essentielle. Le sechage est d'abord léger (tamponner) avec une serviette de toilette spéciale pour cet endroit et qui est lavé régulièrement puis le sèche cheveux jusqu'à avoir une peau parfaitement sèche et douce. Ne pas hésiter à faire aussi autour de l'anus. et j'oubliais une crème apaisante : saforelle après. Avant d'être enceinte, j'utilisais des tampons (minis car j'ai un flux très léger), je ne pouvais pas utiliser ceux de florgynal, car il n'y a que des normaux ou super (pas sûre). Ceci est mon expérience. Désolé pour les marques, mais pour certains j'ai eu des difficultés à trouver des références, notamment celle de santé vertes
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 14:00
kikoo pareille pour les conseils - pas de string - savon au PH neutre imtima marche tres bien -pas de bain trop chaud -si tu porte des serviettes ou protege slip change le plus souvent possible - pas de pantalon trop moulant car tu fais monter la t° a ce niveau la en traitement le seul truc que moi je connais et qui marche bien c est daktarin vaginal ma cousine est sujette au mycoses aussi quand elle est tombee enceinte ca a empirer son gygy lui a dit de prendre cette pommade et depuis elle n as plus rien du tout voila je sais pas quoi dire de plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.