Tiraillements et ventre qui durci la nuit

Discussions

Auteur
Message
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 14:10
Bonjour a toutes , je suis enceinte de BB1 et je rentre dans mon 8eme mois. Depuis quelques nuits je dort mal car j'ai mon ventre qui tiraille un peu partout et que ce durci. Une sage femme ma dit que c'etais peu etr des contractions et que si sa continuait il fallait mieux passer a la mat pour voir si tout va bien. :? Et vous, avez vous les memes symptomes ? Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses a bientot Mylène :hey:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 15:00
[quote:f27e96abef="bert71"]Bonjour a toutes , je suis enceinte de BB1 et je rentre dans mon 8eme mois. Depuis quelques nuits je dort mal car j'ai mon ventre qui tiraille un peu partout et que ce durci. Une sage femme ma dit que c'etais peu etr des contractions et que si sa continuait il fallait mieux passer a la mat pour voir si tout va bien. :? Et vous, avez vous les memes symptomes ? Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses a bientot Mylène :hey:[/quote:f27e96abef] pour moi c est des contractions mais si tu supporte y a pas de soucis part contre reste couchee un max pour ne pas forcer sur ton col et ne pas provoquer ton accouchements mais si tu te veux plus rassuree passe a la mater ou sonne leur ;)
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:08
salut, oui cela pourraient être des contractions, mais stress pas, à ton stade de grossesse c'est normal de ressentir quelques contraction! Je suis d'accord pour te dire également de passer voir les sages femmes pour qu'elles vérifient ton col. Il faut que tu sache s'il s'efface ou s'ouvre pour adapter ton mode de vie et te reposer et éviter ainsi un accouchement prématuré. Bonne grossesse ! ps: pour ma part j'avais aussi des tiraillements dans le bas du ventre mais pas de ventre qui durcissait, la sage femme m'a dit que mon col était ouvert à 1 et qu'il fallait que je me repose 10 jours, ca fait deux semaines maintenant et tout va bien. En se reposant ca s'arrange donc surtout ne stress pas d'accoucher prématurément. Si tu consulte à temps et fais ce qu"ils te disent tout ira bien !! :)
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 15:04
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions car je suis au 5eme mois et ça fait 2 semaines que j'ai des contractions la nuit comme le jour, et de + en +. J'ai vu le gyneco jeudi pour l'echo du 5 e mois, et niveau bébé tout va bien, il a verifier que mon col n'etait pas ouvert, et là aussi tout va bien. Il me dit de prendre du spasfon, ce que je faisais déjà, mais il ne m'a pas arreté ni reagi quand je lui ai dit que je fais mini 60 km / jour pour bosser ! je me demande si c'est normal ou pas ?! Je vois la sage femme mardi prochain mais en attendant je voudrais savoir ce que vous en pensez ... Merci
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 15:23
Coucou les filles me revoila je viens vous donner des news. Je suis allé ce matin a 9h30 a la mat j'ai vu une sage femme . J'ai eu un test urinaire, un prélévement vaginal et le monito pendant 30min. Le verdict tombe :? le col un peu mou et 2 petites contractions :cry: elle me répond qu c'est pa grave et qu'il me faut du repos , je lui dit toute contente si tout va bien je peu aller travailler? :oops: (je travaille en parfumerie donc toute la journée debout!) Surement pas je vous donne un arret de travail et pendant 4 semaines beaucoup de repos et 6 spasfon par jour. Me voila couché au moment ou je vous écrit a etre allongé alors que je me sent en pleine forme :cry: Merci pour vos conseils qui m'on forcer a a partir a la mat et il vaut mieux aller voir une sage femme que d'attendre :wink: Abientot bisous
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 22:51
ouais, c'est clair qu'il vaut mieux aller consulter , t'as bien fait ! Maintenant tu peux être rassurée, en restant bien allongée pas de problèmes !! Dis toi qu'il y a des femmes qui sont allitées dès le 4ème mois, alors c'est pas si terrible que ça finalement! Je te comprend trop quand tu dis que tu te sens en pleine forme, c'est déroutant de devoir se reposer comme une grosse malade alors qu'on se sens bien ! Mais trouves toi pleins d'occupations, moi j'aime lire donc pas de problèmes pour s'occuper mais sinon j'ai découvert des séries que j'avais envie de voir depuis longtemps, c'est le moment d'en profiter ! Surtout stress pas pour le suite, dis toi qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait plus de complications et ne panique pas dès que t'as des contraction ! Je te dis ça car je me suis auto stressée les premiers jours où je devais rester chez moi... alors qu'il n y a pas de raisons !
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 11:38
salut je suis resté allité 7 moi au debut ct trés dur moralement. ce qu'il faut c bcp resté alongé et chak jour passer est une victoire pour bb!!! bon moi a etre resté allogé 7 mois mon bb ve pu sortir. je suis a j-15 de mon terme et il se fé desiré. alors que au debut de ma grossesse mon col été ouvert et g ezu un cerclage. repose toi bien et profite tu va te fér chouchouté!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.