Dangereux ou pas dangereux...?

Discussions

Auteur
Message
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 11:13
coucou les mamans une petites question comme sa car c'est la ptite dispute du jour avec mon cheri...il me soutien que faire des coloration pour cheveux c'est pas bien du tout pour bébé que sa peut lui nuire et le rendre malade...Moi perso je sais qu'il faut pas trop en faire je sais que c'est a cause de l'amioniaque mais jen fait une toutes les 3mois...C'est pas enorme je trouve..esce que quelqu'un en c'est un peu plus que moi??merci a vous...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:25
coucou alors bien sur je vais pas beaucoup t'aider mais j'ai effectivement lu trés souvent que ce n'était pas conseillé de continuer d'en faire pendant la grossesse... maintenant la coiffeuse qui m'a coupé les cheveux en fin de grossesse me soutenait que ça ne craignait pas (en meme temps c'est une coiffeuse) bref tout ça pour dire que perso moi j'ai effectivement arrêté d'en faire, et que mes cheveux s'en sont beaucoup mieux portés, car contrairement aux idées reçues toutes les femmes n'ont pas des cheveux magnifiques pendant la grossesse, moi je les perdais par poignées entières, donc heureusement que je leur rajoutais pas de l'amoniac en plus :? bisous
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:58
[quote:755aa20a20="la chieuse 37"]coucou les mamans une petites question comme sa car c'est la ptite dispute du jour avec mon cheri...il me soutien que faire des coloration pour cheveux c'est pas bien du tout pour bébé que sa peut lui nuire et le rendre malade...Moi perso je sais qu'il faut pas trop en faire je sais que c'est a cause de l'amioniaque mais jen fait une toutes les 3mois...C'est pas enorme je trouve..esce que quelqu'un en c'est un peu plus que moi??merci a vous...[/quote:755aa20a20] Bonjour !!!! J'ai continué à faire des colos le temps de la grossesse par contre effectivement tu peux plutôt priviligier les couleurs sans amoniaque tel que shampooing colorant (c'est le même principe qu'une coloration normale) que tu peux faire en salon de coiffure... Bonne grossesse ! Bonne journée !
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 12:54
Bonjour alors moi je suis coiffeuse et pendant toute ma grossesse j'ai manipulé des produits et je me suis fait des colorations.J'ai travaillé jusqu'a 33 semaines et j'ai eu un bébé en pleine forme,comme quelqu'un l'a dit plus haut il vaut mieux éviter de trop respirer ces produits mais pour le reste pas de contre indication.Déja que quand on est enceinte on est pas toujours a notre avantage alors si en plus on peut rien faire à ses cheveux c'est pas top :o
cescils 9 messages
cescils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 14:13
*bonjour, en ce qui me concerne je te déconseillerai vivement les colorations à base d'amoniaque, ainsi que tout autre cosmetiques courants d'ailleurs (paraben et compagnie envahissent nos produits: alors ça + amoniaque + aluminium ds les déos..... :( ) Certes la coiffeuse qui témoigne te dit que pas de soucis... mais qui peut certifier que si dans 20 ans son enfant meurt d'un cancer ce ne sera pas à cause de toutes ses saloperies qu'il aura "assimilées" et ce, dès le stade embrionaire??? :shock: Je sais que je suis quelques peu alarmiste, mais notre système de consommation est assez "jeune" et nos produits de consommations courantes (je ne parle pas que des cosmetiques...) sont farcis de cochonneries, ce qui à mon sens n'a pas toujours été le cas... En tout cas, certains chercheurs tentent de démontrer (et on leur mets des batons dans les roues) que si le taux de cancer à plus que doublé ces 20 dernières années, ce n'est pas pour rien. De plus, en utilisant ce genre de produits, on contribue toujours et encore à la pollution de la planète... Que nous dirons nos enfants et nos petits enfants, lorsque plus rien ne sera mangeable, que l'on naîtra une fois sur deux avec déjà un cancer etc...? Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra agir. J'en entends déjà qui se marrent : à ceux là je dirai qu'en 2009, et qu'en regardant autour de soi la vie (ailleurs qu'à la télévision et qu'en France), on s'aperçoit déjà que la catastrophe a commencé. Evidement on se sent protégé... les médias, l'état, les multinationales font tout pour nous démontrer que la vie est rose, saine et surtout pas polluée. Ils s'en fiche de nous, de notre santé, ce qu'il veulent c'est du pognon, que la machine économique roule... Nous sommes pourtant tous doté d'une capacité de réfléxion, nous pouvons tous prendre du recul, et être libre de faire nos choix. Surtout en ce qui concerne notre santé et celle de nos enfants... Alors perso, pour ce qui me concerne: non aux colorations chimiques pendant et surtout pendant la grossesse, par respect pour la vie que nous portons. A mon sens, le respect commence par là!
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 20:32
:shock: :shock:Alors quand je serais enceinte du deuxième j'aurais plus qu'à pointer au chomage alors :cpavre: Enfin tout le monde ne peux pas etre d'accord :roll:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 22:45
[quote:43f56ca207="cescils"]*bonjour, en ce qui me concerne je te déconseillerai vivement les colorations à base d'amoniaque, ainsi que tout autre cosmetiques courants d'ailleurs (paraben et compagnie envahissent nos produits: alors ça + amoniaque + aluminium ds les déos..... :( ) Certes la coiffeuse qui témoigne te dit que pas de soucis... mais qui peut certifier que si dans 20 ans son enfant meurt d'un cancer ce ne sera pas à cause de toutes ses saloperies qu'il aura "assimilées" et ce, dès le stade embrionaire??? :shock: Je sais que je suis quelques peu alarmiste, mais notre système de consommation est assez "jeune" et nos produits de consommations courantes (je ne parle pas que des cosmetiques...) sont farcis de cochonneries, ce qui à mon sens n'a pas toujours été le cas... En tout cas, certains chercheurs tentent de démontrer (et on leur mets des batons dans les roues) que si le taux de cancer à plus que doublé ces 20 dernières années, ce n'est pas pour rien. De plus, en utilisant ce genre de produits, on contribue toujours et encore à la pollution de la planète... Que nous dirons nos enfants et nos petits enfants, lorsque plus rien ne sera mangeable, que l'on naîtra une fois sur deux avec déjà un cancer etc...? Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra agir. J'en entends déjà qui se marrent : à ceux là je dirai qu'en 2009, et qu'en regardant autour de soi la vie (ailleurs qu'à la télévision et qu'en France), on s'aperçoit déjà que la catastrophe a commencé. Evidement on se sent protégé... les médias, l'état, les multinationales font tout pour nous démontrer que la vie est rose, saine et surtout pas polluée. Ils s'en fiche de nous, de notre santé, ce qu'il veulent c'est du pognon, que la machine économique roule... Nous sommes pourtant tous doté d'une capacité de réfléxion, nous pouvons tous prendre du recul, et être libre de faire nos choix. Surtout en ce qui concerne notre santé et celle de nos enfants... Alors perso, pour ce qui me concerne: non aux colorations chimiques pendant et surtout pendant la grossesse, par respect pour la vie que nous portons. A mon sens, le respect commence par là![/quote:43f56ca207] :top: Rien à ajouter !!
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:18
salut, j'ai fait une coloration il n'y a pas très longtemps, je ne voulais pas en faire une pendant le premier trimestre de grossesse car le bébé se formait. Bon c'est sur que c'est pas top mais si tu décides d'en faire évite de respirer l'amoniaque un max: moi j'ai fait la coloration dans le jardin, à l'air frais pour ne pas sentir l'odeur (très chimiqiement douteuse d'ailleurs) de l'amoniaque. Après pour mon cas il s'agit que d'une coloration de 20 min .. Peut être tu peux choisir ce moment de la grossesse pour changer de tête :D ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:49
[quote:fe849263d5="Wassima Oum Wafa"][quote:fe849263d5="cescils"]*bonjour, en ce qui me concerne je te déconseillerai vivement les colorations à base d'amoniaque, ainsi que tout autre cosmetiques courants d'ailleurs (paraben et compagnie envahissent nos produits: alors ça + amoniaque + aluminium ds les déos..... :( ) Certes la coiffeuse qui témoigne te dit que pas de soucis... mais qui peut certifier que si dans 20 ans son enfant meurt d'un cancer ce ne sera pas à cause de toutes ses saloperies qu'il aura "assimilées" et ce, dès le stade embrionaire??? :shock: Je sais que je suis quelques peu alarmiste, mais notre système de consommation est assez "jeune" et nos produits de consommations courantes (je ne parle pas que des cosmetiques...) sont farcis de cochonneries, ce qui à mon sens n'a pas toujours été le cas... En tout cas, certains chercheurs tentent de démontrer (et on leur mets des batons dans les roues) que si le taux de cancer à plus que doublé ces 20 dernières années, ce n'est pas pour rien. De plus, en utilisant ce genre de produits, on contribue toujours et encore à la pollution de la planète... Que nous dirons nos enfants et nos petits enfants, lorsque plus rien ne sera mangeable, que l'on naîtra une fois sur deux avec déjà un cancer etc...? Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra agir. J'en entends déjà qui se marrent : à ceux là je dirai qu'en 2009, et qu'en regardant autour de soi la vie (ailleurs qu'à la télévision et qu'en France), on s'aperçoit déjà que la catastrophe a commencé. Evidement on se sent protégé... les médias, l'état, les multinationales font tout pour nous démontrer que la vie est rose, saine et surtout pas polluée. Ils s'en fiche de nous, de notre santé, ce qu'il veulent c'est du pognon, que la machine économique roule... Nous sommes pourtant tous doté d'une capacité de réfléxion, nous pouvons tous prendre du recul, et être libre de faire nos choix. Surtout en ce qui concerne notre santé et celle de nos enfants... Alors perso, pour ce qui me concerne: non aux colorations chimiques pendant et surtout pendant la grossesse, par respect pour la vie que nous portons. A mon sens, le respect commence par là![/quote:fe849263d5] :top: Rien à ajouter !![/quote:fe849263d5] Pareil :) (sauf que mon loulou se fera opérer au mois de juillet d'une malformation qui est peut être dûe à l'utilisation de colorations pous cheveux....)
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:50
salut moi perso, je fais des couleurs sans ammoniaque !! je préfère pas prendre de risque ! mais après tu fais comme tu veux . :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 13:32
[quote:11e95ced95="lililou25"][quote:11e95ced95="Wassima Oum Wafa"][quote:11e95ced95="cescils"]*bonjour, en ce qui me concerne je te déconseillerai vivement les colorations à base d'amoniaque, ainsi que tout autre cosmetiques courants d'ailleurs (paraben et compagnie envahissent nos produits: alors ça + amoniaque + aluminium ds les déos..... :( ) Certes la coiffeuse qui témoigne te dit que pas de soucis... mais qui peut certifier que si dans 20 ans son enfant meurt d'un cancer ce ne sera pas à cause de toutes ses saloperies qu'il aura "assimilées" et ce, dès le stade embrionaire??? :shock: Je sais que je suis quelques peu alarmiste, mais notre système de consommation est assez "jeune" et nos produits de consommations courantes (je ne parle pas que des cosmetiques...) sont farcis de cochonneries, ce qui à mon sens n'a pas toujours été le cas... En tout cas, certains chercheurs tentent de démontrer (et on leur mets des batons dans les roues) que si le taux de cancer à plus que doublé ces 20 dernières années, ce n'est pas pour rien. De plus, en utilisant ce genre de produits, on contribue toujours et encore à la pollution de la planète... Que nous dirons nos enfants et nos petits enfants, lorsque plus rien ne sera mangeable, que l'on naîtra une fois sur deux avec déjà un cancer etc...? Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra agir. J'en entends déjà qui se marrent : à ceux là je dirai qu'en 2009, et qu'en regardant autour de soi la vie (ailleurs qu'à la télévision et qu'en France), on s'aperçoit déjà que la catastrophe a commencé. Evidement on se sent protégé... les médias, l'état, les multinationales font tout pour nous démontrer que la vie est rose, saine et surtout pas polluée. Ils s'en fiche de nous, de notre santé, ce qu'il veulent c'est du pognon, que la machine économique roule... Nous sommes pourtant tous doté d'une capacité de réfléxion, nous pouvons tous prendre du recul, et être libre de faire nos choix. Surtout en ce qui concerne notre santé et celle de nos enfants... Alors perso, pour ce qui me concerne: non aux colorations chimiques pendant et surtout pendant la grossesse, par respect pour la vie que nous portons. A mon sens, le respect commence par là![/quote:11e95ced95] :top: Rien à ajouter !![/quote:11e95ced95] Pareil :) (sauf que mon loulou se fera opérer au mois de juillet d'une malformation qui est peut être dûe à l'utilisation de colorations pous cheveux....)[/quote:11e95ced95] [b:11e95ced95][color=blue:11e95ced95]Evidemment, je suis d'accord, et pour en rajouter encore : j'ai un ami qui se retrouve obligé de faire des FIV avec sa femme car petit, il était en train de traiter les champs avec son père et bien sûr à l'époque, ce n'était pas dangereux.... :? Evidemment, que si vos loulous vont bien, tant mieux pour vous, mais dans 20, 30 ou 40 ans ??? Je trouve que le principe de précaution s'applique, non ? ce n'est pas en soi un drame de ne pas faire de couleur pendant 9 mois.... :roll: [/color:11e95ced95] [color=red:11e95ced95]lililou25[/color:11e95ced95][color=blue:11e95ced95] : j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton fils. :wink: [/color:11e95ced95][/b:11e95ced95]
Maman allaitante et travailleuse
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 15:52
Bon je me vois obliger quand meme de répondre je n'ai jamais dit que ne pas se faire de couleur pendant 9 mois était grave.Après quand on choisit un métier ou on manipule des produits nocifs et bien on fait avec meme quand on est enceinte.Pour ma part quand j'étais enceinte aucun médecin ne m 'a jamais dit olala mais il faut tout de suite arréter de travailler car vous travaillez avec des produits dangereux.Je suis consciente que les produits avec lesquels je travaille ne sont forcément très bon à respirer mais aucun professionnel de santé ne fait de prévention avec les femmes enceintes qui travaillent dans la coiffure.Alors que faire?Je pense que ce post est stérile dans le sens ou toutes celles qui m'ont répondu sont des mamans "natures" ce que je ne remets pas en cause loin de la mais on tourne autour d'un sujet qui fait débat et qui finalement n'apporte rien du tout.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 20:57
Bonsoir! Chons : pas de problème pour apporter plus de détails.... mais d'abord je voudrais apporter 2 précisions pour répondre à Enzo : Tout d'abord je ne pense absolument pas être une maman nature (et pourtant je ferais bien de m'y mettre).... Je fais attention à plein de choses, mais j'ai encore énormement à faire pour me considérer comme tel. Ensuite, personne ne m'a jamais clairement dit "la malformation de votre fils est dûe aux colorations que vous avez faites". Par contre j'ai lu des articles, j'ai vu des reportages qui me laissent penser qu'il est possible que ces colorations ont causé la malformation. (Je le précise car sur un ancien poste je me suis faite incendiée parce que je faisais peur aux autres mamans en expliquant cela) En fait ce qu'a Maxence n'est pas grave (pour l'instant ... car comme il a été précisé plus haut on ne sait pas ce que ça donnera dans 40 ans pour lui). Il est né avec un hypospadias et un rétrécissement du méat, voire de l'urètre. En fait le méat (l'orifice d'où sort le pipi) n'est pas au bout de la verge mais sur le côté inférieur de la verge. Le prépuce ne fait donc pas le tour du zizi. Et en plus le méat est serré, donc il a un jet de pipi très très fin, et il est possible que l'urètre soit également rétréci, ceci se verra seulement à l'opération. Il va être opéré pour remettre le méat à sa place, "l'écarter", et élargir l'urètre si besoin. Il sera également circoncit car il n'y a pas assez de peau pour reconstituer le prépuce. En soi cette malformation n'est pas grave, mais de plus en plus fréquente. Je n'aurai jamais la preuve que ce sont les 2 ou 3 colorations que j'ai fait pendant la grossesse qui en sont la cause, mais dans le doute je préfère en parler, et bien sûr pour ma prochaine grossesse je laisserai apparaître mes cheveux blancs.... Enzo : je ne pense pas que ce soit un conversation stérile, et je comprends ton questionnement par rapport à ton boulot... Perso je pensais que c'était plus à cause du contact avec la peau que l'odeur qui était en cause (comme quoi j'en ai encore bcp à apprendre)... Maintenant tous ces problèmes de malformation, dérèglements hormonaux, cancers et autres maladies commencent seulement à être mis en rapport avec l'utilisation de ces produits... c'est sûrement pour cela qu'il n'y a pas encore de prévention au niveau du travail. En tous cas, je continue à dire que chacune est libre de faire comme elle l'entend... A plus!
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:09
Bonsoir je comprends tout a fait ton ressenti par rapport a la malformation de ton fils oui c'est possible que ce souci soit du aux produits de coiffure mais ce que je n'ai pas réussi a faire passer dans mon post c'est que lorsque tu travaille et que tu ne peux pas te mettre en arret maladie et bien malheureusement on fait avec et on essaye de ne pas trop penser à ce qui pourrait arriver dans le futur à notre futur enfant. Je sais très bien que ce que je respire et maniplule peut avoir des répercussions sur le long terme.Après pour ce qui est de parler de maladie je sais que c'est n'est pas facile d'avoir un bébé malade mon fils a attrapé la maladie de kawasaki au mois de février avec toutes les complications que ça entraine mais ça s'est un autre sujet.Désolée si je t'ai blessée ce n était vraiment pas mon intention :cry:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 21:24
[quote:008ed32067="enzo30/01/2008"]Bonsoir je comprends tout a fait ton ressenti par rapport a la malformation de ton fils oui c'est possible que ce souci soit du aux produits de coiffure mais ce que je n'ai pas réussi a faire passer dans mon post c'est que lorsque tu travaille et que tu ne peux pas te mettre en arret maladie et bien malheureusement on fait avec et on essaye de ne pas trop penser à ce qui pourrait arriver dans le futur à notre futur enfant. Je sais très bien que ce que je respire et maniplule peut avoir des répercussions sur le long terme.Après pour ce qui est de parler de maladie je sais que c'est n'est pas facile d'avoir un bébé malade mon fils a attrapé la maladie de kawasaki au mois de février avec toutes les complications que ça entraine mais ça s'est un autre sujet.Désolée si je t'ai blessée ce n était vraiment pas mon intention :cry:[/quote:008ed32067] Pas de souci, tu ne m'as pas blessée du tout! :wink: J'espère que ton petit loup va mieux (pour le mien c'est pas rigolo, mais ça n'est pas grave, alors je relativise, ses jours ne sont pas en danger, une fois l'opération faite il n'en entendra plus parler....) Par contre c'est vrai que c'est pas top de bosser au milieu de tous ces produits en étant enceinte... As tu déjà essayé d'en parler avec ton médecin, au moins pour avoir son avis sur le sujet?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.