Dangereux ou pas dangereux...? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 21:28
[b:3e64c587e5][color=red:3e64c587e5]Enzo[/color:3e64c587e5] [color=blue:3e64c587e5]: Je ne voulais pas te culpabiliser dans mon post :oops: Seulement, j'estime que dans le doute, mieux vaut s'abstenir....quand on le peut. :wink: Evidemment, la coiffure, c'est ton métier, il est clair que tu ne peux pas te mettre en arrêt maladie pendant 9 mois, puisque rien n'est "reconnu". Enfin, ce n'était pas du tout contre toi.... Biz'[/color:3e64c587e5][/b:3e64c587e5]
Maman allaitante et travailleuse
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:33
Pas de souci les filles je me suis mal exprimée je pense je ne poste pas souvent alors pas trop l'habitude de m'exprimer par écrit :oops: Pour ce qui de mon loulou lililou25 il a un anévrisme qui s'est formé dans la coronaire gauche de son coeur il est donc sous apégic pour fluidifier son sang et est suivi très régulièrement.J'espère que tout se passera bien pour l'opération de ton petit bonhomme. :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 21:42
Non ce n'était pas toi, j'ai toujours gardé ce pseudo, et ce n'était pas sur la perméabilité de la peau :lol: . C'est clair que pour Maxence c'est aussi la faute à pas de chance, mais c'est vrai que de lire ces articles quelques semaines après sa naissance m'ont mis la puce à l'oreille. Je n'ai jamais vraiment culpabilisé (un peu quand même), car c'est trop tard pour se bouffer les doigts... Après c'est vrai que le sujet des pesticides, parabens, colorants et autres produits toxiques a déjà été abordé plusieurs fois... Il y a ceux qui le prennent au sérieux, et les autres. Par précaution je préfère le prendre au sérieux, et apporter mon expérience aux autre mamans...
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:51
Merci chons pour ton message c'est sur que dans mon cas ni mon généraliste ni mon gynéco n'ont été très compréhensif :? mais bon.Tu exerces toujours?
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 22:05
:lol: profite bien de ta partie de wii.Moi j'ai repris quand mon loulou avait 4 mois ttrop dur :evil: mais bon pas le choix non plus malheuseusement par contre je l'ai quand meme allaitée ses quatres premiers mois mais après obligée d'arreter toujours a cause du boulot :cry: désolée ^pourle hors sujet.Profite bien de ta puce le plus longtemps possible si tu peux.Biz :wink: Hs d'ailleurs j'aime beucoup son prénom et elle est toute mimi.
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 22:49
[quote:cd591aaa82="Lililou25"]Bonsoir! Chons : pas de problème pour apporter plus de détails.... mais d'abord je voudrais apporter 2 précisions pour répondre à Enzo : Tout d'abord je ne pense absolument pas être une maman nature (et pourtant je ferais bien de m'y mettre).... Je fais attention à plein de choses, mais j'ai encore énormement à faire pour me considérer comme tel. Ensuite, personne ne m'a jamais clairement dit "la malformation de votre fils est dûe aux colorations que vous avez faites". Par contre j'ai lu des articles, j'ai vu des reportages qui me laissent penser qu'il est possible que ces colorations ont causé la malformation. (Je le précise car sur un ancien poste je me suis faite incendiée parce que je faisais peur aux autres mamans en expliquant cela) En fait ce qu'a Maxence n'est pas grave (pour l'instant ... car comme il a été précisé plus haut on ne sait pas ce que ça donnera dans 40 ans pour lui). Il est né avec un hypospadias et un rétrécissement du méat, voire de l'urètre. En fait le méat (l'orifice d'où sort le pipi) n'est pas au bout de la verge mais sur le côté inférieur de la verge. Le prépuce ne fait donc pas le tour du zizi. Et en plus le méat est serré, donc il a un jet de pipi très très fin, et il est possible que l'urètre soit également rétréci, ceci se verra seulement à l'opération. Il va être opéré pour remettre le méat à sa place, "l'écarter", et élargir l'urètre si besoin. Il sera également circoncit car il n'y a pas assez de peau pour reconstituer le prépuce. En soi cette malformation n'est pas grave, mais de plus en plus fréquente. Je n'aurai jamais la preuve que ce sont les 2 ou 3 colorations que j'ai fait pendant la grossesse qui en sont la cause, mais dans le doute je préfère en parler, et bien sûr pour ma prochaine grossesse je laisserai apparaître mes cheveux blancs.... Enzo : je ne pense pas que ce soit un conversation stérile, et je comprends ton questionnement par rapport à ton boulot... Perso je pensais que c'était plus à cause du contact avec la peau que l'odeur qui était en cause (comme quoi j'en ai encore bcp à apprendre)... Maintenant tous ces problèmes de malformation, dérèglements hormonaux, cancers et autres maladies commencent seulement à être mis en rapport avec l'utilisation de ces produits... c'est sûrement pour cela qu'il n'y a pas encore de prévention au niveau du travail. En tous cas, je continue à dire que chacune est libre de faire comme elle l'entend... A plus![/quote:cd591aaa82] Coucou, je suis d'accord avec toi. Au début de ma grossesse je m'étais fait faire une permanente soi-disant sans ammoniaque. Le problème c'est que les produits que la coiffeuse m'a mis sur les cheveux me brulaient. Mes cheveux ont bien été brulé à la racine. Et mon fils est né avec un hypospadias. Je m'en veux tellement, comment ne pas faire le rapprochement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.