Le poids

Discussions

Auteur
Message
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 11:53
Bonjour à toutes voilà moi mon soucis c'est mon poids, je suis classée dans la catégorie des femmes rondes, et j'ai peur de la prise de poids pendant la grossesse. bcp me disent que certaines femmes rondes, au contraire, perdent du poids pendant leur grossesse, mais d'autre en prennent naturellement. moi je serai plutot dans ces cas là. bizarrement, je m'accepte telle que je suis mais j'ai quand meme bcp de mal à dire mon poids meme au médecin. j'ai peur de marqué ou dire mon poids pdt les examens, echo etc... mon gynéco m'a fait de belle reflexion à ce sujet, je sais très bien qu'il faut que je fasse très attention à ma courbe de poids mais bon je vais pas non plus me priver de manger pdt 7 mois encore.je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes omme moi qui stress un peu??? merci à tous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:17
[quote:67e508362d="chamallows"]Bonjour à toutes voilà moi mon soucis c'est mon poids, je suis classée dans la catégorie des femmes rondes, et j'ai peur de la prise de poids pendant la grossesse. bcp me disent que certaines femmes rondes, au contraire, perdent du poids pendant leur grossesse, mais d'autre en prennent naturellement. moi je serai plutot dans ces cas là. bizarrement, je m'accepte telle que je suis mais j'ai quand meme bcp de mal à dire mon poids meme au médecin. j'ai peur de marqué ou dire mon poids pdt les examens, echo etc... mon gynéco m'a fait de belle reflexion à ce sujet, je sais très bien qu'il faut que je fasse très attention à ma courbe de poids mais bon je vais pas non plus me priver de manger pdt 7 mois encore.je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes omme moi qui stress un peu??? merci à tous[/quote:67e508362d] coucou je te raconte un peu mon vécu : je mesure 1m66 et pesais 85kg avant ma grossesse, poids mal assumé évidemment et bien avec ma grossesse je me suis totalement épanouie, j' ai pris 14 kg (donc 99kg en fin de grossesse) aujourd'hui, presque 14 mois après la naissance de mon fils je pèse entre 83 et 84 kg mais ma silhouette a changé (dixit mes proches) et quand je me regarde dans le miroir et bien ma foi par rapport à avant j aime bien ce que je vois même si je suis toujours ronde profite de ta grossesse et surtout dis toi que ton bb est bien installé dans ton bidou douillet biz a+ et bonne grossesse
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:10
Franchement rachou a raison moi je mesur 1m63 pour 90 kilo c claire que j'aime pas trop le dire mais bon. j'assume. mon gyneco ma aussi fait comprendre de ne pas trop prendre resultas je ne c pas si c psychologique ou pas mais jai perdu 4 kilo en debut de grossesse et j'en ai pris 3 jusqu'aujourdui je commence mon 8eme mois.et en plus mon bébé a un petit poids du coup je culpabilise et pourtant je n'ai pas fais attention a ce que je mangeais.je mange normalement mais c bizarre .jespere bien grossisr un peu car mon ventre ne se voit pas bien et de plus peu etre que bébé grossira. franchement ne t'inquiete pas. mange et fais toi plaisir c'est quand meme bien le moment par contre c sure ne te gave pas mais bon fait toi quand meme plaisir. bisous.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 10:02
Je n'ai pas de problème de poids particulier, donc je ne te ferai pas part de mon vécu! Mais si ca t'inquiète je te conseillerais de consulter un nutritionniste pour que ton bébé ne manque de rien et que tu puisses limiter ta prise de poids en te faisant plaisir. Il me semble qu'une prise de poids trop importante pendant la grossesse peut favoriser un diabète gestationnel et de l'hypertension artérielle, nocifs pour bébé. Donc ne reste pas à t'inquiéter prends rdv chez un nutritionniste ou un diététicien, je pense qu'il sera plus diplomate que ton gynéco (c'est rarement leur fort la diplomatie!) et te donnera des conseils. Bonne grossesse, épanouis toi!
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:26
salut! je pense que si tu manges normalement en évitant de te gaver de produits gras et sucrés, tu devrais prendre que le poids qu'il faut (environ 10 kg) et que tu perdra rapidement après l'accouchement! En tout cas, une amie à moi qui est bien bien ronde s'est épanouie pendant ses deux grossesses car selon ses mots elle "avait le droit d'être ronde", donc ne soit pas obscédée par ton poids et fait le plein de vitamines en te faisant des assiettes équilibrées! Bonne grossesse !!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 12:10
Coucou, Moi je ne suis pas super ronde, mais ronde quand même, comme toi je n'assume pas, parceqe j'ai pris 25 kg en très peu de temps, alors je le vis très mal, j'ai eu la chance que ma sage femme ne me fasse pas de remarque la dessus :? j'imagine même pas psychologiquement comme ça doit être dur d'entendre ça, déjà tellement de mal de se suporter soi-même. Question nourriture, j'ai de la chance, j'ai envie de manger mieux, pendant les repas, enfin, plus équilibré quoi, et je n'ai plus vraiment envie de manger en dehors des repas, et les quelques plaisir que je fais ne me font aucun mal (enfin je crois) je suis toujours à -1kg depuis le début de la grossesse, j'essai de me dire que c'est parceque j'ai maigri, mais quand je me regarde, mon ventre à bien grossit (ce qui me fait plaisir), et mes cuisses ! Rien que de les voir ça me dégoute. Je comprends pas, ma balance me dit l'inverse de mes yeux :shock: et de ma peau aussi (j'ai plein de vergéture jusqu'au mollet :cry: ) Moi dire mon poids à la sage femme ne me dérange pas trop vu qu'elle n'a pas l'air critique la dessus, mais à d'autre personne :non: . Enfin ... tout ça pour dire que je te comprends, par contre pour les conseils ... vu que je ne le vis pas mieux que toi ... je peux pas faire grand chose, je me dis qu'il faut quand même profiter, ne pas se laisser mourrir de faim, mais en même temps, je pense qu'il ne faut pas se dire, je suis enceinte alors je me goinfre comme pas permis je verrais après (je dis ça parceque j'en ai vu). Bon courage, et :evil: grrrr ton médecin
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 15:13
coucou bin moi c pareil a la basse je suis ronde et je m assume très bien au début de ma grossesse g perdu 4 kl et finalement g pas manger plus tout au long de ma grossesse mais g arrêter de fumer et aujourd'hui je suis ken même a +17kg bon heureusement j arrive a la fin mais ske je veu dire par la c ke même si tu ft attention même si tu vois un diététicien si t pour prendre du poids tu en prendra mais di toi ke c pour une raison valable et ke après tu fera plus attention pour les reperdre mais te tracasse pa et profite de ta grossesse PS: si tu peux voir un diététicien vas y il pourra te donner des conseilles
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 16:32
de toute façon tu va en prendre du poids mais ce rien ce ton bebe ki va grossires moi je suis biento a 8 mois et jai pris 16kilo mais en pensent k o debu javais perdu 5kilo mais bon je me di k apres je vais reprendre le sport et en reperdre mais si je me sen bien comme je suis je le reste ten k je plai a mon homme ce tou ce kil compte voila moi jai k sa a dire apres ne mange pas pour deux car ce la ou tu prendra plus de poids mange comme avant et tu vera part toi mm avoir bonne chance et a biento
futurmaman8413 1 messages
futurmaman8413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 19:09
Depuis le début de ma grossesse j'ai déja perdu 4kg,mon ventre avait commencé a s'arrondir donc je ne m'inquiétais pas trop,depuis quelques temps,j'ai meme perdu au niveau du ventre je commence donc a m'inquiété,car jen suis quand meme a mon 6eme mois et je mange comme une grosse donc je ne comprend pas si vous avez été dans ma situation donnez moi des conseil svp
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 23:27
bonsoir à toutes, [quote:66cd0a96da="futurmaman8413"]je mange comme une grosse[/quote:66cd0a96da] :shock: pardon?Est-ce qu'il manque un mot à la fin de "grosse" ou est-ce que c'est bien ce que tu as voulu écrire? Non parce que personnellement je voudrais bien comprendre ce que cela veut dire... Je ne savais pas que les "grosses" mangeait forcément plus que les "autres"?! :shock: :shock: Enfin tout ça pour dire, à la créatrice du post, que moi aussi je sais ce que c'est, 1m70 pour 80kg au début de ma grossesse.j'en suis a +9kg, bientôt 7 mois de grossesse. Il faut que tu continue de manger comme avant et pas plus.Enfin quand je dis comme avant,personnellement j'ai complètement changé mon alimentation...je suis devenue la reine de la salade et du poisson et des fibres etc...bref mange comme avant,mais seulement mange plus sain! Et comme me dis si bien ma cousine,de toute façon tu es enceinte,tu va finir par grossir que tu le veuille ou non!Alors autant bien profiter de ta grossesse et de la vivre bien,car moi à un moment je suis arrivée à compter les calories de tout ce que j'avalais...stupide vraiment! Bonne grossesse à toi et ton médecin oublie-le!
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 11:58
mdr les medecins nous font rire. ya d claques qui se perde. je me suis engueulé avec une sf a propo du poids. avant ma grossesse 1m54 68kl. surpoids mais ca va. la sf ma prit la tete car j'ai prit bcp de poids en debut de grossesse environ 5kl a 3 mois de grossesse. mais le delire c que j'au resté allongé d le debut de ma grossesse dc ca n'aide pas pour pa prendre de poids. mm en mangeant normalment le fait de pu travaillé plus rien faire g prit du poids. elle m'a sortie que j'allais faire un gros bb avec d pb de santé puis que moi je seré pa capable de poussé. j'ai paniqué sur le cou dc regime strict d le matin café decafeiné biscotte ss rien dessus bref deguelasse.en plus moralment ca n'allais plus le fait de pu pouvoir mangé resté enfermé chez moi a rien faire. j'ai fait attention pendant 2 mois g limité la prise de poids puis a lecho le gyneco me dit que mn bb n'est pas assez gros. j'ai maudit la sf ki ma forcé a fair ce regime. au mm momeznt j'ai apprit une amie qui est normal a prit 4kl a 4 mois de grossesse donc tt a fé normal et l ossi doit fér un regime par la mm sf. g alluciné. dc kan g revu cette sf je lui est dit mes 4 verités poliment kan mm et g demandé a avoir une autre sf et depui tt va bien.en plus pendant les exmens cet sf me fé moins mal! g prit 15kl mn bb a reprit du poids et jccouche ds 15jours ezt je me suis bien motivé pour faire su sport et le regime aprés larrivé de mn bb. tt ca pour dire que faire un regime pendant la grossesse c pa le meileur moment. faut just fér attention evité les gros exés tt en se faisnat plaisir puis on est enceinte m... deja la grossesse n'est pas toujours facile. bon courage
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:01
[quote:4d7ae28023="Lilipe"]bonsoir à toutes, [quote:4d7ae28023="futurmaman8413"]je mange comme une grosse[/quote:4d7ae28023] [/quote:4d7ae28023] et on grossit comment alors ? par hasard ? je sais pas, je me renseigne hein.
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 16:00
Bonjour à toutes, Je suis moi aussi avant d'être enceinte en surpoids. Ma gygy aurait voulu que je perde du poids avant de tomber enceinte, moi aussi, mais ça a été assez rapide!! Là, je suis dans mon 5ème mois, à +2kg. Quand j'ai vu gygy pour la visite du 4ème mois, j'étais à +500g, et elle m'a conseillé de faire attention, de voir éventuellement un nutritionniste. Elle m'avait dit qu'elle voulait 7 kilos voire 10 grand max. En fait, j'ai grossi d'un coup, à cause d'un régime!!! Pour perdre 2 kilos, je me suis affamée, et puis je devenue compulsive, et là, la bérézina : j'ai pris 20 kilos!! Et ma peau a bien répondu à cette prise de poids rapide : pas de vergetures. Mais ma gygy craint qu'avec 10 kilos de plus, ma peau ne soit plus assez élastique. Du coup, elle me conseille le nutritionniste. Mais bon, moi, j'ai pas envie qu'on me raffame, pour prendre 20 kilos au lieu de 10!! D'un autre côté, je sais que ce qu'elle me dit c'est pour mon bien, ma santé, mon bibou. Donc, je fais gaffe à ce que je mange. Par exemple, les 4 kilos en moyenne de graisse qu'on prend pendant la grossesse, ben je les ai déjà, donc c'est pas la peine qu'ils viennent :lol: Donc, c'est vrai que les docs ou sf nous gonflent avec leurs histoires de ne pas trop grossir, mais s'ils le font c'est aussi pour notre bien. On est quand même beaucoup ici à ne pas assumer nos rondeurs, alors si on doit encore prendre 20 kilos... On va en perdre certes, mais bibou+placenta+sang... ne font pas 20 kilos :( Enfin, je me sers de ce discours pour éviter de prendre trop de poids :D @+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 18:05
[quote:af1c110f44="Brunette & Rouquette"][quote:af1c110f44="Lilipe"]bonsoir à toutes, [quote:af1c110f44="futurmaman8413"]je mange comme une grosse[/quote:af1c110f44] [/quote:af1c110f44] et on grossit comment alors ? par hasard ? je sais pas, je me renseigne hein.[/quote:af1c110f44] coucou et bien ça peut être effectivement en mangeant mal ou trop mais ça peut aussi être un dysfonctionnement hormonal (cas d'une de mes amies), ça peut aussi être la pilule (mon cas quand j ai commencé la pilule il y a 10 ans, + 6 kg en 9 mois) biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.