Help!!! Je n'arrive pas a arreter de fumer.

Discussions

Auteur
Message
AdlineA 19 messages
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 21:23
Quelle honte je suis enceinte de 4 mois et j'arrive pas a arreter de fumer, Je sais que c'est pas bien que je fais du mal au bébé mais j'arrive pas aider moi je culpabilise a mort. Je fume 15 cigarette par jour au plus. :?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 21:59
bonsoir. je comprends ton stress et ta culpabilité mais 15 clopes :shock: ça fait un peu trop quand même. si tu n'arrives pas à cesser totalement, essaie au moins de réduire à 5 cigarettes par jour, grand max . fixe toi des règles et respecte les, il en va de la santé de ton bébé et de la tienne.... essaie de ne pas fumer du tout le matin par exemple....tu dois pouvoir réduire ta consommation et même ne pas fumer certains jours. bon courage, pense à votre santé. :wink:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 13:29
Coucou, Moi contrairement à toi j'ai réussi a arrêter, au début :( J'ai malheureusement repris depuis peu, les premières étaient à cause de dispute avec papa (entre les hormones et l'arrêt du tabac ...) et finallement, j'ai commencer à en avoir besoin, même sans dispute :? 15 par jour c'est beaucoup, il faut essayé de diminuer, essai de te limiter aux cigarettes d'après repas, celle qui sont vraiment difficile à arrêter. Après peut être as-tu un boulot stressant ? Je sais pas si tu as vu qu'il y avait un post sur le 4° mois, une maman a poster ça : "bonjours les filles. j'ai pas de conseilles, mais un vecu..... j'ai 2 enfants, mon fils a 14 mois et ma fille vien d'avoir 1 mois. ja n'ai jamais arreter de fumer, j'ai juste diminuer ( 5 a 10 par jour). l'ainé vas bien, uste quelque petit probleme de peau. se qui ne m'a pas motiver pour arreter de fumer pour le 2éme Ma fille, elle, par contre a une malformation cardiaque Elle vas devoir subir une operation coeur ouver Sachant que fumer ogmente les risque de malformation, je ne saurai jamais si le fait de fumer a agraver voir meme provoquer cette malformation. Se qui est surpar contre, c'est que je culpabillise enormement. je suis loin d'avoir la consience tranquille. Maintenan, je me sent mal. Je me dit que j'ai agit comme une egoiste, je n'ai penser qu'a moi en allumant ses p"tain de cigarettes. Quelque mois d'effort contre une vie c'estai pourtant pas la fin du monde!!!! C'est bien une fois qu'il sont née de les proteger! La prochaine fois j'arrete de fumer et je commence a proteger mon bb dés le debut. A chaque foi que je vois ma fille et que je la prend dans mes bras, je la serre tres fort et je m'escuse de se que je lui ai fait. Je pence que c'est la moindre des choses. Je vous jure que c'est tres dure a vivre. Alors courage a toutes!!!! " Après, même si c'est difficile de diminuer, ça va peut être te donner du courage. Tiens nous au courant.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 09:11
Salut! Tout comme les autres mamans, je pense que tu devrais en parler à ton médecin. Mais avant de penser au pire, un simple manque de fer entraîne grosse fatigue, perte de mémoire.... et c'est fréquent l'année après l'arrivée d'un bébé!
carolwill 1 messages
carolwill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 14:50
bonjour, moi j'ai réussi à arrêterde fumer pour mon premier enfant enfin une cigarette de temps en temps à ce jour je suis enceinte de 3 mois et g beaucoup de mal à arrêter j'ai diminuer ms je suis entre 5 et 10 cigarette par our je trouve ça beaucoup ms je ne travaille pas et c dur d'arrêter qd on est à la maison bon courage à toutes celles qui essaye d'arrêter
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:05
[quote:7731973dd8="Misterix"]Quelle honte je suis enceinte de 4 mois et j'arrive pas a arreter de fumer, Je sais que c'est pas bien que je fais du mal au bébé mais j'arrive pas aider moi je culpabilise a mort. Je fume 15 cigarette par jour au plus. :?[/quote:7731973dd8] salut j'ai fumé aussi pour mes deux grossesses au moins autant que toi, mes enfants vont biens heureusement mais la vie a fait que je n'ai pas reussie a arreter de fumer. trop de probleme, trop de stress... fais comme tu peux mais sache qu'en postant ici ce genre de messages tu seras plus jugée qu'aidée! bon courage!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 00:21
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois. J'étais grosse fumeuse avant ma grossesse. Je suis tombée enceinte par surprise, donc pas préparée à arrêter. je suis très vite descendue à 5 par jour en passant aux super super légères. Mais avec le stress, j'ai augmenté à nouveau ma conso (plutôt 10 que 5). MARRE de culpabiliser. Alors, plutôt que d'arrêter net (impossible), je m'impose quelques trucs (je tiens pas toujours...) Quelques trucs: - S'interdire le matin, c'est vraiment important (je te rassure, j'y arrive une fois sur 4 pour l'instant). Et si vraiment ce n'est pas possible, 3 taffes max avant 12h. - Virer tous les cendriers, sauf un, le plus petit possible, et ouvrir la fenêtre à chaque fois qu'on fume. - Ne pas prendre un paquet sur soi. Il vaut mieux en avoir un à la maison et un au bureau. Sinon, tu fumes dans la rue, dans la voiture, en sortant du métro, des cigarettes dont tu n'as pas vraiment envie. Et si tu sors, il vaut mieux tirer sur la clope de quelqu'un d'autre une ou deux fois que d'avoir un paquet sur toi. - Se demander avant chaque clope si vraiment tu en as envie. bien souvent, la réponse est non. - Toujours boire de l'eau de l'eau de l'eau dès que tu sens une envie monter, ça passe rapidement. Et aujourd'hui: je n'ai fumé que 2 petites cigarettes de rien du tout, et sans trop me forcer :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Alors, je pense que c'est vraiment possible, de rester à 2 ou 3 par jour avec un peu de volonté et quelques trucs. Bon, je m'autorise une 3e avant de dormir :wink: Bonne nuit!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:14
28Anne, je ne trouve pas ça terrible de fumer dans les cigarettes des autres (je juge pas je donne juste mon avis), moi personne d'autre que le papa ne sait que je fume, et je tiens à ce que ça reste comme ça et lui aussi, parcequ'il y a bien souvent trop de jugement de la part des autres. Je ne fume que chez moi ou dans la voiture, comme ça personne ne voit que je suis enceinte et personne ne peut me juger. Sinon pour parler de ça je suis contente, je sais pas comment ça se fait que j'avais de nouveau envie de fumer, mais c'est partie, je ne fume denouveau plus depuis une semaine ou deux, à mon avis ça me reviendra d'ici la fin de la grossesse mais si ce n'est qu'une ou deux par jour à certaine periode ... ça me rassure j'avais peur de ne plus être capable de me rarrêter
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:00
[color=blue:ee62c34c88][b:ee62c34c88]Coucou, Moi aussi, je n'ai pas réussi à arrêter pour Guillaume... :oops: Résultat : dès qu'il se met à tousser la nuit, je culpabilise et me dit que c'est bien de ma faute... Alors qu'il est en très bonne santé, mais jusqu'à quand ?? J'avais seulement diminué ma conso à 5/6 clopes par jour. Depuis 15 jours, nous sommes en essai bébé 2 et je peux te dire que j'étais déterminée à arrêter pendant les essais bébés, car une fois que tu es enceinte, c'est trop tard, tu n'auras plus de volonté..... :oops: Donc, déjà réduis ta conso, 15 c'est énorme ! Donc là, depuis 15 jours, je ne fume plus qu'une clope (celle de l'après dîner vers 20h...) par jour, pour bientôt la supprimer. :wink: Pour m'aider, l'homéopathie, conseillée par mon pharmacien et bien meilleur que toutes ces pastilles hors de prix... :wink: Prends 5 granules de LOBELIA INFLATA à chaque envie de fumer, je te jure que ça marche..... Au début, le plus dur, c'était de supprimer les clopes d'habitude de la journée....Maintenant, je m'aperçois que je n'ai pas pris de granules de la journée.... :D En plus, le tube, ça coûte 1.80 €, vraiment pas cher, et pas mauvais pour bébé..... L'essentiel étant d'avoir la MOTIVATION... Si tu en as, tu essaieras l'homéo, et tu réussiras... Bon courage..... :wink: [/b:ee62c34c88][/color:ee62c34c88]
Maman allaitante et travailleuse
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 16:03
C'est sympa pour l'info ! Je vais acheter en prévision de mes futures envies :)
Diddlenet 14 messages
Diddlenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 22:04
Salut! Moi je n'en suis qu'à 1 mois de grossesse, et comme certaines, je n'arrive pas à arrêter de fumer. :oops: Pour moi aussi c'est l'anguoisse!! Entre la famille, les amis et les connaissances qui nous jugent...c'est l'horreur!!Beaucoup de fumeuses m'ont dit.."moi le jour ou j'ai sûs que j'étais enceinte ça m'a fait un déclique!"...ouai et bien moi je ne l'ai pas eu! Je culpabilise énormément, mais en même temps je n'y arrive pas. J'en suis à 10 par jours, mais plus je me dis qu'il ne faut pas, et plus j'en ai envie! La famille n'est pas encore au courrant que je suis enceinte, mais le jour ou ça se saura...je vais m'en prendre plein les oreilles!! :nan: Bref, tout àa pour dire que tu n'est pas seule...mais y'a pas de raisons...on va y arriver!! Au moins à réduire! :wink: Bisous les filles
AdlineA 19 messages
AdlineA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 22:18
Merci pour vos réponses, je sais que c'est vraiment pas bien déja comme je le disais j'ai honte de fumer enceinte j'avais reduit a maximum 5 cigarettes en début de grossesse et mon boulot m'a telement stressé que j'ai repris encore plus. Pour moi le fait de mettre ce com sur le forum c'est déja un grand pas car je culpabilise a mort, depuis le depot de mon commentaire sur le forum j'ai un peu diminué mais c'est vrai que je ne veu pas etre jugé, je le suis deja assez chaque jour par mon mari et mon entourage, je vais suivre vos quelque conseil sachant que j'ai deja essayé les patch, l'homéopatie mais la je mise a mort sur la volonté d'arréter de faire du mal a mon bébé en espérant qu'il ne soit pas trop tard. :oops: :cry:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 00:42
Et beh c'est bien de réagir comme ça, à mon avis ça ne sera pas facile, alors courage :cop:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 01:07
Youpiii 3 et demi aujourd'hui! Je crois que le truc, c'est vraiment de décider le matin ce que tu vas fumer dans la journée. j'ai mis 3 clopes dans un paquet, et je suis partie de chez moi en sachant que je n'allais pas rentrer avant 23h. Et voilà, 3 cigarettes et c'est tout! youhou, je suis fière de moi :D :D :D :D :D Quant à ceux qui me jugent, je m'en contrefous. Sinon, j'attendrais le premier moment à l'abri des regards pour fumer, et ça virerait à l'obsession. alllez les filles, il suffit de se mettre sur la bonne voie Courage!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:16
Bonjour, Je suis une ancienne grosse fumeuse (j'étais à un peu + d'1 paquet par jour... :roll: :shock:). Je m'étais toujours dit que le jour où j'apprendrais que je suis enceinte, j'arrêterai : et bien + facile à dire qu'à faire... :oops: Du coup les 3 premiers mois j'ai continué, et à la fin de chaque cigarette je culpabilisais. Jusqu'au jour où j'en ai parlé à mon gynéco qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête ! Il m'a expliqué les méfaits (que je connaissais déjà, mais dit par un pro ça a une autre tournure). Du coup il m'a recommandé de mettre des patchs. J'en ai mis pendant 1 semaine et grâce à eux + au soutien de mon mari + surtout grâce à une grosse volonté j'ai réussi à arrêter ! :bravo: Je suis très fière de moi, mais d'un autre côté pour moi c'est tout à fait normal et logique ! cela fait maintenant 3 ans que j'ai arrêté et je n'ai aucune envie de reprendre ! :top: PS : ma fille est asthmatique... On a prochainement rdv avec l'allergologue : mon mari étant asthmatique c'est sûrement de lui que ça vient, mais au fond de moi je culpabilise car j'ai certainement ma part de responsabilité... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.