Eclampsie

Discussions

Auteur
Message
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 16:39
bonjour à toutes...Voilà je me pose une question;Je voulai savoir si quelqu'un a déjà eu une eclampsie ou pré-éclampsie,...Comment cela se présente t'il?Je m'inquiète car ma date de terme est le 4 avril et j'ai des migraines pas possibles par moment ou des vertiges et bebe bouge un peu moins.D'autant plus que c'est mon deuxième et que j'ai eu un césa pour le premier et puis j'ai vu que certaines d'entre vous parlait d'une avac?Merci d'avance de vos conseils.
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 17:38
[color=darkblue:dfb7c7b0cb]Salut, Ma dpa etait le 1er avril et j'ai fait une pré-éclampsie fin février / début mars. Tu peux voir dans ma signature que j'ai accouché le 3 mars. Rien n'indique que tu en fais une car la pré-éclampsie est une association dep lusieurs symptomes précis :) Les symptomes sont : oedemes (gonflement des pieds/doigts, visage,...), tension haute (bourdonnements, mouches devant e yeux, vertiges) + protéinurie (taux de protéines anormalement élevé dans les urines). 1. Tu peux donc d'abord surveiller ton poids chaque jour > une prise élevée en peu de temps signifie un éventuel oedeme (j'ai pris 2 x 2 kilos en une seule nuit) 2. Tu peux également surveiller ta tension, si elle monte à 14/9, alors on peut parler de huasse de tension. En-dessous, no stress. Tu peux par exemple aller ds une phramacie pr qu'ils prennent ta tension 3. Les urines, il te faut faire un prélèvement Bb peut moigns bouger à cause du manque de place. Mais pour le savoir réellement, il faut faire un monito. Dc, si tu as un doute, je te conseille de te rendre aux urgences de la maternité. Mieux vaut y aller pour rien plutot que de ne pas y aller alors qu'il y avait un risque. Et comme ils m'ont dit : "ils sont là pr ca". Si je n'avais pas été bien suivie, j'aurai peut etre fais une éclampsie...Là, on s'est limités au risque et mon bébé et moi allons bien. Plein de courage et surtout, il est très important que tu restes sereine. Car le stress est mauvais pr la tension. A partir du moment ou tu es prise en charge, tu es entre de bonnes mains. Tiens moi au courant par mp si tu veux :D [/color:dfb7c7b0cb]
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 19:54
[b:6e24fd4b60][i:6e24fd4b60]salut . j ai fait une pré eclampsie tension trop haute a 27 sa ou il m ont fait accouche d une petite jade qui va tres bien aujourd h ui . moi perso je te conseille d alle faire un pti tour a la mat pour verifier que tout va bien niveau tension et que bebe va bien car les mots de tete et le fait que bebe bouge moins peuvent etre un signe . bon courage tiens nous au courant . Bonne soirée [/i:6e24fd4b60][/b:6e24fd4b60]
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 14:57
Je voulai vous remercier de vos réponses.Hier soir le petit a bien bougé et ça m'a rassuré.Mes vertiges sont passés mais demain je vais quand meme aller faire un tour à la maternité histoire de voir si tout va bien... (j'ai toujours un point au niveau de l'estomac)Car comme je vous l'ai dis ma date de terme est le 4 avril et comme j'ai eu une césa au premier pour une souffrance foetale,ils ne peuvent pas me le déclancher à cause de la cicatrice...De plus le gynéco de la maternité m'a dit que mon col était très loin et postérieur...Merci ,ça fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres mamans...Je vou dis à bientot et vous donnerai de mes nouvelles....
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 13:10
[b:150728ebf6][i:150728ebf6]bonjour contente de voir que ton bout de chou a bouge ; Tu as raison d alle faire un ptit tour a la mat surtout que le point a l estomac est un autre signe d eclampsie . BISES BON COURAGE [/i:150728ebf6][/b:150728ebf6]
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 14:34
Bonjour à toutes...Je voulai vous dire merci.Je suis allée comme prévu ce matin à la maternité...Finalement rien de grave,mais comme m'a dit la sage- femme,il faut mieux venir meme pour rien...Mon bébé va bien,j'ai pu l'entendre au monito et ça fait du bien...Pour ce qui est des contractions,c'est normale d'en avoir beaucoup moins les derniers jours...Mon point à l'estomac serait du au stress car ma tension était normale...Par contre toujours des migraines qui durent pas longtemps mais qui peuvent rendre vraiment malade...Mais à surveiller tout de meme et comme mon col est toujour très postérieur et loin,la sage-femme m'a donné rendez-vous pour samedi date de mon terme.Au moins on s'occupe bien moi...Donc voilà pas de panique,mais il est vrai qu'avec tout ce qu'on lit dans les bouquins ou magazines on ne sait plus que penser et puis il y a aussi les gens qui abusent au moindre petis trucs,alors tout ça,c'est pas évident...Voilà je vous laisse et vous remercie encore de vos conseils... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.