Oeuf clair

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 22:25
Bonjour les filles, alors je sais que le sujet a été posté plusieurs fois mais j'ai besoin d'en parler à des femmes qui ont vécu la même angoisse car j'en ai marre que tout le monde me dise, ne stresses pas, attends ect... Voilà j'ai eu des echos très tôt car douleurs au ventre et suspicion de GEU, finalement j'ai un kyste ovarien assez gros qui a été décelé jeudi... J'ai donc fait jeudi une echo ou la gyneco n'a vu que le sac gestationnel pas de vésicule ni d'embryon, elle m'a juste dit, "il n'y a rien rendez vous jeudi prochain si il n'y a toujours rien on evacuera l'oeuf clair..." Je suis à 5+3SA en théorie conception le 1 OU 2 mars donc même pas 4semaines de grossesse. Je ne sais pas quoi penser...J'habite une île où il n'y a qu'une gynéco et je ne peux pas faire d'echo en privée donc voilà... J'avais besoin de vider mon sac, merci pour celles qui me liront et me répondront...
sarah30 12 messages
sarah30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 23:07
bonsoir, On a beau dire ce qu'on veut ces attentes reste pour nous interminable !!! J'ai fait une fausse couche (oeuf clair ) au mois de novembre dernier memê situation que la tienne : je ne vois rien faudra revenir .... Tres dure et mauvaise période !! Je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois. Il se peut que des fois l'echo soit faite trop tôt et malheureusement rien ne peut te mettre sur la piste à par peut être disparition des symptômes, saignements. Alors je ne t'ai pas beaucoup aidée mais je veux juste te dire que tu n'est pas seule et que beaucoup reste dans l'angoisse et l'incertitude, tout n'est pas encore décidé pour toi alors courage !!! J'espere que tu auras de bonnes nouvelles Courage et bonne soirée
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 23:23
Salut zanezane! Je sais que l'attente est longue je suis dans la meme situation que toi ici en Gaspésie (Québec) 2 gynéco pour 15000 personnes environ. Je viens de faire une fausse couche, alors j'avais passer une écho a 5sa+4j on voyait le sac gestationnel la vésicule vitelline, j'ignore si l'embryon était la mais la gynéco m'avais dit que tout était la alors ... Pour mon premier a 5sa+5 on voyait le sac et la vésicule et l'embryon Mais ne te fie pas trop ta peut être eu une ovulation tardive Sinon est tu sure que c'est vraiment la date de conception , tout comme moi je n'avais fait des calin que le 14 février alors je savais que c'étais la :wink: J'ai repassé une écho de confirmation de fc seulement lundi le 23 mars et la premier était le 12 mars. Donc pour l'attente je te comprends. Moi je n'ai pas eu de disparitions des symptômes mais j'ai eu des saignements qui m'ont mis la puce a l'oreillle. Bises et courage :wink: Petitesouris
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 23:34
Hello ! Je suis un peu comme toi, sauf que j'ai entendu ceci il y a 1 mois déjà. A l'échographie de datation pas d'embryon. Pourtant je laisse faire la nature, que faire de plus ? Je pense que tu peux t'estimer plutôt heureuse d'avoir une échéance aussi proche : 1 semaine ce n'est rien ! C'est d'ailleurs le minimum à attendre pour que la prochaine échographie puisse te rassurer (à quoi bon en faire une demain si l'évolution n'est pas probante ? Te décevoir encore ?). Je crois qu'il faut te détendre, prendre les choses comme elles viennent, tu n'as de toute façon aucune emprise sur la suite des évènements (et on en est toutes là !).
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 01:39
[quote:cb47f48d1a="/Virginie"]Hello ! Je suis un peu comme toi, sauf que j'ai entendu ceci il y a 1 mois déjà. A l'échographie de datation pas d'embryon. Pourtant je laisse faire la nature, que faire de plus ? Je pense que tu peux t'estimer plutôt heureuse d'avoir une échéance aussi proche : 1 semaine ce n'est rien ! C'est d'ailleurs le minimum à attendre pour que la prochaine échographie puisse te rassurer (à quoi bon en faire une demain si l'évolution n'est pas probante ? Te décevoir encore ?). Je crois qu'il faut te détendre, prendre les choses comme elles viennent, tu n'as de toute façon aucune emprise sur la suite des évènements (et on en est toutes là !).[/quote:cb47f48d1a] Je trouve ton message vraiment limite agressif... Comme je l'ai dit je ne viens pas pour ma plaindre si c'est un oeuf clair je laisserai faire la nature... Mais être dans l'incertitude n'est jamais trés agrèable.. A bon entendeur
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 01:41
[quote:c78c66dce5="sarah30"]bonsoir, On a beau dire ce qu'on veut ces attentes reste pour nous interminable !!! J'ai fait une fausse couche (oeuf clair ) au mois de novembre dernier memê situation que la tienne : je ne vois rien faudra revenir .... Tres dure et mauvaise période !! Je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois. Il se peut que des fois l'echo soit faite trop tôt et malheureusement rien ne peut te mettre sur la piste à par peut être disparition des symptômes, saignements. Alors je ne t'ai pas beaucoup aidée mais je veux juste te dire que tu n'est pas seule et que beaucoup reste dans l'angoisse et l'incertitude, tout n'est pas encore décidé pour toi alors courage !!! J'espere que tu auras de bonnes nouvelles Courage et bonne soirée[/quote:c78c66dce5] Merci Sarah , félicitation pour ta grossesse... Je n'ai pas eu de saignement et à vrai dire pas vraiment de symptômes à part un peu de nausées et mal au ventre... Je me doute que je ne suis pas la seule mais j'avais besoin d'en discuter avec d'autres mamans qui me comprennent. Merci en tout cas
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 01:44
[quote:b73568bda9="petitesouris"]Salut zanezane! Je sais que l'attente est longue je suis dans la meme situation que toi ici en Gaspésie (Québec) 2 gynéco pour 15000 personnes environ. Je viens de faire une fausse couche, alors j'avais passer une écho a 5sa+4j on voyait le sac gestationnel la vésicule vitelline, j'ignore si l'embryon était la mais la gynéco m'avais dit que tout était la alors ... Pour mon premier a 5sa+5 on voyait le sac et la vésicule et l'embryon Mais ne te fie pas trop ta peut être eu une ovulation tardive Sinon est tu sure que c'est vraiment la date de conception , tout comme moi je n'avais fait des calin que le 14 février alors je savais que c'étais la :wink: J'ai repassé une écho de confirmation de fc seulement lundi le 23 mars et la premier était le 12 mars. Donc pour l'attente je te comprends. Moi je n'ai pas eu de disparitions des symptômes mais j'ai eu des saignements qui m'ont mis la puce a l'oreillle. Bises et courage :wink: Petitesouris[/quote:b73568bda9] Bonjour Petite souris on est pas loin l'une de l'autre si tu es sur Québec... J'vais lu ton témoignage désolé d'ailleurs. J'espere pour toi que bientôt tu retombera enceinte et que tout ira bien. Je ne suis pas sûre de ma date de conception puisque nous avions des rapports tout les deux jours donc impossible à situer... Merci en tout cas, bonne soirée
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 09:05
Même si on ne voit rien, les gynécho détecte très tôt l'activité cardiaque, enfin, mon gygy avait vu une activité cardiaque, moi je ne voyais rien du tout, donc je pense que tu peux faire confiance, 4 semaines c'est assez tôt ... Je te souhaite franchement que tout aille bien, je sais, pour l'avoir vécu, à quel point c'est difficile. Si je peux te donner un conseil, si jamais c'est le cas, va voir un psy ... a l'hopital, a ce qu'il parait il y a un suivi psychologique, moi je n'en ai pas eu, et en plus je suis tombée sur un interne ... quand j'ai commencé à le perdre m'a dit "Pourquoi vous pleurez y a rien ? " :evil: Psychologiquement c'est très dur, j'ai fait une dépression ... alors pour réussir à surmonter ca, fais toi aider.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 10:17
Coucou C'est comme pour tout je te dirai que ça dépend des femmes. Moi perso si j'oubli un comprimé sur ma plaquette c'est la cata... alors pas de calin avec mon mari. Mais peut être que pour toi ça n'aura aucun effet... Bise :wink:
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 10:58
[quote:849cb7c650="zanezane"] Je trouve ton message vraiment limite agressif... Comme je l'ai dit je ne viens pas pour ma plaindre si c'est un oeuf clair je laisserai faire la nature... Mais être dans l'incertitude n'est jamais trés agrèable.. A bon entendeur[/quote:849cb7c650] Je comprends que tu te fasses du souci, mais dans notre groupe de novembrettes il y a déjà eu 4 fausses couches et sincèrement je me trouve "chanceuse" chaque jour qui passe. Les jours d'attentes sont peut être longs mais ce sont des jours gagnés ! Puis plus tu en parleras, plus tu te feras du souci, je voulais te dire de lâcher prise ! (jai moi aussi passé une semaine à essayer d'obtenir une nouvelle écho, jusqu'à ce que mon doc me parle un peu "franchement" ! Ca a été un peu radical et j'aurais aimé que ça produise le même effet sur toi). Allez passe un bon week end, et surtout change toi les idées ! Tu as d'ailleurs une jolie petite fille, concentre-toi sur elle et ton mari :D
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 11:33
[quote:18d66635ec="/Virginie"][quote:18d66635ec="zanezane"] Je trouve ton message vraiment limite agressif... Comme je l'ai dit je ne viens pas pour ma plaindre si c'est un oeuf clair je laisserai faire la nature... Mais être dans l'incertitude n'est jamais trés agrèable.. A bon entendeur[/quote:18d66635ec] Je comprends que tu te fasses du souci, mais dans notre groupe de novembrettes il y a déjà eu 4 fausses couches et sincèrement je me trouve "chanceuse" chaque jour qui passe. Les jours d'attentes sont peut être longs mais ce sont des jours gagnés ! Puis plus tu en parleras, plus tu te feras du souci, je voulais te dire de lâcher prise ! (jai moi aussi passé une semaine à essayer d'obtenir une nouvelle écho, jusqu'à ce que mon doc me parle un peu "franchement" ! Ca a été un peu radical et j'aurais aimé que ça produise le même effet sur toi). Allez passe un bon week end, et surtout change toi les idées ! Ce que tu n'as pas compris c'est que je ne cherche pas à avancer ma date d'echo mais juste à en parler... Je sais que ça arrive et je suis rarement centrée sur moi même mais je pense que c'est un peu le but du forum. Bon week end à toi aussi Tu as d'ailleurs une jolie petite fille, concentre-toi sur elle et ton mari :D[/quote:18d66635ec]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 11:35
[quote:6d099da00b="Clémentine090"]Même si on ne voit rien, les gynécho détecte très tôt l'activité cardiaque, enfin, mon gygy avait vu une activité cardiaque, moi je ne voyais rien du tout, donc je pense que tu peux faire confiance, 4 semaines c'est assez tôt ... Je te souhaite franchement que tout aille bien, je sais, pour l'avoir vécu, à quel point c'est difficile. Si je peux te donner un conseil, si jamais c'est le cas, va voir un psy ... a l'hopital, a ce qu'il parait il y a un suivi psychologique, moi je n'en ai pas eu, et en plus je suis tombée sur un interne ... quand j'ai commencé à le perdre m'a dit "Pourquoi vous pleurez y a rien ? " :evil: Psychologiquement c'est très dur, j'ai fait une dépression ... alors pour réussir à surmonter ca, fais toi aider.[/quote:6d099da00b] Merci Clementine, je ne sais si j'irai voir un psy car horaires compliqués mais je verrai bien. Félicitations pour ta nouvelle grossesse, en plus de petit bout fille comme garçon si tu ne connais pas le sexe va être affreusement craquant vu le savant "mélange"... Bonne grossesse
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 13:56
Le soucis quand on oublie une pilule dans la derniere semaine de la plaquette est de bien pensé a reprendre plus tot la plaquette suivante. c'est ce que m'avait expliqué ma gyneco, un oubli durant la premiere ou la deuxiemme semaine de la plaquette est le plus risqué, mais dans les derniers jours de la plaquette moins. Donc si tu as oublié la derniere pillule de la plaquette reprends la pillule un jour plus tot, et fait attention a ne pas faire d'oublie le mois suivant. De mon coté j'ai eut beaucoup d'oublie en fin de plaquette et j'ai jamais eut de soucis mais bon certaines femme font un seule oublie et tombe enceinte. Sinon tu pourrais envisager un autre moyen de contraception comme un stérilet par exemple qui demande moins de rigeur.
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 17:12
salut! ma gynéco m'a dit qu'il y a peu de chances de tomber enceinte si on oublie les derniers comprimés, le vrai risque c'est quand tu oublie au début ou à la moitié ! après bien sur c'est à relativiser
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 14:52
salut!! je te comprend très bien.... j'ai du attendre aussi.... je suis tombée enceinte fin novembre, en décembre je vais chez gygy qui ne voit rien à l'écho.... GEU ou trop tôt? suite aux résultats de la prise de sang c'était à priori trop tôt 15 jours plus tard de nouveau écho, on voit un sac, évolution lente de la grossesse mais le gygy ne veut pas prendre de risque... contrôle écho en janvier mais la FC a commencée, elle s'est fini le 12 janvier... j'ai eu symptômes jusqu'à la fin... pour moi c'était seulement de grosses douleurs aux seins.... (pour ma fille j'avais zéro symptômes) j'ai attendu 1 mois que la FC se déclare, en sachant que ça allait arriver, mais ya toujours un espoir au fond de nous.... je comprend ton angoisse et te souhaite beaucoup de courage pour moi c'est pas fini je suis de nouveau en attente.... je viens de refaire un test de grossesse +, le lendemain j'ai eu des saignement donc écho jeudi mais grossesse trop jeune (2semaines), j'ai actuellement encore des petits saignements, je dois rappeler semaine prochaine si ça continue de saigner, sinon écho le 9 avril.... j'angoisse terriblement!!! courage a toi a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.