HELP!! age de la grossesse et declaration CAF

Discussions

Auteur
Message
aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 10:58
Bonjour à toutes, mamans et futures mamans! Jé besoin de vos conseils concernant mes droits auprès de la CAf. En effet, je pensais etre enceinte de 12 SA (date des dernièrers régles fin décémbre).Le gygy avait donc prévu 1ère écho le 17.03.MAIS SURPRISE!! a l'écho, il me dit que je suis en fait enceinte de 15 sa!!! Surprise totale pour nous mais le gygy semble me dire que ça arrive... LE PROBLEME cé que la CAf demande la déclaration avant la 14 ème SA et quand jé appelé pour poser la question et leur expliquer, une " charmante" personne me dit que c trop tard, que je peux tjrs faire 1 courrier mais qu'ils ne sont pas tenu de le lire. Je risque de perdre mes droits!! AU SECOURS!! Si vous avez eu ce pb pouvez vous me conseiller ( et me rassurer...) car je suis très inquiète!! Merci d'avance :(
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 11:49
[quote:eafe3344dc="aurimate"]Bonjour à toutes, mamans et futures mamans! Jé besoin de vos conseils concernant mes droits auprès de la CAf. En effet, je pensais etre enceinte de 12 SA (date des dernièrers régles fin décémbre).Le gygy avait donc prévu 1ère écho le 17.03.MAIS SURPRISE!! a l'écho, il me dit que je suis en fait enceinte de 15 sa!!! Surprise totale pour nous mais le gygy semble me dire que ça arrive... LE PROBLEME cé que la CAf demande la déclaration avant la 14 ème SA et quand jé appelé pour poser la question et leur expliquer, une " charmante" personne me dit que c trop tard, que je peux tjrs faire 1 courrier mais qu'ils ne sont pas tenu de le lire. Je risque de perdre mes droits!! AU SECOURS!! Si vous avez eu ce pb pouvez vous me conseiller ( et me rassurer...) car je suis très inquiète!! Merci d'avance :([/quote:eafe3344dc] :hey: je ne saurais pas te repondre,mais tu n'est pas au bon endroit. Il vaudrait mieux que tu postes dans "vos aides,droits et demarches" plus bas :wink:
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 10:00
[quote:fd8f36662c="aurimate"]Bonjour à toutes, mamans et futures mamans! Jé besoin de vos conseils concernant mes droits auprès de la CAf. En effet, je pensais etre enceinte de 12 SA (date des dernièrers régles fin décémbre).Le gygy avait donc prévu 1ère écho le 17.03.MAIS SURPRISE!! a l'écho, il me dit que je suis en fait enceinte de 15 sa!!! Surprise totale pour nous mais le gygy semble me dire que ça arrive... LE PROBLEME cé que la CAf demande la déclaration avant la 14 ème SA et quand jé appelé pour poser la question et leur expliquer, une " charmante" personne me dit que c trop tard, que je peux tjrs faire 1 courrier mais qu'ils ne sont pas tenu de le lire. Je risque de perdre mes droits!! AU SECOURS!! Si vous avez eu ce pb pouvez vous me conseiller ( et me rassurer...) car je suis très inquiète!! Merci d'avance :([/quote:fd8f36662c] bonjour je travaille a la caf. ne t1kiete pas pour tes drts envoie ta déclaration de grossesse au plus vite. mais pas de souci pour tes drts t es sorti du délai légal pr la décla mai en fait il s agit srtt de délai qui nous aide à gérer les dates de traitement des dossiers. en plus quasi tte les caf on du retard dc un peu de plus ou de moins .... etenfin tu bénéficies (comme tt le monde d'ailleurs) d une prescription biennale donc en gros, ton dossier sera traité en retard mais tes drts seront étudiés qd meme sans pb. tu sais on traite des dossiers pour des enfants deja nés et si le drt potentiel a la prime a la naissance ou alloc de base existe on reclame un certificat medical à l alloc justifiant des dates de dbt de grossesse+ extrait acte de naissance de l enfant. si le drt est réel on verse la prime a la naissance et rappel de l'allocation de base jusqu a deux ans en arriere... alors tu sais t es large LOL biz et t1kiete juste un dernier conseil, qd t envoie ta décla n'indique aucun commentaire sur le reatrd de ta décla tu vas les embrouiller pluto qu autre chose et si tu tombes sur un c.. ca va bloquer ton dossier alors qu il ny a pas de raison
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 10:39
salut en effet sous condition de ressources (ressources de l'année 2007) tu peux percevoir la prime a la naissance, versée le mois civil suivant ton 6eme mois de grossesse, le montant est de 889 euros et qlq centimes. Qd ton bb sera né, tu dois envoyer un exttrait d acte de naissance a la CAF pour determiner ton droit à l allocation de base. Cette prestation est aussi versée sous condition de ressources (celles déclarées au tresor public pour 2007 te concernant toi et ton conjoint, ...) cette allocation est versée de facon proratisée le mois de la naissance de ton enfant, puis elle s 'eleve a 178 euros et qlq centimes jusqu au 2 ans 11 mois de bb. Si tu as deja un (ou plusieurs) autre enfant de moins de trois ans (et tjrs sous condition de ressources) tu peux prétendre à la prime à la naissance mais tu ne beneficieras pas de l'allocation de base en plus car tu la percevrai deja pour l(autre bb, seulement ton drt est prolonge jusq au 2 ans 11 mois du plus jeune enfant. Par contre si c 1 grossesse gemellaire tt est multiplié par le nbre d enfant a naitre. Le fait que tu sois au chomage actuellement ne peut pas te faire bénéficier de prestation complementaire liée à la naissance de bb. mais par contre, si tu es + de 2 mois consecutifs au chomage ils peuvent revaloriser ton aide au logement si tu en as deja une ou si tu peux dorenavant y pretendre. à toi de voir. gsper avoir repondu a peu pres a tes questions. biz
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 11:48
pas vraiment ... Si tu attends bb1, toi et ton mari devaient avoir pour 2007 des ressources inférieures à 43300 (environs les plafonds exacts st sur le site de la caf) si c est bb2 ress< 49200 euros, etc les ressources a prendre en compte sont celles des impots déduction faites des 10% d'abbattement ou apres deduction des frais reels). si vos ressources 2007 sont > à ces plafonds tu n'as aucun droit pour cette année, et ton dossier sera reetudié en janvier 2010 compte tenu des ressources 2008 que tu auras declarées au tresor publique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.