Pagophagie ... On ne se moque pas ;)

Discussions

Auteur
Message
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 09:08
Salut les filles, Ca y'est je sais mettre un nom sur ce que je vis au quotidien, cela s'appelle la pagophagie ... En fait je passe mes journées à manger ... des glaçons ! :? A manger, j'ai besoin de les croquer - pour les mauvais esprits - pas autre chose ... :lol: Meme quand je vais chez les autres, j'en réclame .... :oops: Mais ça devient une drogue, c'est halucinant je mange environ 5 à 6 bac par jour ( 25 glaçons par bac ) et ma DPA étant le 11/04 j'me demande ce que ça risque de provoquer chez bébé : diahreé, ou autre car je veux allaiter. Et sincérement, c'est pas prêt de s'arreter ... Et franchement j'me vois pas en parlé à mon gygy ... J'imagine sa tête ! :shock: Apparement c'est une " maladie" qui arrive à beaucoup de future maman alors j'voudrais avoir des témoignages et si vous savez les risques ( émails des dents, estomac, bébé, ...) ou si vous savez comment on fait pour arreter ... Merci pour vos idées les filles ... Elena (DPA 11/04)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 09:16
Je ne connaîs rien de cette maladie, mais c'est que depuis que tu es enceinte?? Tu devrais en effet, en parler a ton gygy, car si c'est un,e mpaladie connue il poura t'expliquer les risques (si il y en a) et t'expliquer comment cesser cela..Mais au pire, un glacon..C'est de l'eau froide.. le bébé a besoin de beaucoup d'eau donc je pense pas ce sois mauvais pour lui!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 09:16
Coucou Alors moi je ne me jete pas sur les glaçons mais sur les carottes :oops: . Par contre j'ai une amie qui pour sa première grossesse passait son temps à "sucer" des glaçons. Je ne me souviens pas quelle ai eu quelconque problème. Sa petite qui va avoir trois ans va bien aussi. Donc je ne vois pas de raison pour que tu arrêtes. Voilou. Bise
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 09:44
:arrow: MamandeCorentin Je n'ai pas osé en parlé à mon gygy. Pourtant ça fait plusieurs mois que j'ai cela. Depuis le début de ma grossesse en fait, mais pour moi c'était banal jusqu'à ce que mon homme me le fasse remarquer que ça devenait une obsession ...comme la clope en fait.( avant la grossesse) :arrow: naneck Huumm les carottes ... C'est une bonne idée ça ! C'est bizarre mais je me dis que le fait d'ingurgiter tant de produits " gelésé pourrait faire tourner mon lait ou le rendre indigeste. Alors peut etre que j'oserais en parler à une SF lors de l'accouchement ... Merci à vous Elena (DPA 11/04)
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:15
[quote:b10b91e5c1="elena08"]:arrow: MamandeCorentin Je n'ai pas osé en parlé à mon gygy. Pourtant ça fait plusieurs mois que j'ai cela. Depuis le début de ma grossesse en fait, mais pour moi c'était banal jusqu'à ce que mon homme me le fasse remarquer que ça devenait une obsession ...comme la clope en fait.( avant la grossesse) :arrow: naneck Huumm les carottes ... C'est une bonne idée ça ! C'est bizarre mais je me dis que le fait d'ingurgiter tant de produits " gelésé pourrait faire tourner mon lait ou le rendre indigeste. Alors peut etre que j'oserais en parler à une SF lors de l'accouchement ... Merci à vous Elena (DPA 11/04)[/quote:b10b91e5c1] Il ne faut pas hésiter à poser la question. Tu sais elle est la pour ça aussi
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:20
coucou moi non plus je ne pense pas que se soit mauvais pour bebe, ce n est que de l'eau gelée. moi si je fais ca j ai d office une angine ma gorge ne supporte pas le froid :lol: mais c est mieux de manger des glacon plutot que d'avoir des envies de Mc do :D
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:27
[quote:cb809d69e4="kiminou"]coucou moi non plus je ne pense pas que se soit mauvais pour bebe, ce n est que de l'eau gelée. moi si je fais ca j ai d office une angine ma gorge ne supporte pas le froid :lol: mais c est mieux de manger des glacon plutot que d'avoir des envies de Mc do :D[/quote:cb809d69e4] Dis pas ça tu vas me faire culpabiliser de manger mac do :mdr:
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 14:27
Ben justement, moi c'est des envies de Mc Do et KFC.... Et.... Frites surgelées :shock: J'ai de la chance de ne pas trop grossir
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 14:39
[quote:1113a9a170="Legleg"]Ben justement, moi c'est des envies de Mc Do et KFC.... Et.... Frites surgelées :shock: J'ai de la chance de ne pas trop grossir[/quote:1113a9a170] Profites en alors. Parce que moi je gonfle à vue d'oeil, heureusement qu'il ne me reste plus qu'un mois et demi.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 17:21
Dans un sens tu as de la chance!!!!! de nombreuse femmes enceinte ont la maladie de Pica... Qui consiste a manger ce qui n'est pas comestible....Papier carton plastique!!! Moi je dis que sucer des glacon ma foi c'est pas si grave!!!! ;)
Deviens qui tu es....
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 17:27
[quote:7f8368edd4="ploumploumtralala"]Dans un sens tu as de la chance!!!!! de nombreuse femmes enceinte ont la maladie de Pica... Qui consiste a manger ce qui n'est pas comestible....Papier carton plastique!!! Moi je dis que sucer des glacon ma foi c'est pas si grave!!!! ;)[/quote:7f8368edd4] C'est vrai ça :shock: :shock: :shock: Je ne savais pas.
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 18:16
J'ai connu une fille qui avait des envie de craies :roll: Pour se seconde grossesse, son mari a même du cacher les craies de la petite :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 19:26
[quote:1d0b240020="Poulci"]J'ai connu une fille qui avait des envie de craies :roll: Pour se seconde grossesse, son mari a même du cacher les craies de la petite :lol:[/quote:1d0b240020] Des craies, beurkk
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 18:25
En tout cas ca me fait délirer ce que tu racontes!! :D Tu devrai oser en parler à la Sage femme car je trouve que c'est plutôt drôle !! C'est vrai, ca aurait été beaucoup plus glauque si tu fumais 2 paquets par jours ! C'est vrai que pendant la grossesse moi aussi j'ai super soif donc peut être c'est une manière détournée de ton organisme de réclamer de l'eau..
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 23:18
[quote:da34df630c="MrCastor-EtMoi"]Hum hum,je me reconnais dans le rôle de la femme enceinte qui veut des trucs pas comestibles :roll: Quand j'étais enceinte de Viktor j'avais envi de lécher les murs,les murs des caves,l'odeur des caves,rahhh ça avait l'air si bon :oops: :what: Ca puis les craies et aussi les serviettes de toilettes mouillées :siffle: Ca tourné plus très rond la dedans. Alors avec tes glaçons,dis toi que t'as de la marge :wink: :lol:[/quote:da34df630c] :mdr: INCROYABLE §§§§ :mdr: Effectivement je suis ridicule avce mes glaçons .... Et en fait pour en revenir à la SF, je suis tjs suivi par un gynéco et j'suis pas forcément à l'aise ... :? Mais bon c'est décidé je reste aux glaçons !!! :lol: Elena (DPA 11/04)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.