Question bete -gt; prise de poids

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 13:48
Qui peut m'expliquer pourquoi on est senser prendre un dixaine de kilo alors que le bébé n'en fera que 2 ou 3 ? Je suppose qu'il y a des histoires du poids du placenta ou du liquide amniotique, mais ca pèse autant ???
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:52
coucou, ben voila tu as trouvé la reponse toute seule: bébé + placenta + liquide amnio + rétention d'eau+ volume sanguin qui augmente + qqs réserves d'energie....bref ca fait beaucoup, certaines puiseront ds leurs réserves, et d'autres prendront bcp + que les 12 kilos moyens...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:56
coucou!!voilà fanny t'as tout expliqué!! Quand tu comptes ça + ça + ça c'est normal que ça grimpe. Moi j'avais pris 10kg à la fin, j'en ai perdu 7 en accouchant, les 3 autres 1 mois après, le temps que les choses se remettent dans l'ordre. Biz
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 14:45
Ah oui ! Effectivement quand tu m'explique combien tu as perdu et en combien de temps, c'est impressionnant ! Je pensais pas que ça pouvait faire autant, ben merci pour les explications :D
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 14:59
[quote:7342e0f8dc="fanny318"]coucou, ben voila tu as trouvé la reponse toute seule: bébé + placenta + liquide amnio + rétention d'eau+ volume sanguin qui augmente + qqs réserves d'energie....bref ca fait beaucoup, certaines puiseront ds leurs réserves, et d'autres prendront bcp + que les 12 kilos moyens...[/quote:7342e0f8dc] bonjour en effet,c'est l'ensemble qui pese. et pour etre plus precis, voici le detail (je m'etais aussi posé la qt :) ): - 1kg pour l'uterus - 900g pour l'accroissement des seins - 3kg pour le foetus - 750g pour le placenta - 800g pour le liquide ammio - 3kg pour le surcroit de volume sanguin et de liquides corporels plus - 2kg de graisses et reserves nutritives
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 15:21
Woua ! :shock: 1 kilo de poitrine ! Ca fait énorme ca ! Et 3 kilos de volume sanguin et liquide corporel ! Je ne me doutais même pas que le volume sanguin augmentait ! En tout cas grâce à ton détail c'est bien clair :D
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 14:31
Pour moi, je pesais le même poids après l'accouchement qu'avant la grossesse. Dans l'année qui a suivi j'ai perdu 10 kilos, je ne sais pas comment d'ailleurs vu tout ce que j'avale. Là, j'entame ma deuxième grossesse et je suis à 18 SA et +3 kilos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.