En contact avec l'amoniaque au boulot !!!

Discussions

Auteur
Message
sophy81 38 messages
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 08:17
bonjour, je me pose beaucoup de questions, car je bosse dans une usine qui fabrique des tuiles, et pour fabriquer une tuile, on ajoute de l'amoniaque et du carbonate a la terre. je suis pas en contact direct, mais quand ils remplissent la cuve d'amoniaque, on arrive a sentir l'odeur a des kilomètres. je suis enceinte de 1 mois, que dois-je faire d'aprés vous ?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:38
Coucou Félicitation pour ta grossesse Je te conseille de prendre contact avec ton gygy ou ton doc pour lui demander s'il peut y avoir de répercution sur ta grossesse suite à l'inhalation de ce produit. Bonne grossesse :preg: Bise
sophy81 38 messages
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 08:55
je vais poser la question a mon toubib, si c'est trop dangereux, je demanderai a changer de poste de travail. car, je ne veux pas prendre de risque. merci pour ta réponse. :wink:
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:07
bonjour félicitation! Pour moi j'avais un poste en contact avec de l'acétone! On m'a tout de suite changer de poste. Je te conseille aussi de demander l'avis de ton gygy et si jamais ton travail refuse de te changer va voir la medecine de travail.Eux te dirons s'il est necessaire de changer de poste! Bonne continuation
sophy81 38 messages
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 09:10
ok merci pour ta réponse, je ferai tout ce qu'il faut pour ne prendre aucuns risques. Je suis prête a tout ! merci beaucoup. bizzz :wink:
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 10:33
coucou, je suis enceinte de 8 mois et quand je suis enceinte je travaillais en intérim en contact direct avec de l'essence et des matières plus dangeureuses que j'inalait en permanence . Pour ma part j'ai mit fin a mon contrat intérim mais pour les personnes en poste, je sait qu'il fallait aller voir le médecin du travail (il y en a peut être un dans ton entreprise, une infirmière ou autre), lui expliquer la situation et elle vas directement voir avec ton chef pour te changer de poste si cela est considéré comme dangeureux ou ame=énager ton poste de travail par rapport a ta grossesse. Si rien n'est fait, n'hésite pas a prendre rendez vous avec ton gynéco ou ton généraliste et explique lui la situation, il prendra lui même contact avec ton entreprise et exigera que des mesures soit prises. voila j'en profite pour te souhaiter bon courage pour ta grossesse et surtoout FELICITATION Marie
sophy81 38 messages
sophy81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 22:02
merci pour vos réponses. je vais prendre coneil avec toubib demain, et si il faut je vois le médecin de travail rapidement. bonne grossesse aussi. bizzz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.