35 sa et des sensations bizarres ... Que faire ?

Discussions

Auteur
Message
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:51
Bonjour les filles , je suis enceinte de 35 sa , mon acouchement est prévu pour le 18 avril 2009 , ma gynéco a prévu un bébé d'au moins 52 cm et d'au moins 4 kg (soit un beau bébé) et depuis hier je n'ai vraiment pas la forme, j'ai la tête qui tourne, envie de vomir, mal au ventre et des sensations étranges au fond du vagin mais pas de contractions... Je me demande si cette fatigue est normale ou bien si il se passe quelque chose que je ne suis pas capable de détécter étant donné que c'est ma première grossesse... S'il vous plait les filles rassurez moi ou conseillez mois.... Merci d'avance Marie
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:12
[quote:db4e9f3b78="marie1931"]Bonjour les filles , je suis enceinte de 35 sa , mon acouchement est prévu pour le 18 avril 2009 , ma gynéco a prévu un bébé d'au moins 52 cm et d'au moins 4 kg (soit un beau bébé) et depuis hier je n'ai vraiment pas la forme, j'ai la tête qui tourne, envie de vomir, mal au ventre et des sensations étranges au fond du vagin mais pas de contractions... Je me demande si cette fatigue est normale ou bien si il se passe quelque chose que je ne suis pas capable de détécter étant donné que c'est ma première grossesse... S'il vous plait les filles rassurez moi ou conseillez mois.... Merci d'avance Marie[/quote:db4e9f3b78] Coucou, Moi aussi a la finde ma grossesse jai eu de nouveau des nausées, des vertiges etc et je te rassure tout de suite ce n'ai rien du tout . Je ne sais pas à quoi c'est du je pense que c'est parceque tu arrive à terme. Ne t'inquiete pas si au pire tu n'ai pas rassurée appelle ta sage femme ou ton gygy Bisous et bon fin de grossesse
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:19
Oui, moi aussi depuis quelques semaines j'ai les même symptômes que toi (je suis a 37sa), et je pense que la fatigue doit y etre pour beaucoup! :wink: Peut-etre un petit manque de fer ou de magnesium?! Tu devrais en parler a ton gygy ou a ton médecin traitant, si jamais tu es trop angoissée! Ils seront la pour te rassurer! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:20
Salut! Je dirais que le mieux c'est d'appeler directement son secrétariat et tu aras la réponse! En général les gynécologues ne s'occupent pas que des femmes enceintes, mais sait-on jamais...
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:22
bonjour mon gyneco ostetricien suis egalement des femmes en tant que gyneco "simple" on va dire !!! et pourtant il a son cabinet dans une clinique privée mais appelle tu n 'aura pas l'air bete :D ps: moi non plus je sais pas si je me suis bien exprimée a bientot, bonne journée
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:43
Mon gynéco obstetricien suit les femmes, mêmes non enceintes. C'est un gynécologue avec la spécificité "accoucheur". A mon humble avis, il pourra te suivre sans souci. Je trouve ta démarche pleine de bon sens. Moi aussi j'avais rencontré une gynéco (que je n'ai pas gardé) avant de tomber enceinte. Effectivement, tu peux toujours leur passer un coup de téléphone et si c'est OK, prends RDV par la même occasion. Bon courage!
Guest5715
30 messages
Guest5715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 14:04
merci les filles cela me rassure j'avais peur que mon col puisse être ouverte ou autre chose
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 14:39
bonjour, ça dépends car le gygy en question a peut être un cabinet à l'extèrieur de l'hopital ou il prends également les femmes qui ne sont pas enceintes. Bien sûr, c'est pas obligatoire de voir un gygy avant de débuter les essais bébé, mais c'est plutot conseillé !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:24
bonjour, pour le 1er rdv, il va monter un dossier à ton nom, te poser des questions, il va aussi te demander des renseignements d'ordre privé puis il va certainement te faire un examen gynécologique et procédera peut être à un frottis si tu n'en as jamais fait, c'est un examen qui permet de déceler des maladies dangereuses. Et en fonction de ce qu'il te dira, je pense qu'il avisera aussi :wink: Ce n'est pas une partie de plaisir l'examen en lui même, mais il faut te tenir à y aller une fois tous les 2 ou 3 ans, si tu n'as pas d'activité sexuelle intense ;) Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 18:16
l'ordre privé c'est à dire si tu as déja eu des mst, comment se déroule les rapports sexuels si tu ressens des brulures ou autres par exemple et il va te parler de ta contraception aussi, quand tu vas chez un gygy, vu que c'est ce domaine là, faut pas s'attendre à parler de la pluie et du beau temps par exemple. le gygy quand t'es pas enceinte, en principe c'est 1f/an mais comme me l'a dit le medecin généraliste, si vous n'avez pas d'activité intense ni de pb particulier, 1 fois tous les 2 ou 3 ans ça suffit un frottis en fait, c'est avec un espèce de long coton tige, il va frotter le col de l'utérus pour y ramasser des cellules afin de les examiner . Ce n'est pas douloureux, c'est limite chatouilleux en fait . :oops: Quand t'es enceinte, tu as une visite de contrôle tous les mois, et si tu les fais pas chez le gygy, tu les fais à l'hopital avec une sage femme mais tu dois quand meme rencontrer au minimum 1 fois un gynéco.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.