Ectropion ?? Qui a deja entendu parler de ce truc la ??

Discussions

Auteur
Message
allemand 70 messages
allemand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 18:01
Salut les filles !! La semaine dernière j'ai perdu du sang (je suis à 16SA) inutile de vous préciser à quel point j'ai flippé, mon gygy m'a dit de venir de suite à la clinique, après m'avoir oscultée, il en a conclut que j'avais un ectropion !! drôle de mot n'est ce pas ?? Si j'ai bien compris c'est une espèce d'inflammation du col de l'utérus ... apparemment sans danger pour bb ! c'est l'essentiel d'ailleurs ! y'en a-t-il d'entre vous qui ont déjà eu ou qui ont déjà entendu parlé de ce truc ?? Merci pour vos réponses !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 18:55
coucou oui c'est rien du tout, ce n'est ni plus ni moins que ce que tu as dit, une petite inflammation du col, je l'ai eu mais ça ne m'a posé aucun souci . En fait c'était suite a un toucher vaginal au 4e mois, mais ça ne s'est plus reproduit jusqu'au dernier mois. Biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 20:30
Salut! La cousine de mon homme a eu également un ectropion. En fait c'est une partie de la muqueuse de l'uterus qui sort du col. C'est effectivement sans risque pour le bébé et pour la grossesse, par contre selon la taille, il peut rester toute la grossesse et provoquer des saignements régulièrement. En ce qui concerne la cousine elle a été interdite de calins à partir du 2° mois de grossesse à cause de ça, pas de piscine pour pas attraper de microbes.... Le gynéco lui avait même dit qu'il faudrait l'opérer après l'accouchement, et en fait il a disparu de lui même le jour de l'accouchement. En fait c'est beaucoup plus impressionnant que ça en a l'air (pour la cousine c'était quand même important)... A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.