Urgent : beoin de reponse pour appendicite et grossesse !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 11:39
Bonjour à toutes , Je suis inquiète pour ma soeur qui est enceinte de 3moi 1/2 environ . Elle est entrée en urgence hier , car elle avait de terrible douleurs au ventre et vomissait tout le temps . D'après les examins (on attend encore des réponses et la visite du chirurgien ) , l'équipe médicale suspecte une appendicite !!! Si c'est le cas , ils seront donc obligé de l'opérer :cry: Je suis inquiète pour le bébé , et je me demande si ça peut être dangeureux pour lui ? Et pour ma soeur , bien sûr !!!! Si quelqu'un a des réponses à m'apporter ? Merci à d'avance , pour votre attention .
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 11:50
Bonjour! J'ai cru faire une crise d'appendicite au même stade de ma grossesse que ta soeur (en fait apparemment c'était des douleurs ligamentaires...) Aux urgences ils m'avaient dit que l'on pouvait se faire opérer en étant enceinte, que cela n'avait aucune incidence sur la grossesse (risque de Fc etc...) Donc ne t'inquiète pas, aujourd'hui ils sont assez au point pour pouvoir opérer les femmes enceintes :wink: L'appendicite je l'ai faite aux 4 mois jour pour jour de mon fiston :? Tiens nous au courant !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 11:59
Merci pour ta réponse :D Elle attend les résultats de prise de sang pour confirmation !!! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau . Je suis à 400 km d'elle et je me sens impuissante pour la soutenir :cry: Elle a eu beaucoup de mal pour avoir son bébé ( FIV ... ) . Je serai très malheureuse si ça pouvait être dangeureux pour bébé ou ma soeur :cry:
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:44
[quote:a3d4b15e01="Baby Dorian ..."]Merci pour ta réponse :D Elle attend les résultats de prise de sang pour confirmation !!! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau . Je suis à 400 km d'elle et je me sens impuissante pour la soutenir :cry: Elle a eu beaucoup de mal pour avoir son bébé ( FIV ... ) . Je serai très malheureuse si ça pouvait être dangeureux pour bébé ou ma soeur :cry:[/quote:a3d4b15e01] Ma belle soeur a ete opéré de l appendice enceinte de 4 mois1/2 avec debut de peritonite . Tout c est bien passer pour elle et la petite qui aura 4 ans au mois d avril . Ne t inquiéte pas de trop les techniques son au point pour opéré une femme enceinte. Courage
aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:51
coucou :D je sui enceinte de 5 mois et je me suis faite opèrè y a 2 semaine d'un kyste j'ai eu une anesthesie locale tou le bas de mon corps etai endormi et tou c'est bien passè,bon maintenan j'ai super mal mais mon bèbè va bien c'est ce ki compte :wink: voila jèspère que sa ira por ta soeur bisoux
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:23
Merci à toutes pour vos réponses très rassurante :D Vous m'avez resonné du baume au coeur :P Je n'ai toujours de nouvelles , mais je peux pas me permettre de l'appeler pour un rien !!! J'en saurai plus ce soir ou demain !!!! Merci encore , merci d'être là quand ça va pas :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:32
Rien n'a changé , ma soeur est toujours hospitalisée , elle fait pleins de prises de sang , et n'a toujours aucun résultat :cry: Elle a terriblement mal en dessous de la poitrine et au ventre :cry: :arrow: [b:5e5d0e36db][color=red:5e5d0e36db]Mily Croquefesses [/color:5e5d0e36db][/b:5e5d0e36db]est ce que toi aussi tu avais les douleurs au même endroit , pour que ce soit finalement " que ligamentaire " ? L'équipe médicale la mis sous perf depuis 2 jours , mais rien y fait :roll:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:00
[quote:b2d818b1fa="Baby Dorian ..."]Rien n'a changé , ma soeur est toujours hospitalisée , elle fait pleins de prises de sang , et n'a toujours aucun résultat :cry: Elle a terriblement mal en dessous de la poitrine et au ventre :cry: :arrow: [b:b2d818b1fa][color=red:b2d818b1fa]Mily Croquefesses [/color:b2d818b1fa][/b:b2d818b1fa]est ce que toi aussi tu avais les douleurs au même endroit , pour que ce soit finalement " que ligamentaire " ? L'équipe médicale la mis sous perf depuis 2 jours , mais rien y fait :roll:[/quote:b2d818b1fa] Concernant les douleurs, elles étaient situées en bas et à droite du ventre, donc là où se trouve l'appendice. C'était tellement violent que je n'arrivais plus à marcher où me relever. En fait ça a commencé la nuit: comme d'hab je me réveille en pleine nuit pour aller faire pipi avec déjà un léger mal de ventre. Mon ptit pissou fini je tente de me relever mais impossible, j'étais bloquée par la douleur. Je suis restée 15 min comme ça a attendre que ça passe et à chaque fois que je tentais de me relever j'avais un pic de douleur. Au bout d'un moment zhomme m'a entendu sangloter et a appelé mon père pour qu'ils m'emmenent aux urgences (zhomme n'avait pas encore le permis et on avait peur de la FC) En attendant il a du m'habiller car j'en étais incapable tellement j'étais coincée. Aux urgences il m'ont fait des tests pipi, écho etc... ils m'ont dit que le bébé allait bien, que ce n'était pas l'appendicite car généralement accompagnée de diahrée et vomissements (pour mon appendicite je n'ai pas eu de diahrée :roll: ) Quand j'ai eu l'appendicite (en juillet), je me suis rendue aux urgences car c'est arrivé un matin d'un coup. Avant j'étais allé consulté un généraliste qui m'avait dit que je faisais une intoxication alimentaire (pauv' con !!! - d'ailleurs zhomme l'a rappelé derrière pour lui dire de changer de métier :lol: ) Bref... A l'hosto ils ont vérifié les points de contrôle de l'appendice (on t'appuie sur le bas ventre en te relevant la jambe droite - si tu as mal et que tu sautes sur la table comme moi, c'est que c'est probablement ça) Ensuite on m'a mise sous perf de paracétamol pour me soulager, puis test pipi pour voir si je n'étais pas enceinte et prise de sang qui a révélé une infection. Ensuite j'ai passé des radios sur lesquelles on ne voyait pas grand chose et enfin, une échographie. Mon appendice était gonflé et on m'a opéré...au réveil je n'avais plus mal! :D Elle a mal ou au ventre exactement? quand on a l'appendicite on a pas mal en dessous de la poitrine donc je pense que c'est ligamentaire, mais je ne suis pas médecin :roll: Est ce qu'ils ont détecté une infection via ses prises de sang? Son corps est en train de se préparer à accueillir bébé, ses organes bouges et se réorganisent, chez certaines femmes ça peut être douloureux (au début de ma grossesse j'avais mal au ventre comme des règles) Désolée pour le roman mais j'essaie de t'éclairer un peu... Tiens nous au courant :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:15
Merci pour ton roman :lol: Ca me touche beaucoup :D Au téléphone , elle m'a dit qu'elle avait trop mal en dessous de la poitrine et au ventre en bas à doit vers l'appendicite , au dé but elle vomissait tout le temps , c'est pour ça qu'ils ont pensé à ça !!! Maintenant elle vomit plus , mais les douleurs au même endroit sont toujours là :cry: Elle a fait une écho , le foie et tout ... ça va , mais bébé cache l'appendicite , donc là ils arrivent pas à savoir :cry: Pour l'instant elle n'a aucun résultat des prise de sang !!! Et ce matin , ils lui en ont encore fait , donc , elle sait rien de plus , et surtout ne sait pas ce qu'elle a :cry: Les douleurs lui coupent le souffle , je l'entendais à peine au téléphone :roll: Alors peut être que c'est ligamentaire aussi , mais tant qu'ils voient pas l'appendicite à l'écho , ils peuvent pas être fixé :roll: Alors , on attend encore :cry: C'est long :roll: Merci beaucoup pour tes infos , je vais voir , d'après ce qu'elle me dit si ses symptômes se rapprochent aux tiens :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 18:00
Bah si c'est l'appendicite, il serait peut-être temps qu'il s'affole à l'hosto parcequ'une péritonite on s'en remet beaucoup moins bien !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 19:12
C'est ce que je me dis :roll: Je trouve justement qu'ils n'ont pas l'air de s'affoler :roll: Ca commence d'ailleur à me turlupiner :evil: Je l'ai encore trouvé en larme de douleur au téléphone :cry: Mais mes parents sont allé la voir , connaissant ma mère , elle va faire son interrogatoire :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 23:05
Ah bah oui faudrait bien qu'ils fassent quelque chose et si on gueule pas on a rien je connais bien j'y bosse et je me suis déjà retrouvé du côté patient aussi
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 10:56
Son gynéco est passée , elle refait une écho , ce matin vers 11h. Pour l'instant il este toujours sur l'appendicite :roll: Ma mère a gueulé hier , leur demandant de se dépécher car ma soeur souffre , et on a peur que ça se répercute sur le bébé :cry: On espère avoir des résultats aujourd'hui :evil:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:00
Bon , et bien , ils n'ont rien trouvé :roll: C'est pas l'appendicite , tant mieu d'un côté :D Mais ça n'explique toujours pas ce qu'elle a :roll: Du coup ils pensent que c'est bébé qui appuie sur un os qui lui fait mal :? Si c'est la cas , elle a pas fini de douiller , plus le bébé prendra du poids , plus il pèsera , et peut , plus elle aura mal :? Voilà , les dernières news :roll: Merci à celles qui ont témoigné :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.