Comment fonctionne la pilule?

Discussions

Auteur
Message
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 17:45
Bonjour? Je ne sais pas si je pose ma question au bonne endroit, mais si qqn peux me repondre quand meme, je le remercie. J'aimerais savoir quel est le fonctionnement de la pilule. Comment peut on etre enceinte sous pilule? Et aussi comment agit la pilule du lendemain, est que ça declanche une fausse couche ou est ce que ça empeche l'ovulation ou la nidification? Je suis un peu perdu. J'ai du prendre la pilule du lendemain 2 fois en 2 mois d'intervalle et je le vit assez mal, j'ai l'impression que mon ventre s'est transformé en cimetiere pour bb. Si vous pouviez me dire ce qui s'est passé dans mon ventre, ça serait gentil. Merci
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 18:45
Sache que si ta peau n'est pas assez élastique tu auras des vergetures. Saches aussi que si tu dois en avoir tu en auras, malgré toutes les crèmes et huiles que tu pourras mettre matin midi et soir... Et oui, je sais, c'est pas réjouissant, mais bon, c'est rien comparé à la joie qu'on aura en prenant nos bébés dans les bras :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:20
de même que poulcinette... J'ai beau mettre des crèmes et des huiles je suis pleines de vergeture depuis ma première grossesse, j'en suis au 7eme mois de ma deuxième grossesse et re belote, de vergetures en plus qui s'étalent sur les cuisses. Les premières se sont un peu estompé mais n'ont pas entièrement disparues je reste marqué et cela restera à vie. Comme toi j'ai la peau très très clair, je suis rousse (on voit mes très fort mes veines au travers) effectivement la couleur de la peau ne veux absolument rien dire à part que sur les peaux plus clair ça se voit beaucoup plus, il n'y à que la texture de la peau qui compte vraiment, mais apparemment ta grand mère et ta maman n'en ont pas eu, surement hériteras-tu de leur peau plus élastique car il y à aussi une part de génétique dans tout ça. N'ai pas peur des vergetures car quoi que tu fasse, si tu dois en avoir, tu en aura, donc pas la peine de se faire la tête la dessus... bisous
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 21:27
ayant peur de mal m'exprimer ou bien faire des erreurs j'ai fait un copier coller de ce que j'ai trouver [color=indigo:1d4975f7e6][u:1d4975f7e6]La pilule contraceptive agit sur 2 points essentiels :[/u:1d4975f7e6] Le maintient artificiel des taux de progestérone et d'œstrogènes qui met l'organisme dans un état comparable au premier stade de la grossesse. Elle stoppe la production d'hormones stimulant l'ovulation par l'hypothalamus et l'hypophyse. [u:1d4975f7e6]Ce qui a pour conséquence une triple protection : [/u:1d4975f7e6] Etant donné que l'ovulation ne se fait pas, il n'y a pas d'ovocytes qui accèdent à l'utérus. La glaire cervicale s'épaissit et devient ainsi imperméable aux spermatozoïdes. La muqueuse utérine ne se prépare pas à la nidation d'un ovule. Il existe d'autres pilules souvent confondues avec la pilule contraceptive : [u:1d4975f7e6]La pilule du lendemain[/u:1d4975f7e6] Arrivée en France en 1999, cette pilule contient une forte dose de progestérone bloquant l'ovulation ou l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Son efficacité diminuant avec le temps, cette dernière doit être prise durant les 72 heures suivant les rapports à risques (rupture du préservatif, oubli de la pilule, ...). Actuellement cette pilule est souvent appelée par le nom du produit "Norlevo". Cette dernière peut s'obtenir en pharmacie ou dans les centres de planning familial. [u:1d4975f7e6]La pilule abortive[/u:1d4975f7e6] Arrivée sous le nom de RU486 au début des années 80, elle est aussi connue sous le nom de Mifépristone ou Mifégyne. Elle doit être prise dans les 7 premières semaines d'aménorrhée en cas de grossesse, uniquement sur avis médical. Cette pilule n'est prise que lorsque la grossesse est déjà constatée. Elle n'est délivrée que sur ordonnance et doit être prise sous surveillance médicale gynécologique rapprochée. Cette pilule provoque le décollement de la paroi utérine, des contractions ainsi que le ramolissement du col de l'utérus, tout ceci mène à une "fausse couche". [u:1d4975f7e6]Les effets secondaires [/u:1d4975f7e6] Les effets secondaires dus aux traitements hormonaux sont divers : nausées, vomissements, thromboses, embolies pulmonaires, troubles auditifs, migraines,etc. D'autre part, on a remarqué que les hormones, donc la pilule, agissent sur le psychisme : les œstrogènes stimulent, tout comme la testostérone, alors que les progestatifs tranquillisent, voire même diminuent la libido. [u:1d4975f7e6]Règles à respecter lors de la prise de pilules contraceptives[/u:1d4975f7e6] Pour obtenir un moyen de contraception sûr, il faut prendre la pilule tous les jours à la même heure et suivre les indications du médecin. Mais, il faut aussi faire attention à l'association pilule-tabac qui accroît le risque d'accidents vasculaires et de maladies thromboemboliques. [u:1d4975f7e6]Idées reçues [/u:1d4975f7e6] La pilule augmente le risque de cancer ? légère augmentation pour le cancer du col de l'utérus et du sein. Généralement, tumeurs localisées, donc traitables. Par contre, protection contre le cancer de l'utérus et de l'ovaire. On devrait arrêter la pilule de temps en temps ? les arrêts et reprises d'hormones sont plus nocifs que la prise continue. La pilule rend stérile ? Non, au contraire : la fécondité revient après 6- 8 semaines. Et, la pilule protège contre la stérilité due à l'inflammation des trompes, car la glaire cervicale épaissie empêche certains germes de monter jusqu'à l'utérus et aux trompes. Pilule : sécurité, alternatives La pilule est la méthode la plus répandue en Suisse. Elle est prise par 66% des femmes de 15 à 34 ans et 24% de celles entre 35 et 49 ans. Les dernières pilules dites de la troisième génération peuvent même être prises jusqu'à la ménopause. Son taux de réussite est de 97 %. Alors que le préservatif a une fiabilité de 88%. Cependant, il ne faut pas oublier que la pilule n'est qu'un moyen de contraception et ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles. La contraception la plus sûre reste l'injection de progestatifs tous les 3 mois (Depo-provera) qui a un taux de réussite de 99,7%. Avenir Vu les performances de la pilule, les recherches pour l'améliorer sont de moins en moins importantes. Et selon le Dr Etienne Baulieu, il faudrait mettre au point un contraceptif agissant directement sur les gamètes (cellules sexuelles) et non sur les hormones. Le principe serait de modifier le rôle de certaines protéines qui accolent le spermatozoïde à l'ovocyte. Cela aurait comme conséquences positives de ne pas perturber le système hormonal et d'assurer encore plus de sécurité. [/color:1d4975f7e6] certaine personneutilise une pillule micro dosé qui peut etre etre la raison pour laquelle elles peuvent tomber enceinte sous contraception ensuite des oublie peuvent etre la raison personnelement je ne suis jamais tomber enceinte sous pillule mais j'ai une amie a qui c'est arrivé a deux reprises pour ce qui est de la pillule du lendemain les explication sont un peu plus haut je suppose que si tu poser des question comme celle ci c'est que tu n'utilise pas cette contraception maintenant si tu ne souhaite pas encore concevoir je te conseille de prendre rdv avec un gygy qui te feras un examen et ensuite pourras te conseiller une pillule pource qui se passe dans ton ventre prend rdv avec gygy lui seul pourras te dire si tu est enceinte ou pas chaque femme reagis differemment a la contraception certaine peuvent prendre du poid etc ... oups je vient de voir que tu as deja un enfants et que tu va bientot te marier donc a mon avis tu devrais deja savoir depuis logtemps ???!!!!
vanessa92360 12 messages
vanessa92360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 12:10
kikou, Je suis enceinte de 26SA, j'ai fêté mes 20ans au mois de novembre. Je suis miné de vergeture du mollet jusqu'aux entre jambes et sur les fesses et depuis quelques jours je commence a en avoir sur les hanches,sans compter ma poitrine ! Je n'ai pris que 6 kilos ( taille 1m 70 poid de départ 60kilos) un bon poid d'aprés le gynéco.Mais elle me dit d'hidraté continuellement, matin et soir et de plus je suis blonde, donc la peau "casse puls vite pour une blonde qu'une brune" voila ce qu'elle ma dit... et que peut etre aprés l'accouchemeent j'en aurais moins mais les traces seront belle est bien là... Mon généraliste me dit que j'aurais du mettre de la créme avt, mais la grossesse n'était pas programmée! Donc un petit conseil : mais de l'huile d'amande douce, meme le plus bas prix mets en afin que ta peau ne se retrouve pas a éclater comme la mienne... De plus les vergetures ne sont pas hériditaire puisque ma grand mere a eu qu'une fille avec un peu de de vergeture et donc ma mere a eu 8 enfants pas une vergeture et pour garder le morale: elle fait 1m65 pour 52 kilos a 39 ans !! :wink: Bis a toi!
vanessa92360 12 messages
vanessa92360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 12:11
et je suis ken emme d'accord avec Poulcinette
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 22:16
Ca ca dépend de ta peau, c'est pas parceque ta mère et ta grand-mère n'en ont pas eu que tu n'en aura pas ... ma mère n'en a pas eu et moi j'en suis couverte, et ma soeur à eu également plein de vergétures pendant ses grossesses car nous n'avons pas la peau souple, peut être que l'on tient ca de notre père ... Ce qui peut peut-être t'aider à savoir, c'est par rapport à ton dolescence, si tu as grandis vite et que tu n'as pas eu de vergeture c'est certainement que tu as la peau souple ... Et comme ont dis d'autre maman plus haut, le plus important c'est le résultat :)
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 03:17
Alors par rapport au poids on t'a dis n'importe quoi, après, c'est comme pour tout, ca dépend des personnes. Je regarde dans mon entourage, ma soeur ne prennait du ventre qu'a la fin de ses grossesses, pour une amie, c'est la meme chose, elle n'a pris du poids qu'a la fin de sa grossesse. Alors que ma belle-soeur, à trois mois de grossesse on aurait dit qu'elle était bientot au bout, d'apres les médecins c'est le liquide amniotique qui faisait autant grossir son ventre et donc elle n'a pas pris énormément après. Et enfin moi, je ne suis qu'a deux mois, au début j'ai pris un kilo, et après, a cause des problèmes de digeston, je l'ai reperdu ... ca dépend de chaque personne et de chaque grossesse. Apres, d'apres mon livre, il faut prendre normalement entre 8 et 12 kilos (ils disent aussi que la moyenne des femmes française est supérieur), mais j'ai entendu une amie parlé d'une de ses amies qui aurait perdu 1 kilo par mois car, très forte, son bébé à pris dans les reserves :?, je trouve ca franchement bizzard, mais si c'est bien le cas, tant mieu pour elle
vanessa92360 12 messages
vanessa92360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 12:19
[b:e094c859cb]Clémentine090[/b:e094c859cb] Bonjour, Juste une toute petite info, car j'ai vu ton blog, et j'ai vu que tu es avec un indien moi je suis avec un sri lankais, et donc à l'hopital BECLERC là ou je suis suivis et la ou je vais accoucher(je sais pas si tu connais) et bien il m'ont dit que suite a ce metissage le bébé aura une semaine d'avance sur le développement... Voila comme ça tu sera... Biz et j'attend la premiere echo sur ton blog le 26!! :wink: Biz [url]http://fossblonde92.skyblog.com[/url]
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:35
Trop rigolo :P J'avais encore jamais entendu ce genre de chose, pourtant il y a beaucoup de métisse dans sa famille ... Comme quoi, le métissage y a rien de mieux :lol:
vanessa92360 12 messages
vanessa92360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 16:04
Oui je ss d'accord j'était impressionnée aussi mais c'est à priori c pas des bétises :lol: biz [url]http://fossblonde92.skyblog.com[/url]
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 12:31
Bonjour les filles; puisqu'on parle de vergetures. J'ai acheté il y a quelques semaines une huile à l'Occitane qui s'appelle huile souplesse d'amande. j'ai lu (et j'ai même demandé à la vendeuse) que ce produit était compatible avec une grossesse. Ce WE grosse frayeur car j'apprends que les huiles essentielles ne font pas bon ménage avec une grossesse. J'ai donc de suite arrêté mon brumisateur avec l'huile essentielle. Par contre, je vois que mon huile normalement OK pour les femmes enceintes contient des huiles essentielles.... Alors je suis complètement perdue. Connaissez-vous cette huile? Qu'en pensez-vous? Ne pouvant pas directement appelé mon gygy (qui passe pour les rendez-vous via une plateforme téléphonique), je ne sais pas comment avoir un autre avis... Merci
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:31
bonjour! comme dit précédemment...pas de recettes miracles!!! tu passes au travers des vergetures ou pas! huile, creme ou pas....malheureusement c'est comme ça... moi jme tartinais matin et soir, resultat a 7mois bimm!! donc voila, ya pas de regles! apres ça s'estompe, la ça fait 8mois que j'ai accouché et elles ont blanchi mais on les vois quand meme
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 21:38
Pour les vergetures, je me suis bien tartinée et j'en ai eu aux seins, pas au ventre. bouh :( Pour les kilos, j'ai fait hyper gaffe au bout de 3 mois, car j'en avais déjà pris 3. Je faisais à la base 53kg pour 1.63m donc pas trop grosse on va dire. J'ai mangé très sainement, pas beaucoup, et j'en ai pris 12. Par contre j'en ai perdu 16, faut croire que la puce a mangé vraiment toutes mes réserves :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 00:06
[b:8a594b3f38]Vergetures :[/b:8a594b3f38] Ya quand même une certaine question d'hérédité (et donc, de type de peau). Dans ma famille, ma grand-mère a eu 7 enfants, ma mère 3 enfants, ma soeur 1 et de mon côté je suis enceinte de bb2 et aucune vergeture pour nous toutes... Si ta grand-mère et ta mère n'ont pas eu de vergetures, tu as des chances de ne pas en avoir aussi. [b:8a594b3f38]Prise de poids :[/b:8a594b3f38] Ca varie d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre! Continue d'avoir de bonnes habitudes alimentaires! À ma première grossesse, j'ai pris 9 kg; Actuellement, je suis à 28 SA et j'ai déjà 9 kg de pris...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.