Amniosynthese a faire ou a pas faire?quels conseils,....

Discussions

Auteur
Message
djammilette 75 messages
djammilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 11:21
[color=red:db0621aefd][/color:db0621aefd][size=24:db0621aefd][/size:db0621aefd] :cry: voila je suis enceinte de bientot 3 mois et ma gyneco ma parler de lamniosynthese je ne sais pas si je dois la faire ou pas si une prise de sang seule suffit car jai pas envie de perdre mon bebe ........merci dans ce choix difficile! :cpavre: :bbgrl:
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:31
coucou, si tu dois faire cette amniocynthese c'est que tu as eu des soucis antérieurs, non?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:32
salut, il n'y a pas de raison de faire cette amnio, ce n'est pas un examen de routine, surtout la prise de sang ne révèle pas de risque concernant la trisomie. je suis passée par cet examen suite à la 2e écho pour mon 2e fils l'an dernier, parce qu'étaient détectés de soi-disant risques par rapport à des mesures...Je l'ai faite, ça s'est bien passé mais l'attente des résultats est longue et stressante. Pourquoi t'a t'elle parlé de l'amnio?
valdr 10 messages
valdr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 11:47
Quel dilemme cette amnio ! Pour ma part ce fut à cause de mon age (3huit) ! Donc je ne suis même pas passé par la prise de sang qui formellement n est pas fiable du tout. Mon obstétricien m expliqua avant ma décision, que quelques cas rare mais présent quand même d une prise de sang OK donc les parents n avaient pas jugé bon de faire l amnio, avait finalement donnés naissance à un enfant trisomique et le cas contraire aussi prise de sang douteuse et amnio OK pas de trisomie. Ce fut pour moi une vraie soufrance qui m a rendue dépressive 1 mois par la peur de l examen + résultat que je n ai attendu que 3 jours car payer l option rapide pour 3 resultats des 3 chromosomes de trisomie + le sexe de l enfant 138 euros du labo Parisisien. Bref plus de peur que de mal, c est un examen stressant de par la peur de l intervention et du danger de perte de bébé mais j ai eu affaire à des medecin TOP et le prélèvement n a duré que 2 minutes avec aucunnes douleur juste une gène de la présence de l aiguille dans le ventre !! Je souhaites bon courage à toutes les mamans car pour moi c etait dur mentalement, mais je suis heureuse d avoir passé cet examen car je n aurai pas pu vivre ma grossesse sereinement dans l eventualité d accouché d un enfant anormal surtout que j ai déjà 3 autres enfants et je ne voulait pas prendre de risque de chambouler toute ma vie de maman dans l education d un enfant anormal...Bref j ai été dure avec moi même et avec mon bébé concernant les risques de l amnio mais ce fut le prix a payer....Bisous a toute. mon mail si vous voullez correspondre sur l amnio : val_dr@hotmail.fr
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 11:53
[quote:57c049c692="djammilette"][color=red:57c049c692][/color:57c049c692][size=24:57c049c692][/size:57c049c692] :cry: voila je suis enceinte de bientot 3 mois et ma gyneco ma parler de lamniosynthese je ne sais pas si je dois la faire ou pas si une prise de sang seule suffit car jai pas envie de perdre mon bebe ........merci dans ce choix difficile! :cpavre: :bbgrl:[/quote:57c049c692] Bonjour, Avant de penser à l'amnio, faut d'abord voir les résultats de ta prise de sang. Si elle n'est pas bonne, moi, je te conseillerais de la faire. Je sais ce que sais, je suis passée par là. Je sais que c'est très stressant, j'en était malade. Mais à la fin, tu sais si ton bébé est "normal", si il a la trisomie ou une autre maladie. A la fin, malgré tout se stresse, c'est rassurant. Et le risque de fausse couche, est très faible. Il faut juste rester au repos pendant 48h. Par la suite, tout dépend si tu te sens capable d'élever un enfant trisomique. Pour ma part, c'était non. Bon courage et réfléchis bien avant de prendre ta décision. Amélie
djammilette 75 messages
djammilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 12:08
non elle men a parler comme sa,on verra je ferais la prise de sange apres on verra...cela me fait un peu peur mais je prefere quand meme lamniosynthese que delever un enfant trisomique sa cest clair et net merci pour vos reponses :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 22:09
L'acte peut être impressionnant mais pas douloureux, seulement désagréable. Tu te reposes 1 jour ou 2 puis le plus dur est d'attendre les résultats (1 mois). Perso je ne regrette pas de l'avoir fait volontairement (même si la prise de sang était bonne) car j'avais 40 ans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.