Voltarene pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
vanessa92360 12 messages
vanessa92360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 00:35
Bonjour tous le monde, Je suis enceinte de 26 SA, j'ai des douleurs dans le bas du dos, j'ai donc consulté mon medecin de famille qui ma prescrit du [b:138f67eb42]VOLTARENE[/b:138f67eb42]. Mon mari m'applique la créme et je lis en meme temps la notice et je m'aperçois que cette créme est contre indiquée.Ma pharmacienne qui est plutot contre les médicaments durant la grossesse me dit de ne plus utiliser cette crème mais de prendre du paracétamol. Est ce que l'une d'entre vous aurez t elle mis du voltarene? y a til un réel risque ?? Merci a toute! :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 01:08
Pendant la grossesse il faut faire attention à toutes le crèmes pas seulement les "médicaments" que tu avale, le voltarène est un anti-inflammatoire, contre indiqué, la seule chose que tu peux prendre sans risque c'est le paracétamol après pour les autres le risque n'a pas forcément été évalué mais dans le doute on conseille de ne pas prendre. Après un médecin peut estimer que c'est nécessaire et t'autoriser à prendre tel ou tel médicament mais pour le voltarène je pense que c'est mieux que tu t'abstienne. Le paracétamol va peut- être te soulager mais ne fera pas grand chose pour la cause de ton mal de dos. Demande plutôt à ton mari de te masser avec une huile et vas consulter un kiné car tu as peut-être une tension au niveau du bassin, du au changement de répartition de ton poids enfin quoi qu'il en soit ça pourra que te faire du bien bon courage!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 08:34
bonjour, si ton médecin te l'as préscrit c'est qu'i n'y a sûrement pas de risque mais moi j'éviterais quand même si c'est écrit le contraire sur la notice!! moi ma sage femme m'a prescrit de l'homéopathie après suivant la douleur ou la cause il y a différent comprimé et pour moi ça m'aidait beaucoup à tenir ma journée de boulot(je suis coiffeuse) renseigne toi auprès de ta pharmacienne! courage, je sais que c'est pas facil quand on a mal au dos!!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:08
C'est dingue qu'il t'en ai prescrit. Les anti inflammatoires sont sévèrement proscrit pendant la grossesse. Et puis te tartiner le dos :shock: le ventre, n'est pas bien loin... :roll: Tu as essayé de mettre du chaud ? Style bouillote ou patchs chauffants ??
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:10
[quote:a3468cb601="émy.coiff"]si ton médecin te l'as préscrit c'est qu'i n'y a sûrement pas de risque [/quote:a3468cb601] Mon médecin m'a prescrit des trucs qui m'étaient contre-indiqué. Mais bon, y'a l'habitude, le fait de prescrire souvent les même médicaments aux patients à longueurs de journées, et ils oublient le changement de situation... :roll:
vanessa92360 12 messages
vanessa92360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 11:54
Merci pour vos réponse... du coup j'ai rangé le voltarene dans la boite a pharmacie et bonjour les bonnes vieilles méthodes!! Efferctivement j'ai trouvé un remède: une douche chaude et mon mari qui me masse le bas du dos! J'ai 10séance de kiné a faire et puis voila ! Merci beaucoup à toutes !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.