Un quatrieme...........et une amnio......

Discussions

Auteur
Message
littlebaby4 11 messages
littlebaby4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 13:42
Bonjour à toutes, Je suis actuellement à 22 SA+6j et j'attend mon quatriéme enfant. J'ai une fille de 11 ans, un garcon de 7 ans et demi et une fille de 5 ans. Ma grossesse se passe bien physiquement, mais moralement ce n'est pas le top: je suis super angoissée! Alors que ce bébé, on le voulait, autant le papa que moi (et c'est notre 4eme ensemble!!!). En faite, à la premiére écho, la clarté nuccale n'était pas très bonne: 2,7 donc j'ai fait le tri test qui a donné 1/2050 mais mon medecin a voulu voir avec un gynéco (qui ne me connait pas) et qui repris des calcul savant pour arriver à 1/230! J'ai donc passé une amnio le 12/01! Donc maintenant on attend... Celle qui sont dans mon cas ou non, faites moi signe.........
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:08
[color=indigo:4b4c47bc69]Bonjour, Si tu veux nous rejoindre, on est plusieurs à être passées par là :wink: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115212&highlight=[/url] Bonne continuation et bon courage pour l'attente, ça n'est pas facile, je sais de quoi je parle :cry: [/color:4b4c47bc69]
littlebaby4 11 messages
littlebaby4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 15:27
Merci pour le lien! C'est super si tes résultats sont bon! Moi le gyneco m'a dit d'attendre 3 à 5 semaine pour avoir des résultats, ca faut deux semaines hier!
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 18:17
Bonjour, l'année derniere à la même époque que toi j'étais dans la même situation, j'ai fait une amniocentèse .J'attendais comme toi mon 4ème enfant et mon 1er garçon.J'ai 1fille de 9 ans ,une de bientot 7 ans et une de bientot 4 ans.Non seulement mon tritest était de 1/93 et en plus à l'échographie mon bébé avait des kystes au niveau des plexus choroides c'est à dire au cerveau.Mais tout c'est bien déroulé, quelques semaines plus tard les kystes ont disparus et le 13 juillet 2008 5 jours après terme Gaspard est venu au monde il faisait 56 cm pour 4.650kgs. Maintenant il a 6 mois et fait 70.5 cms pour 8.240kgs.je vais essayer de mettre une petite photo de mon titou.Enfin bon ne t'inquiète pas trop, pour ma 1ère fille j'ai aussi fait une amnio car tritest a 1/26 et ma fille est saine. Bon courage pour ta grossesse et 4 c'est que du bonheur. [URL=http://img217.imageshack.us/my.php?image=008sm2.jpg][img:82a66790bf]http://img217.imageshack.us/img217/6058/008sm2.th.jpg[/img:82a66790bf][/URL]
littlebaby4 11 messages
littlebaby4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 22:58
Merci de me rassurer eloanjuga et Peggy. Mon moral fait le yoyo!!! Alors ca fait du bien! Ce soir, je suis tombée en montant 2 marche d'escalier, sur les genoux (qui ont un peu amorti la chute) puis ventre. J'ai donc appelé les sages femmes et direction la maternité en urgence! Le gynéco a vérifié mon col et qu'il n'y est pas de pertes de sang puis m'a fait une écho. Dans mon malheur, j'ai eu le bonheur de savoir que bébé allait bien, le placenta aussi et que nous attendions un petit garçon :lol: (chose qu'on ne savait pas jusqu'à aujourd'hui!). Je suis reparti après une prise de sang, avec pour consigne de me reposer et de retourner à la maternité si contractions ou pertes de sang. Décidément, cette grossesse est mouvementée.....
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 09:52
Coucou littlebaby! Moi aussi je suis enceinte du 4eme actuellement et j'ai deja un garçon de 7ans une fille de 4 ans ou il a fallu faire une amnio car les risques étaient élevés (mais tout était normal) et la petite dernière 21 mois ou la encore j'ai du faire une amnio ( donc rebelotte et il n'y avait rien heureusement) et la j'attends un petit gars ou la aussi je rentrais dans une zone de risque donc proposition de l'amnio que j'ai reffusé car la clarté nucale était bonne et j'étais presque à la limite niveau chiffres. Bref, je me demande donc si ces tests sont bien fiables!!!!!! je n'ai que 30 ans et 3 amnios tout de même!!!! donc ras le bol j'entends que ça autour de moi. Pour les résultats plus ils te font attendre meilleur signes c'est! alors tu tiens le bon bout! De plus mon gynéco actuel m'a dit que ces tests n'étaient fiables à 100% car ils ne detectent que les 3 chromosomes 21 et qu'il pouvait tres bien y avoir une trisomie sur l'un des deux chromosomes ( deux chromosomes 21 dont un avec un petit bout en plus entre guillemets!) et que cette forme de trsomie n'était pas recherché. Et puis tu as dèja trois enfants qui n'ont rien donc il n'y a pas de raison ce sont des éstimations et des chiffres! bon courage je sais ce que c'est! et tiens nous au courant
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 10:00
[color=indigo:6fbb2d0c1e]Coucou à toutes ! Effectivement, le chiffre obtenu au tri-test n'est qu'une estimation, ça n'est pas un diagnostic ! Mais vu le nombre d'amnio pratiquées (et j'en fais partie), je constate que ce chiffre suffit à affoler beaucoup de futures mamans... C'est vraiment dommage qu'il faille en passer par là et qu'ils n'existe pas encore un test vraiment fiable, du moins plus que celui-là, qui déclenche par la suite 99% d'amnio faites "pour rien", c'est énorme ! :shock: Evidemment, quand on est dans cette situation aussi, on pense toujours à ce petit 1% en se disant qu'il en faut bien et comme le moral n'est pas très haut généralement dans ces moments, quelle femme n'a jamais pensé "et si je faisais partie de ce 1% ?" :( Par contre, il est vrai que plus les résultats tardent, plus c'est bon signe :D Ils appellent généralement au début s'ils trouvent déjà un truc anormal pour la trisomie. Ces résultats-là peuvent tomber en 2-3 jours à peine, contrairement aux autres tests qu'ils pratiquent et qui demandent du temps pour la mise en culture des cellules prélevées. De mon côté, mis à part les bons résultats pour le trisomie, je n'ai toujours pas eu les résultats complets. Ma gygy devait m'appeller quand elle aurait le caryotype complet, mais j'ai pas encore de nouvelles :cpa: Ca fait 21 jours pile aujourd'hui que j'ai fait l'amnio. S'il le faut comme elle m'a déjà rassurée sur la trisomie et que le reste est bon, elle n'a pas jugé utile de me rappeler :roll: [/color:6fbb2d0c1e]
littlebaby4 11 messages
littlebaby4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 19:03
Bonjour à toutes, Pour moi le chiffre du tri test était de 1/2050, mais j'ai pas tout compris car après le gynéco a refait un calcul en tenant compte de la clarté nuccale, de mon age et du résultat du tri test est ca à donné 1/230! Alors ce Dr voulais attendre l'écho morpho pour voir si il y avait une éventuelle anomalie (un nez aplati ou une malformation cardiaque) ce qui m'aurai fait faire une amnio à 5 mois avec un résultat à 6. Vu mon angoisse d'une IMG à 6 mois (car m'a décision était prise, je ne peux pas imposer un enfant différent à mes 3 grands), nous avons décidé de faire l'amnio de suite! En gardant espoir que ce bébé soit "normal".....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 20:59
[color=indigo:d81bd328d0]Re, Alors effectivement, ils recalculent le risque. Pour ma part, risque de 1/120 et en recalculant ce qu'ils appellent un risque intégré (en intégrant mon âge et la clarté nucale), le risque a diminué à 1/250, vu que je n'ai "que" 28 ans et que la clarté nucale était très correcte ! Pour toi c'est juste l'inverse : le tri-test est bon, mais la clarté nucale (et peut-être aussi ton âge, tu ne nous as pas dit ?) fait baisser ce "bon score", donc le risque augmente, c'est logique. Voilà pour l'explication :wink: Tu sais, pour l'amnio c'est pareil pour moi : je l'ai faite à 5 mois et j'ai eu les premiers résultats lundi dernier à peine (je suis rentrée dans mon 6ème mois il y a 2 jours) alors c'est vrai que c'est tard, mais bon :cpa: Allez, ne t'en fais pas, tout sera normal pour ton bébé :D Tiens nous au courant ![/color:d81bd328d0]
littlebaby4 11 messages
littlebaby4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 21:23
C'est vrai, j'ai pas dit mon age, j'aurai 33ans en Mars, et mon chéri 37 en Décembre. Le 5 Février, ça fera 12 ans qu'on est ensemble et le 8 Mars (Journée de la Femme :wink: ) on fêtera nos 6 ans de mariage!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 21:27
[color=indigo:3b455e3071]Ah OK :wink: Non, alors je sais pas, parce que 33 ans, j'imagine que ça ne doit pas faire baisser beaucoup le chiffre... au dessus de 35-38 ans, là oui, ça aurait bien augmenté le risque calculé je crois... De mon côté, c'est pas très loin : je suis avec mon homme depuis qu'on a 17 ans, ça fera donc 12 ans au mois d'août :D Par contre, le temps de finir le lycée, la fac, de trouver un boulot, un appart, etc... ça ne fait "que" 3 ans et demi environ que nous sommes installés ensemble et nous nous sommes mariés en août 2006, ça fera bientôt 3 ans donc :D [/color:3b455e3071]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.