Fortes douleurs en haut du ventre en dessous de la poitrine

Discussions

Auteur
Message
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:05
Bonjour, Voilà, comme le dit le titre, j'ai des très fortes douleurs dans le haut du ventre juste en dessous de la poitrine. J'en suis à 30sa et ça fait 6semaines que ça dure mais ça va en s'aggravant. Au début c'était 2ou3fois par semaines un peu en soirée, après c'était tous les soirs et maintenant c'est quasi 24h/24. J'ai souvent cette douleur soit à gauche soit à droite, ce n'est pas comme une barre qui va de gauche à droite mais bien d'un seul côté à la fois en général et en s'aggravant ça me fait mal jusque dans le dos, comme si j'avais un couteau qui me traverse le corps. C'est attroce, j'en peux plus. La seule chose qui me soulage est de me coucher sur le côté opposé à la douleur ou de marcher un peu mais dès que je me met assisse ça recommence... J'en ai bien évidemment parlé à gygy qui m'a parlé d'une infection au niveau des côtes pour laquelle on ne sait rien faire car il faut prendre des anti-inflammatoire, ce qui est interdit pendant la grossesse. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ça ou connait cette douleur? Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'éclampsie? Je vois parfois des petites tâches noires mais ça ne dure jamais longtemps (pas plus de quelques secondes) et ensuite ma vue redevient normale. Pensez-vous que je doive demander l'avis d'un autre medecin? J'adore ma gygy et je lui fait confiance mais là je commence à m'inquièter car ça s'aggrave et ça devient insupportable, je me demande comment je vais pouvoir tenir 2mois comme ça...
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 19:07
coucou, alors j'ai exactement comme toi et la premiere fois que j'en ai parlé j'ai passé la nuit à l'hopital car les medecins pensaient que je faisais une embolie pulmonaire....!!! "es tu essoufflée? tachycarde? si c'est le cas consulte c'est important et vite sinon si c'est ce que j'ai finalement ...ben c'est bébé qui appuie tres fort sur ton foie et ton pancréas... moi je sais que c'est ce qu'ils ont trouvés apres avoir ecarté l'embolie ! je sais c'est atroce comme douleur moi desfois j'en pleure! j'espere t'avoir renseignée et je peux te dire que desfois jai mal et desfois non ca depend de la position de bébé... gros bisous saby
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 19:32
[quote:521485ba04="saby2"]coucou, alors j'ai exactement comme toi et la premiere fois que j'en ai parlé j'ai passé la nuit à l'hopital car les medecins pensaient que je faisais une embolie pulmonaire....!!! "es tu essoufflée? tachycarde? si c'est le cas consulte c'est important et vite sinon si c'est ce que j'ai finalement ...ben c'est bébé qui appuie tres fort sur ton foie et ton pancréas... moi je sais que c'est ce qu'ils ont trouvés apres avoir ecarté l'embolie ! je sais c'est atroce comme douleur moi desfois j'en pleure! j'espere t'avoir renseignée et je peux te dire que desfois jai mal et desfois non ca depend de la position de bébé... gros bisous saby[/quote:521485ba04] Coucou, merci mille fois pour ta réponse! j'ai l'impression que personne n'a ça c'est dingue, on en parle nulle part... Pour répondre à ta question oui je suis essouflée quand je monte les escaliers sinon, ça va. Tachycarde je ne sais pas du tout. Ce que je sais, c'est que ça n'a rien à voir avec la position de bébé car un jour j'avais mal à gauche et mon gygy m'a dit ce n'est pas bébé car justement pendant l'écho ma puce était à droite. Gygy est donc sûre que ce n'est pas bébé... Mais si c'est une embolie pulmonaire, comment la décèle t'on? Gygy ne voit rien à l'écho... Moi quand j'ai mal par exemple à gauche, je couche sur le côté droit pour me soulager jusqu'à ce que j'ai mal du côté droit alors je change de côté... c'est toujours comme ça, cette nuit j'ai passé mon temps à alterner les côtés. Et moi aussi, comme toi, j'en pleure parfois tellement la douleur est forte et puis par épuisement aussi car je ne sais plus quoi faire pour que ça passe et le fait d'avoir mal trop longtemps joue sur les nerfs qui lâchent... Courage à toi :)
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 21:56
coucou en fait une embolie c'est un caillot en provenance d'une phlébite le plus souvent et qui se loge dans dans les arteres pulmonaires...et c'est tres grave! moi j'avais eu deux malaises et tout ca liées a la douleur et essoufflées et tachycardie ils ont préféré me garder en pensant a ca donc je pense que si tu n'as pas tous ces signes ce ne doit pas etre ca ne tkt pas mais par contre si c pas bébé, faudrait peut etre faire un bilan hepatique et pancréatique pour voir si ton foie ou pancréas ne sont pas embeté pas bébé! sinon comme toi souvent je m'alloge et ca passe si je bouge pas! et desfois meme j'appuie dessus pour que ca passe! etdesfois ca marche!!
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 08:00
Salut Papovischky, Tes douleurs ressemblent asez aux crises que j'ai eu pendant ma 2nde grossese. Elles ont commencé par des séances de 10 minutes puis plus les jours passent plus les crises sont longues. La seule façon de me soulager c'était soit plier en 2 parterre soit sur le coté. Finalement le gygy et la SF me disait c'est bébé qui appuie sur l'estomac, foie ... Et non !! J'ai accouché le 22/12/07 et nouvelle crise le 05/01/08 et là direction les urgences : vésicule biliaire + calculs qui avaient migrés dans autres "organes". Opération réussie, fallait juste avoir le bon diagnostic :wink: Demande à tes parents s'il ont déjà souffert de la vésicule car moi c'était le cas. Mais je te comprends car ne pas savoir c'est encore plus frustrant, surtout quand les docs banalisent notre douleur ... :evil: Bon courage à toi et tiens nous au courant . Bis, Elena
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:57
Merci beaucoup pour vos réponses les filles :) J'ai passé à nouveau une très mauvaise nuit, aujourd'hui je vais visiter la maternité où je vais accoucher alors si j'ai la moindre douleur à ce moment là j'en profiterai pour voir mon gygy... J'espère que ça va aller car je commence à paniquer, j'ai tendance à me sentir faible par moment avec la tête qui tourne, j'espère ne pas faire un malaise et abandonner ma puce (19mois) seule dans la maison... Encore merci pour vos réponses, Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.