Je ne peux plus m'alimenter sans tout rejeter, help!

Discussions

Auteur
Message
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 21:47
bonjour, tout est dans le titre, je suis enceinte de 6sg, et je ne peux malheureusement plus m'alimenter sans aller tt rejetter aux toilettes!!! vous est il arriver la meme chose?? a part voir un medecin, que faire?? de plus j'ai d'affreuses brulures d'estomac, la ca fais vraiment 2j que je rends tt ce ke je mange, je dors mal, jai tres mal a l'estomac et ca du matin au soir!!!! je vomis des ke je remplit un peu mon estomac, rien ne passe!!! que faire??? svp les filles!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 22:24
coucou le problème avec les nausées c'est que c'est souvent parce qu'on mange trop gras ou trop acide... Ce qui marchais bien chez moi c'était des petits biscuits de céreales (Lu*) question d'avoir quand même quelque chose dans le ventre. Mais l'infusion de menthe ou de l'eau chaude avec une rondelle de citron c'est un bonne idée aussi, par contre ne pas trop sucré. Les shewinggum mentholé c'est pas mal non plus, problème c'est que chiquer ça donne faim, un bonbon de menthe ou citronné sinon. Ou alors dernière solution, même si ça ne fait pas passer les brulures d'estomac mais évite les vomissements : Motiluim instant Voilà j'tai donner quelques uns de mes trucs qui fonctionnaient chez moi. Bise et courage, plus que 6 semaines :D :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 00:07
Alors moi c'est l'ostéopathie qui a sauvé mon début de grossesse ! J'avais des nausées 24h/24h ! Celui qui a parlé de nausées "matinales" ... j'l'aurais bien attrapé celui là !!!! :twisted: Bref ! En une séance, c'était terminé ! Sinon il parait que fractionner les repas ça aide aussi. Bon courage !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 00:09
oula bin si ça peut te rassurer moi c'etait pareil (les odeurs me faisait vomir en plus) et puis c'est passé un peu avant 3 mois je crois Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner, il existe certains medicaments mais bon perso ça n'a jamais marcher.. Essaie peut etre les astuces des autres mamans Mais en tout rassure toi, ton bébé mange quand meme a sa faim et ça ne l'empechera pas de se developper (et si tu perd du poids ce n'est pas grave tant que ce n'est pas vraiment trop) biz' courage c'est un mauvais moment a passé !
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 13:55
coucou ba moi ça a ete pareil, a meme pas un mois de grossesse j'ai commencer a avoir pas mal de nausees mais j'arrivai a avaler quelques petits trucs et au fur et a mesure plus rien, j'ai eut beau tout essayer rien ne fonctionnait, on dit de boire quelques gorgees de boissons gazeuses, boire du citron presse ( ça ça a fonctionner quelques jours et puis on s'y habitue mais au moins je pouvai boire quelque chose car je sais pas pour toi mais pour ma part meme l'eau ça allait directement au toilettes), du lait froid, a peu pres tout les medicaments, j'eatis assez forte de base du coup j'ai perdu 15kg et ça a ete le moment ou j'ai decider d'allez voir mon gygy qui m'avait parler d'hospitalisation mais que je refusai pour lui dire que je changeai d'avis, on m'a gardé 3 jours en fait c'est jusqu'a ce qu'on arrive a manger sans perfusion, j'ai continuer les medicaments a ma sortie du primperan et au fur et a mesure j'ai reussi a manger et surtout retrouver la faim, je suis enceinte de 22sa et je n'ai repris que 4kg de ce que j'ai perdu, on peut dire que j'ai pu remanger un peu avant 4 mois mais tout ne passe toujours pas et j'ai un type d'eau en bouteille les autres c'est toujours pas possible mais bon pour ma premiere grossesse je n'ai rien eut de tout ça, une semaine de vomissement et c'etait tout, c'etait une fille et la c'est un garçon c'est pas l'inverse normalement? comme quoi toute les grossesse sont differentes bon courage et tiens le coup car je me souvien tres bien de ces moments et c'est super dur d'accepter ça mon homme en voulait quattre je crois qu'on s'arretera a deux hein, si tu veux parler en tout cas meme en mp pas de soucis bisous
calendrier grossesse
CENDRES12 2 messages
CENDRES12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 10:12
je viens te rassurer, j'ai aussi connu a chaque grossesse (j'ai 4 enfants)le meme probleme que toi et à chaque fois j'ai perdu de 7 à 10 kilos, les vomissements durant un mois accompagnés d'acidité, que je calmait notamment la nuit avec du gaviscon ou malox en suspension ont été très efficaces, par contre pour les vomissements, il faut malheureusement laisser passer le temps , ils s'arreteront d'eux meme dans quelques semaines, je te souhaite beaucoup de courage.....
laety83 2 messages
laety83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:26
Bonjour, je suis enceinte de 7 sg et cela fait 15 jours que je vomi tout ce que je mange. Le médecin m'a prescrit du primperan en supo et du gaviscon, mais rien n'y fait. Je ne mange pas gras, pas acide et mon estomac ne garde rien. Du coup je suis fatiguée tout le temps. Je vie au rythme de mes nausées et reste autant que possible près des toilettes. Le médecin m'a dit d'être patiente, mais j'ai mal à l'estomac et la bile comme seul repas ce n'est pas très bon je pense. Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si mon bébé ne manque de rien, car durant les premier mois, ses organes vitaux se forment et il a donc besoin de vitamines et autre fer et zinc... Où puise t-il tout ça, si je n'en consomme pas ? Merci pour vos réponse.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:59
Je vais tâcher de vous rassurer et ptêtre quand même vous plomber un peu le moral... Les nausées et vomissements les 3 premiers mois, c'est pas pour tout le monde... Je suis au 6eme mois et ca fait 3 semaines que je ne vomis plus (enfin j'ai revomi une seule fois...) grâce à l'acuponcture... j'y suis allée sans trop y croire, mais je vous jure que je n'en pouvais plus... Donc voilà mon conseil : l'acuponcture! les médocs c'est quand même à éviter, il parait que tous ont des effets sur bébé quoi qu'on en dise... Sinon les nausées et les vomissements surviennent avec la faim, donc il faut que tu remanges même quand tu viens de vomir. Pas très agréable, c'est sûr... La première fois que ma généraliste m'a dit ca j'étais à la limite de lui rire au nez... et en fait, j'ai testé et je vomissais moins... Elle me disait de consommer des choses sucrées. Moi c'était les cracottes à la fraise qui ne passaient pas trop mal... et une fois que j'en avais mangé deux c'était bon. Le tout est de ne pas laisser la faim s'installer. Donc mangez très régulièrement.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 08:54
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 7 semaines et nausées !!!... C'est ma deuxième grossesse et pensais pouvoir y échapper cette fois ci..... c'est comme ça ! Eh oui la premièr c'était vomissements...... J'ai dit au médecin que j'étais inquiète par rapport à l'évolution du bébé et il m'a dit qu'il puise dans les réserves.... :( je lui ai fait confiance et c'est bien vrai ! Sinon pour cette grossesse pfff pénible, j'ai lu également qu'il fallait faire plusieurs petits repas dans la journée que 3 dans la norme. C'est pas évident, je bois des p'tites gorgées d'eau pétillante ça aide sur le moment mais c tout... D'après ma première expérience il faut laisser le temps passer..... eh oui.... aller c'est pour la bonne cause !!! :wink: Bon courage à toutes !
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:59
[quote:a4cc0aac68="Lolotte!!"]bonjour, tout est dans le titre, je suis enceinte de 6sg, et je ne peux malheureusement plus m'alimenter sans aller tt rejetter aux toilettes!!! vous est il arriver la meme chose?? a part voir un medecin, que faire?? de plus j'ai d'affreuses brulures d'estomac, la ca fais vraiment 2j que je rends tt ce ke je mange, je dors mal, jai tres mal a l'estomac et ca du matin au soir!!!! je vomis des ke je remplit un peu mon estomac, rien ne passe!!! que faire??? svp les filles!![/quote:a4cc0aac68] bonjour jai eu exactement la meme hose que toi jusqu'a mes 4 mois de grossesse une chose que jai trouvé efficace sa a été l'homeopathie ,des petits granulés que l'on trouve a la pharmacie sa coute pas cher et c assez efficace;par la suite mon gyneco ma tout de meme prescrit un anti vomitif je nai pa trouvé sa mieux que l'homeopathie qui de plus est plus naturel. en esperant pour toi que sa passe vite car c vrai que c desesperan de manger et de tout rendre. bonne continuation!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 00:50
moi je te conseille Vogalène,c est en vente en pharmacie et pas besoin d ordonnance,ok c est un médicament,mais tant que c est autorisé pendant la grossesse et que ça aide...moi je dis pourquoi pas, c est une petite pastille à faire fondre sous la langue et une demie heure après tu peux dévorer!! autrement pour le matin ce que je faisais (mon homme partant bosser plus tot que moi) il m apportait donc ce petit médicament ou alors,une biscotte et un verre d eau,à prendre avant de poser le pied par terre,eet ma foi ce vieux remède de grand mère,je le trouvais éfficace! mais si tu demande un avis médical,ils te diront de fractionner les repas (ils sont marrant mais quand on bosse,ou autre,on va pas passer la journée à manger lol) et te donneront surement ce genre de médicaments (vogalène) voila bonne grossesse à toi bisous
miaou91 2 messages
miaou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 15:44
Bonjour, je suis enceinte de 8 semaines et ai été nauséeuse dès le début. C'est ma deuxième grossesse et c'était pareil pour mon premier enfant. J'ai bêtement pensé que ça serait différent pour le deuxième !! Comme toi, les odeurs, mêmes les "bonnes" me sont insupportables : je n'ose même plus entrer dans ma cuisine ! J'ai constamment envie de vomir. J'arrive encore à m'en empêcher mais ça m'arrive au moins une fois pas jour (le matin en général). Par mon expérience, je sais que j'en ai pour encore au moins un bon mois ! Pour le moment j'ai du être arrêtée pour mon travail tellement c'est contraignant et gênant. Malheureusement j'ai peu de remède : chewing-gum-gum, thé au citron et beaucoup de patience et de calme ! Je souhaite bon courage à toute celle qui sont dans ce cas. :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.