De combien suis-je enceinte ???!!!

Discussions

Auteur
Message
titerose59 17 messages
titerose59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 20:37
Ma question va surement vous sembler stupide, mais je suis un peu perdue dans mon calendrier de grossesse... Mes dernières règles datent du 7 novembre, ma date de début de grossesse est au 19 novembre (selon la gynéco) et mon accouchement est prévu pour le 26 août (selon mon médecin). Toujours selon la gynéco, je suis à 11 semaines. Mais selon mes calculs, je suis à 9 semaines... Bref, je suis perdue, et quand on me demande de combien je suis enceinte, je ne sais jamais vraiment quoi répondre...!!! Merci d'avance pour votre aide.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 20:45
je dirai que tu es a 11semaines d'absence de regle (aménorhée) et 9 de grossesse (depuis la fecondation de l'oeuf!!)
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 21:07
yes............ Félicitations et bon courage pour ta grossesse
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 10:37
Oui c'est ça 11 semaines depuis la date des dernières règles, mais 9 semaines de grossesse! bon courage pour la suite
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:23
[quote:cfa13bbf4a="LéonieB."]titerose, bienvenue dans le charabia des femmes enceintes :preg: Tu apprendras vite à faire le distingo entre semaines d'aménorrhées et semaines de gestation. Sinon, juste pour la beauté du faux débatn pourquoi ta grossesse daterait du 19 si la DDR est du 7? en général, on part toujours sur une base de cycle standard, c'est a dire que l'ovulation se fait 14 jours après la DDR. Bref, de toute façon, c'est l'écho du 1° trimestre, si elle est bien faite aux alentours de 12 SA qui permet la datation à +/_ 3 jours :) Ce qui est sûr, c'est que tu entames ton 3° mois!!! Félicitations!!![/quote:cfa13bbf4a] coucou, pour relever le faux débat :wink: mes DDR sont du 27/07 et ma grossesse daterait du 6/08 on est loin des 2 semaines lol.... Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.