Epidemie de gros rhumes (! meme pas la grippe)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 20:17
Bonjour, Voilà pour toutes les mamans malades de crèves à répétition, cette année la grippe est moins virulente mais un autre virus circule mieux encore... Un gros rhume qui vous rend complètement naze! Faite attention, évitez les lieux surpeuplé, couvrez vous bien restez les plus possible au chaud, respirez plutôt par le nez. Depuis le tout début de ma grossesse, j'enchaine les rhumes, j'en suis à mon 5eme en 5 mois. Cette année les grippes, gastros, etc... sont moins violente mais restez vigilante tout de même! Surtout que comme chaques années, c'est au mois de février que le pic de contaminations se fait sentir. Bisous à toutes et bonne grossesse!
emilie894 80 messages
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 08:41
kikou moi pareil que des rhumes depuis de début de ma grossesse et la encore je suis malade j'ai des grosse quinte de toux a force qui mon mal dans le bas ventre je dors pas de la nuit a cause de cette toux je suis fatigué le nez bouché enfin la total pfffffffffff satané rhume :cry: :cry: :cry: :cry: bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 12:00
[quote:c3eed79dd0="emilie894"]kikou moi pareil que des rhumes depuis de début de ma grossesse et la encore je suis malade j'ai des grosse quinte de toux a force qui mon mal dans le bas ventre je dors pas de la nuit a cause de cette toux je suis fatigué le nez bouché enfin la total pfffffffffff satané rhume :cry: :cry: :cry: :cry: bisous[/quote:c3eed79dd0] arf courage, on est beaucoup à être malade malheureusement. Pour ma première j'étais enceinte durant les beaux jours donc jamais malade... Bise
magicmaman2 2 messages
magicmaman2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 23:49
bonsoir !! justement je me sentais seule ! depuis 15 jours j'ai le nez compltement encombré, impossible de dormir plus de 2h par nuit, je suis sous antibiotiques depuis 8jours mais pas de changement ça me fatigue vraiment jpe plus respirer par le nez faut que ça s'arréte !! si vous avez des trucs et astuces pour dégager le nez je suis preneuse !! Ps : enceinte de 5mois !! :D Merci pour vos conseils
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 18:54
Comment vous etes-vous soignees pendant ces rhumes? Je ne sais pas trop quoi prendre, de peur de consommer un produit impropre a la grossesse.
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:29
je suis passée également par la case rhume avec nez bouché... Et effectivement, ça m'a complètement crevée. Je suis à 7SA et cette semaine de rhume a été dure. Mais heureusement, ça n'a pas duré bien longtemps. j'attends le WE avec impatience pour me reposer. Dès que j'ai eu les premiers symptomes du rhume, homéopathie!!!! Pour le nez bouché la pharmacie m'a donné un spray à base de sel de mer assez fort mais honnêtement je n'ai pas été conquise. J'ai préféré le bon vieux nettoyage au Serum physiologique. Voilà. Couvrez-vous bien.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 20:03
coucou, le meilleur truc pour se soigner c'est bien sure rester au chaud, quelques tisane(attention, elle ne sont pas toute bonne demander à votre pharmacien) n'hésitez pas non plus a verser dans votre bain quelques gouttes d'huile essentielles [u:9af2462135]d'eucalyptus[/u:9af2462135] disponible dans toutes les pharmacie, attention c'est tres fort, 2 à 3 gouttes suffisent, En plus de dégager les voies respiratoire ça embaume votre bain et adouci la peau. Vous pouvez egalement faire ce qu'on appelle "des bain de nez" c'est à dire verser comme pour le bain quelques gouttes d'huile essentielle dans un bol rempli d'eau très chaude (pas bouillante), mettez votre tête au dessus et couvrez vous la tête avec un essuie, ce sont des recettes de grand mère mais très efficace et surtout 100% naturelle donc pas de soucis pour la grossesse. Aussi nettoyer régulièrement votre nez à l'eau de mer (=serum physio) et mouchez vous régulièrement quand votre nez vous le permet. huile essentielle d'eucalyptus [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00170,306438d64b058e9d49104b9d3efcc842.jpg.html][img:9af2462135]http://images1.hiboox.com/vignettes/0709/306438d64b058e9d49104b9d3efcc842.jpg[/img:9af2462135][/url] Si vous sortez, couvrez vous bien! Bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 08:48
Coucou c'est clair que le rhume cette année fait fort, d'habitude j'attrape jamais mais alors là! Bon je suis plus enceinte, mon ptit coeur a 3 mois, chéri et moi avons eu un rhume au mois de décembre, par chance le ptit bout l'avais pas attrapé. Et là il a le rhume et nous l'a refilé a chéri et moi, avec en plus un mal de gorge! Grrrrr!! Vivement les beaux jours 8) 8)
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 12:26
[quote:a46ae34776="zaranne"]coucou, le meilleur truc pour se soigner c'est bien sure rester au chaud, quelques tisane(attention, elle ne sont pas toute bonne demander à votre pharmacien) n'hésitez pas non plus a verser dans votre bain quelques gouttes d'huile essentielles [u:a46ae34776]d'eucalyptus[/u:a46ae34776] disponible dans toutes les pharmacie, attention c'est tres fort, 2 à 3 gouttes suffisent, En plus de dégager les voies respiratoire ça embaume votre bain et adouci la peau. Vous pouvez egalement faire ce qu'on appelle "des bain de nez" c'est à dire verser comme pour le bain quelques gouttes d'huile essentielle dans un bol rempli d'eau très chaude (pas bouillante), mettez votre tête au dessus et couvrez vous la tête avec un essuie, ce sont des recettes de grand mère mais très efficace et surtout 100% naturelle donc pas de soucis pour la grossesse. Aussi nettoyer régulièrement votre nez à l'eau de mer (=serum physio) et mouchez vous régulièrement quand votre nez vous le permet. huile essentielle d'eucalyptus [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00170,306438d64b058e9d49104b9d3efcc842.jpg.html][img:a46ae34776]http://images1.hiboox.com/vignettes/0709/306438d64b058e9d49104b9d3efcc842.jpg[/img:a46ae34776][/url] Si vous sortez, couvrez vous bien! Bisous[/quote:a46ae34776] Es-tu sure que l'on peut prendre des huiles essentielles d'eucalyptus? Car moi j'en avais pour mettre dans mon brumisateur et j'ai découvert avec horreur la semaine dernière que sur le papier il y a marqué que c'est déconseillé pour les femmes enceintes...
Babette78 34 messages
Babette78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 14:36
Es-tu sure que l'on peut prendre des huiles essentielles d'eucalyptus? Car moi j'en avais pour mettre dans mon brumisateur et j'ai découvert avec horreur la semaine dernière que sur le papier il y a marqué que c'est déconseillé pour les femmes enceintes...[/quote] Je suis allée dans un magasin qui vend des huiles essentielles et on m'a dit de les éviter toutes pendant la grossesse. Il n'y a pas de preuve que ce soit nocif. Mais parce qu'il n'y a pas eu d'études sur les sujet, ils préfèrent ne pas les recommander... au cas où. Alors je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter si on en a pris. Mon rhume commence à passer trois jours plus tard. Et sans médicaments sauf des tisanes de miel et de citron. Le gingembre non plus est pas mal, pour la gorge, à ce qu'il paraît. (En passant, on m'a dit d'éviter à tout prix la tisane à la camomille à moins d'être sur le point d'accoucher: elle peut déclencher des contractions.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.