Taille du foetus !!!!

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 15:49
coucou tout le monde, je reviens de chez la gygy. elle nous a annoncé kon attendait une fifille, cki est une bonne nouvelle! par contre, elle nous a dit kelle faisait 13 cm! et kà ce stade, le foetus pése 500g. en rentrant chez moi,je me disais ke c pa normal, ke 13 cm c'est trop petit qd meme! pourtant, les dimensions ke la gygy a prise de chaque organe étaient normaux,c ce qu'elle disait . "la tete fait 3.8cm,c normal..." mais là, sur un livre, j'ai lu que normalement ca doit faire 25 cm et non 13cm. sur internet,je lis aussi entre 20 et 25cm selon les SA du 5ème mois. je ss à 20SA. je déprime, je péte un cable là.. ma fille serait-elle petite de taille? la gygy m'a rien dit! merci de me répondre, j'ai besoin de vous pour me rassurer ou p-e confirmer mes doutes
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 15:56
[quote:a9e702e0aa="ame heureuse"]coucou tout le monde, je reviens de chez la gygy. elle nous a annoncé kon attendait une fifille, cki est une bonne nouvelle! par contre, elle nous a dit kelle faisait 13 cm! et kà ce stade, le foetus pése 500g. en rentrant chez moi,je me disais ke c pa normal, ke 13 cm c'est trop petit qd meme! pourtant, les dimensions ke la gygy a prise de chaque organe étaient normaux,c ce qu'elle disait . "la tete fait 3.8cm,c normal..." mais là, sur un livre, j'ai lu que normalement ca doit faire 25 cm et non 13cm. sur internet,je lis aussi entre 20 et 25cm selon les SA du 5ème mois. je ss à 20SA. je déprime, je péte un cable là.. ma fille serait-elle petite de taille? la gygy m'a rien dit! Coucou !! Je comprends ta peur, ma puce avait son femur trop petit mais elle a pris dans les 3 derniers mois. Aurais tu la dimension de son femur ? si oui multiplie le par 7 et tu sera la taille que ta puce avait lors de ton echo. Gros bisous Jenny merci de me répondre, j'ai besoin de vous pour me rassurer ou p-e confirmer mes doutes[/quote:a9e702e0aa]
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 15:57
bonjour, je suis aussi comme toi surprise de ce qu'elle te dit ! peut etre elle avoulu dire 13 cm du coccys a la tete , donc il manque la longuer des jambes.... ou alors elle s'est trompé.... mais je pense que ca doit etre la prmiere solotion ce qui corespondrait plus a la realité qd meme! elle ne t'a pas donné les photos? bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 16:21
c vrai que vous me faites penser à la taille / coccyx ! mais ce ki me chagrine et confirme mes doutes malheureusement, c'est qu'elle m'a montré avec ses mains à koi correspondaient 13 cm ! en espaçant ses index pour délimiter 13 cm! donc, je ne sais pas si dans sa tete à elle il s'agit d'une mesure taille/coccyx ou taille/pied! mais son geste avec les mains me fait douter ke c taille/pied! j'ai meme pas la force de l'appeller là pour qu'elle se corrige ou qu'elle se confirme. et je peux pas attendre juqu'à la prochaine écho le 07/03
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 12:13
Alors,pour compléter les informations que g, sur le dossier de grossesse de la dernière écho (faite hier), il est marqué: - BPD : 5.4 cm (54 mm) - FL : 3.8 cm (38 mm) j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé que BPD voulait dire "diamètre bipariétal" et FL c'est "longueur du fémur". donc, voilà, ce sont les seules dimensions écrites que j'ai sur mon bébé. sinon, dans une partie annexe du dossier, y'a marqué avec écriture de la gyné : - localisation placentaire : NL ANI - garde placentaire : II - cordon ombilical : 3v - liquide amniotique : en qtt nle - conclusion : GMFE A C+ biamètre ok (c écrit biamétre et non diamétre :) ) quelque chose vous parait-il suspect? anormal? ou au contraire rassurant? sinon, j'ai tjs pas aplé la gyné pour lui demander si les 13cm étaient de la tete/coccyx ou de la tete/pied. merci encore pour vos réponses
lili61a 30 messages
lili61a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 15:17
coucou alors ne t'inkete pas du tout je viens de regarder ma deuxieme echo et le BDP est = a 52mm et Lf = a 37 mm et ma petite puce est un tout petit peu plus petite que la moyenne a 5 mois et aussi plus mince elle fesait 1kg600 au lieu de 1 kg 750 a ma dernière echo la elle aurait repris du poid et il est temps elle sort dans 6 jours et je te rassure elle a aussi très bien grandit et ne te fie pas au livre ce n'est qu'une moyenne chaque bebe et differend y en a des plus grand et d'autres^plus petit donc t'inkete ton bebe grandit normalement. te fais des bisous est si sa te stress tro appelle la ne reste pas avec des questions tu va te stresser pour rien bisous tiens nous au courant de se que ta gygy te dira bis lili61a
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.