Rhino, medicaments et grossesse

Discussions

Auteur
Message
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 09:49
Je me traine une rhino depuis 3 semaines, alors hier j'ai quand même décidé d'aller cher le médecin, même si je n'étais pas convaincue qu'il pouvait m'aider, puisqu'il y a peu de médicaments autorisés pendant la grossesse. Il m'a prescrit des gouttes nasales et un antibiotique en me disant de ne pas m'inquiéter, que ça ne craint rien pour mon bébé; alors j'ai commencé ce traitement, mais j'avoue que je ne suis pas si rassurée que ça, surtout que dans la notice ils disent que c'est déconseillé pendant la grossesse; je fait confiance en mon médecin, mais ça ne me rassure pas trop quand même; est-ce que d'autres personnes ont pris ce genre de médicaments pendant la grossesse? Qu'en pensez-vous??
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:03
coucou Normalement ton médecin sait ce qu'il fait. Moi j'ai pris des médoc pour BB1 et BB2 car j'ai eu des rhino et autres (à mon grnad regret) mais pas le choix il faut bien se soigner. Bon c'est vrai qu'on est jamais trop rassurée. Par contre c'est bizarre que sur la notice ça soit déconseillé aux femmes enceintes :shock: Je te conseilles d'appeller le pharmacien, ou les urgences (pour éviter de demander au médecin qui te les a prescrit). Bise. :wink:
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:08
Je suis inquiète parce que je commence à peine mon 4°mois, c'est encore tôt je trouve; je pense que je serais moins inquiète si ça devait m'arriver plus tard parce que plus on avance dans la grossesse plus le bébé est costaud!!! Mais c'est peut-être une idée reçue, je ne sais pas
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 10:10
bonjour j'ai moi aussi eu un traitement pour rhino et bronchite pdt la grossesse (antibio et spray nasal à la cortisone) et ma fille a aujourd'hui 7mois1/2 et est en pleine forme. à l'époque, je n'étais pas trés rassurée non plus et j'avais validé ces prescriptions avec mon gyneco qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque pour le bébé. je pense que tu peux faire confiance à ton médecin et si les labos l'indiquent sur les notices, c'est par principe de précaution... soigne toi bien et bonne grossesse
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 10:13
je précise que pour ma part, j'étais enceinte de 2 ou 3 mois quand j'ai eu ce traitement et qu'au début de ma grossesse (surprise) je prenais un autre traitement encore plus lourd... c'est dire si j'étais inquiète mais j'ai fait confiance à mon doc et à mon gyneco et j'ai bien fait ! ne t'inquiète pas trop et bonne continuation !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:30
Pour les antibiotiques, ton médecin t'en a prescrit un compatible avec la grossesse. Quant aux gouttes à mettre dans le nez, je te les déconseille. J'ai vu deux médecins et une sage-femme qui m'ont dit que c'était à éviter... et d'utiliser plutôt du serum physiologique. Ce que j'ai fait puisque j'en suis déjà à ma troisième rhino depuis le début de ma grossesse... (je précise que je travaille constamment avec des gens enrhumés...) Bon courage et moins on prend de médocs mieux c'est...
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 10:35
on ne peut tout de même pas comparer "se soigner et suivre la prescription d'un médecin" et "fumer et boire " !!! je pense que si elle traine sa rhino depuis 3 semaines, ce n'est guère mieux pour le bébé... je précise que je ne suis pas une grande consommatrice de médocs mais si c'est nécessaire... et pour la petite histoire, mon gynéco m'avait même précisé que la cortisone était donnée à certaines femmes pour améliorer les échanges sanguins entre ma maman et le bébé et que ça ne pouvait pas faire de mal surtout dans le cadre d'un rhume. en tout cas, je suis curieuse de connaitre la réponse du labo...
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 10:50
Merci à toutes pour vos réponses et témoignages, ça me rassure; je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions.... et c'est vrai que, comme la plupart d'entre vous, j'essaie de donner le moins de produits chimiques possibles à mon bébé, même si je ne suis pas consommatrice de produits bio ou autres, je fais juste attention, je n'entre pas dans une psychose..... C'est vrai que les médicaments, c'est toujours un vaste débat, mais je suis rassurée de lire que beaucoup ont pris des médicaments aussi et sans conséquences sur le bébé; parec que je crois en effet qu'une maman en bonne santé (donc sans rhino) c'est mieux pour le développement du bébé qu'une maman qui ne prends pas de médicaments mais qui est épuissée et mal......
Guest202096
1 messages
Guest202096
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 19:33
Coucou Moi aussi je suis malade j'ai une angine et je prend des antibiotiques depuis hier soir !!!! Je voulais pas trop en prendre alors j'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que c'était mieux pour le bébé de se soigner avec des cachets autorisés que trainer la maladie !!!! Nous devons être en forme pour nos petits bouts !!!! Bisous et soignes toi bien
karine2401 96 messages
karine2401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:17
Je suis à ma 10 semaine de grossesse te je suis allée consulter mon médecin aujourd'hui car depuis 3 jours j'ai le nez bien pris, des maux de gorge et de la fatigue. Il m'a donné des médicament que j'ai hésité à prendre, mais je me suis dis aussi qu'il valait mieux être en forme pour bébé. Je pense que l'on peut faire confiance au médecins.
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 12:50
salut salut les filles, il ne faut pas mettre en doute la parole du medecin, moi je suis enceinte de 7 mois, j'ai était malade durant toutes ma grossesse ( gastro, laryngite, bronchite et meme plus grave pyelonéfrite = infection urinaire très importante je me suis retrouvé au urgence pdt 4 jours) donc depuis le début de ma grossesse j'acumule les antibio les sirop et les spray nasale et ben bébé se porte à merveille! Sur la notice il est indiqué déconseillé aux femmes enceintes, c'est une précaution pour éviter que les femmes ne prennent ce médicament sans consulter, avec de mauvaises doses, c'est surtout ca qui est dangereux! la dose! c'est pour ca qu'il faut consulter et non s'autosoigner! sur-ce bonne grossesse à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.