Douleurs ligamentaires????

Discussions

Auteur
Message
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:36
coucou ! je reviens de chez gygy , depuis cette nuit , j'avais mal au bas ventre ( utérus) et cette après- midi j'ai fait une grosse crise de douleur intenable , même allongée ! :cry: donc j'appelle gygy car j'avais rdv avec lui vendredi , mais bon il m'a pris tout a l'heure du coup !, et e fait moi avant d'être enceinte j'avais l'utérus rétroversé , mais il m'a expliquée que c'était a priori l'utérus qui veux se mettre droit pour faire de la place au BB , et qu'il se contracte , alors résultat , spason,doliprane, et repos , pff j'entame ma 14 ème semaine ! ça peut durer jusqu'à 20 semaines d'après ce qu'il dit ! vous avez des petits conseils plus naturels que médocs pour atténuer ses douleurs ? et puis je suppose que cela dure plus longtemps, enfin ça je vous le dirai plus tard !!lol et puis je suis inquiète quand même ! merci à toutes
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:41
coucou, suis aussi retroversé comme enormement de fille, mais j'ai jamais entendu ça, les douleurs peuvent etre ligamentaires, tout tire à cet endroit pour ce mettre en place. Moi j'ai eu du magnesium, et en 15 jours c'est passé ;)
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:54
merci , les filles de votre soutien ça fait du bien au moral !! :D je me suis mise a boire de l'hépar dès ce soir ! j'espère que le magnésium qu'il y a dedans est suffisant, sinon vous aviez pris quoi comme magnésium?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 18:41
moi j'ai pris du magnéB6, mon gygy me l'a prescrit et c'est remboursé :)
ticath 2 messages
ticath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 15:38
Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle ici, j'ai 34 ans, et suis enceinte de 8 semaines ! C'est ma première grossesse. :D Je venais donc "partager" mes bobos... entre filles... et voir si certaines ressentaient les mêmes douleurs que moi cette nuit. :cry: C'est apparu hier soir et la nuit a été très difficile. Mes douleurs sont situées au niveau du coccyx, j'ai l'impression qu'on m'y enfonce une aiguille à tricoter... Chaque mouvement, allongée, est douloureux. En plus, avec les nombreuses envies de pipi... Je me suis levée je ne sais pas combien de fois. Mais marcher m'a fait du bien avant de me rendormir à chaque fois pour de courtes durées. La position assise dans un fauteuil est assez relaxante. La position debout est celle où je ressens le moins la douleur. Donc j'appréhende la nuit. En me baladant sur internet, j'ai vu que cela était normal en fait. Ce sont des douleurs ligamentaires sacro-illiaques, ou symphyse pubienne. Il est conseillé de faire des exercices avec un ballon de gym. A ce propos, connaissez-vous ces exercices ? Et parmi vous, est-ce que certaines ressentent ces douleurs ? Ce qui me surprend, c'est que ce soit aussi tôt. Mais les choses se mettent bien en place apparemment. J'écris un roman... Je ferai plus court la prochaine fois :oops: Bises à toutes et bon courage ! :wink: Catherine du 29
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 12:12
:arrow: ticath , moi je ne connais pas ces douleurs a cet endroit, mes douleurs ligamentaires me poursuivent tous les jours et j'ai plus mal la nuit, car je me lève aussi très souvent pour aller faire pipi ! et le matin c'est atroce comme j'ai mal ,c'est mieux au lever quand je suis debout ou assise par contre , si quelqu'un pouvait me dire si on a le droit de se mettre une bouillotte chaude ? c'est dangereux pour le bébé ? car habituellement avant d'être enceinte quand j'avais une douleurs musculaire je mettais ma bouillotte et ça faisait trop de bien ! mais là je n'ose pas me la mettre sur le ventre ! :cry: biz
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 19:05
La bouillotte chaude ne représente aucun danger pour ton bébé. Il baigne dans un liquide à 37 degrés! C'est très chaud. Le seul soucis de la bouillotte concerne la circulation sanguine qui est déjà contrariée quand on est enceinte. Mais si ça te calme, fonce!
ticath 2 messages
ticath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 16:21
[quote:0d085c9622="ducatiste"]:arrow: ticath , moi je ne connais pas ces douleurs a cet endroit, mes douleurs ligamentaires me poursuivent tous les jours et j'ai plus mal la nuit, car je me lève aussi très souvent pour aller faire pipi ! et le matin c'est atroce comme j'ai mal ,c'est mieux au lever quand je suis debout ou assise par contre , si quelqu'un pouvait me dire si on a le droit de se mettre une bouillotte chaude ? c'est dangereux pour le bébé ? car habituellement avant d'être enceinte quand j'avais une douleurs musculaire je mettais ma bouillotte et ça faisait trop de bien ! mais là je n'ose pas me la mettre sur le ventre ! :cry: biz[/quote:0d085c9622] Merci Ducatiste pour ta réponse ! J'ai constaté que la douche chaude, la bouillotte (j'étais déjà adepte), faisaient beaucoup de bien ! Je ne suis pas fan du tout des médicaments durant la grossesse. L'eau minérale Hépar, OK, très bien !! Je n'ai presque plus mal maintenant, ça a vraiment été une crise de courte durée mais assez terrible ! (J'ai de la chance pour l'instant...) La nuit fut "moins interminable" en dormant sans oreiller sous la tête, mais un oreiller sous les reins et un autre entre les jambes. J'ai pas tenu la pose toute la nuit mais c'était moins douloureux que la nuit précédente. Effectivement, on a moins mal durant la journée. Je te souhaite que ça aille mieux, c'est terrible et épuisant d'avoir mal comme ça. Bon courage à toi ! ticath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.