Avez vous des gaz?

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 01:27
Coucou les nenettes. Depuis que je suis rentrée dans mon 6eme mois, voilà tit pas que j'ai des excès de gaz, ça à même d'ailleurs l'air de déranger le petiot qui s'amuse à me filer des shots quand la crise arrive. C'est super dérangeant surtout lorsque je suis en publique :oops: Je sais pas trop d'où cela peux provenir, est ce que manger trop de fibre où quelque chose dans l'alimentation peux donner ce genre de dérangements? J'essaye de manger le plus possible équilibré (exit quelques chocolats ou biscuits sur lesquels je craque de temps en temps). Pitier aidé moi à faire passer ça, a force, ça fait mal de passer son temps à serrer les fesses en attendant le bus... Ouais ouais, j'vous vois bien rire :wink: Bisous à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 01:35
Coucou l'insomniaque! Alors j'ai eu ce problème pendant ma grossesse et il n'y a rien eu à faire malheureusement :oops:. J'espère que tu peux compter sur l'indulgence de ton homme au moins. Le mien n'acceptait pas trop que je dise "c'est pas moi c'est bébé :siffle:". :lol: :lol: :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 01:51
lol toute aussi insomniaque que moi apparemment mdr... Bah disons que c'est pas super bruyant heureusement mais l'odeur est pas terrible.... :oops: donc ça ne passe pas inaperçu lol. Enfin en général il à la délicatesse de ne pas relever de commentaire(s), mais bon, son regard veux tout dire mdr. 'Fin bref c'est pas vraiment a cause de lui que ça dérange, depuis il s'est habitué mdr, mais bon quand je suis en rue ou chez des gens, c'est quand même super gênant lol. Bisous j'adore le pyj de ton Arthur... vraiment trop sympas... :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 13:40
:oops: heu moi aussi, mais j'arrive enfin au bout :lol: Souvent, c'est quand bébé bouge, et il doit "masser" mon intestin (d'ailleurs pas de problème de constipation...).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:42
Je vais vous dire un truc, je suis sûre que c'était bien bébé finalement, parce que depuis qu'il est sorti, il pète à tout bout de champ! :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:37
coucou, effectivement le bébé appuie souvent sur l'intestin;) Evite peut etre de manger du choux, desaliments qui fermentent, pas besoin d'en rajouter ;) Courage!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:39
[quote:1161f74d2c="Cathy67200"]coucou, effectivement le bébé appuie souvent sur l'intestin;) Evite peut etre de manger du choux, desaliments qui fermentent, pas besoin d'en rajouter ;) Courage!![/quote:1161f74d2c] coucou cathy, bah j'iame aps les choux donc j'en mange pas ( a part les choux de Bruxelles mmmmh lol) mais j'en mange vaiment pas souvent car ni ma fille ni mon homme n'aiment ça donc... Bref est ce que les produits laitier comme les yaourt ça peux donner des gaz???? Bisous :arrow: DarQuenArth, mdr... bah faut bien que ça sorte par quelque part , parfois c'est mieux dans le lange que part la bouche lol... (pfff j'arrive à me degouter moi même lol)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:57
Moi les produits laitiers me font le même effet mais je crois que je ne les digère pas bien. Si je bois ne serait-ce qu'un verre de lait, j'ai trop mal au ventre. Par contre, le fromage, ça passe mieux parce que c'est fermenté. Le médecin m'avait expliqué qu'à l'âge adulte, on n'était pas bien équipé pour digérer les protéines du lait :?. Du coup, j'évite. Mais j'adore le fromage alors :roll:. Tant pis, flatulences, me voilà :oops:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:21
concernant les produits laitiers, je pense (c'est mon avis perso) que ça peut jouer,en effet quand on a une gastro, pour pas irriter et mettre "les tripes aux repos", on evite les produits laitiers. J'ai aussi lu que ce sont des periodes pendant la grossesse, pense peut etre à prendre des gelules de charbon actif, je pense qu'enceinte on peut, demande au pharmacien. Courage à toi zaranne ;)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 00:22
Merci a vous pour vos réponses... Bon allé j'peux quand même pas me passer de mes yaourts. Je vois déjà presque pas de lait, si j'enlève mes yaourts maigre (où je rajoute quelques cuillère de sucre sinon c'est pas bon) ça va pas le faire sans produits laitiers, il me semble que c'est quand même important surtout pendant la grossesse non????? Pour les compléments je vais aller me rensseigner. Merci Cathy. A bientôt les filles je reviendrai vous voir pour vous tenir au courant de l'évolution....
boubou912 29 messages
boubou912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 13:10
[quote:f7ccc609c9="zaranne"]Merci a vous pour vos réponses... Bon allé j'peux quand même pas me passer de mes yaourts. Je vois déjà presque pas de lait, si j'enlève mes yaourts maigre (où je rajoute quelques cuillère de sucre sinon c'est pas bon) ça va pas le faire sans produits laitiers, il me semble que c'est quand même important surtout pendant la grossesse non????? Pour les compléments je vais aller me rensseigner. Merci Cathy. A bientôt les filles je reviendrai vous voir pour vous tenir au courant de l'évolution....[/quote:f7ccc609c9] Hello! je te rassure!j suis dans le mm cas que toi!je suis bientot à 6 mois. bisous
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 18:48
Bon, ça me rassure, moi aussi j'suis une vraie usine à gaz :oops: Chéri semble assez compréhensif mais quand même: c'est pas glamour! Apparemment, il n'y a pas grand chose à faire, à part éviter des fermentations inutiles dans l'intestin si vous êtes habituellement sensibles à certaines choses: - légumes de la famille des choux, certains légumes secs et les topinambours - les produits laitiers frais non fermentés si vous ne digérez plus bien le lactose (sucre du lait, rien à voir avec les protéines): donc on y va mollo sur le lait (essayer matin léger de Lactel si vous n'aimez pas le lait de soja), selon son degré de tolérance on ralentit les yaourts, les fromages blancs seront peut-être plus faciles à digérer. Par contre pas de problème pour tous les fromages à pâte cuite, le seul hic c'est qu'ils sont plus gras et caloriques que des fromages frais! - certains déconseillent vivement d'associer des aliments acides avec des féculents (style jus d'orange + pain, tomates crues + pâtes...) - évidemment éviter les boissons gazeuses, ça n'arrange pas les choses - certains compléments alimentaires sont parfois mal tolérés (ex fer, magnésium...), voyez avec votre médecin s'il n'existe pas des alternatives plus naturelles et mieux tolérées comme la Spiruline etc. - éventuellement se faire prescrire des probiotiques (le Bion transit fonctionne pas mal) Voilà, moi malgré tout ça je continue à participer au réchauffement planétaire comme les vaches! :wink: Mais grâce à ces quelques petits trucs j'arrive à limiter les dégâts et avoir une vie sociale normale :D Bon courage!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 19:07
coucou alors pour repondre au sujet beinh tu peux etre sure que quand je suis enceinte c hiroshima dans mon bide!!pour el grand plaisir de monj cheri dans les draps!!mdr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.