Debut de grossesse et insomnie

Discussions

Auteur
Message
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 11:00
bonjour a toutes, voila je me tourne vers vous je suis a 7sa passée et je suis sujette aux insomnies depuis peu,je cauchemarde beaucoup et cela me coupe littéralement le sommeil, est normal en debut de grossesse? (c ma 1ere grossesse) et est ce que cela dur tte la grossesse?? c'est assez perturbant quand meme!!!! d avance merci et bonne grossesse a vous
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:06
Coucou Félicitations :bravo: Quand j'étais au premier trimestre j'étais super fatiguée la journée et impossible de dormir la nuit. J'avais également des insominies. Au début du deuxième trimestre ça s'est arrêté. Maintenant je rentre dans le troisième et ça recommence mais c'est parce que BB bouge beaucoup et ça me réveille. Donc ne t'inquiète pas c'est normal. Il n'y a pas de remède miracle mais peut être que si tu prends une petite tisane avant de te coucher ça t'aidera. Bonne grossesse :preg: Bise :wink:
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 11:12
merci naneck, cela me rassure, je commencais a me dire que quelque chose devait clocher et que c'été a cause de ca ke je dormais mal!!!! en tout cas merci, félicitation a toi, tu accouches qd?? fille ou garcon?? je suis curieuse!!! bisous et merci encore
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:21
alors ma DPA est le 27 avril, je devrai accucher à la même mater que pour mon fils soit à CHARTRES. C'est une petite fille :cigf: qui s'appelera Anaëlle. Bise :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 19:11
Lolotte, je suis exactement comme toi, à 7SA +2, je suis crevée toute la journée, je pourrais faire la sieste en permanence, mais la nuit, c'est l'enfer!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:30
courage les filles, moi au debut crevée jusqu'au 3eme mois, puis ca s'est arreté du jour au lendemain, pour ce qui est de la nuit c'est normal. Le cerveau cogite, on se pose interieurement plein de question, mais rassurez vous ca s'arrete , mais pour reprendre au 3eme trimestre ;) N'hesitez pas a faire de mini sieste, genre 30 mn, ca retape et ca n'empechepas de dormir le soir, sinon vous allez pas tenir ;)
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 20:39
[color=blue:b603bd83eb]Il m'est arrivé la même chose pendant quelques jours; maintenant, ça va mieux. Tu verras, ça passe après. Mais c'est vrai que ce n'est pas un bon moment à passer, surtout quand on travaille ! Bon courage et bonne grossesse ![/color:b603bd83eb]
lunaMC34 2 messages
lunaMC34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 21:34
Bonsoir lolotte! Je suis moi aussi à 7 semaines et je vis la même chose que toi j'ai des insomnies pratiquement toute les nuits. Je me lève au moins 5 fois dans la nuit pour aller aux toilettes. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de nausées. C'est surtout les insomnies qui me perturbent. Le week-end j'apprécie une petite sieste dans l'apres-midi. Je te dis à bientôt et te souhaite tout de même de belles nuits j pense que ca va s'arranger pour nous.
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 09:56
merci pour vos reponses les filles, cette nuit a été meilleure, heureusement par contre c le seul symptome que je note en plus des seins douloureux!!!! dc je prefere dormir mal ketre malade tt les matins!!! je dors presk tte la journée c impressionnant!!!! bisous et bonne grossesse les filles
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 14:57
Salut les filles je tiens a vous dire a toutes que les insomnies peuvent durer toute une grossesse. Ma DPA est pourle 25/02 et je ne dors pas depuis le mois de juillet ni la nuit ni la journée (j dois avoir 3h de sommeil max) C'est tres fatiguant il existe des tisanes tres efficaces. ou des huiles essentielles. C'est toujours la meme base : cammomille, tilleul, verveine, fleur d'oranger. Ca fait 3 jrs que jai trouve ca a Leclerc et j ai gagnée 3 h voir + de sommeil. L'ideal. je me reveille de bonne humeur et mes journées sont plus "sereine" Bon courage a vous toutes, c'est super de sentir transformée au cours de ces mois de preparation pour BB comme pour future maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.