Constipation......

Discussions

Auteur
Message
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 16:10
salut à toutes voilà je suis à 18sa+5 et voilà quelques jours que je n'ai pas été aux toilettes..... :roll: ce n'est pas la première fois..... j'ai pris 2 sachets de forlax , c'est mon mèdecin qui me l'avait prescri au tout début de ma gossesse...... mais je ne sais pas si a mon stade est-ce vraiment bon pour le bébé? je ne fume pas je ne bois pas je ne prends aucun médiacaments mis a part pour ma constipation.....je ne suis pas "pour" les médicaments! aurait-il d'autres solutions ? quelqu'un aurait elle déjà était ds mon cas ? merci :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 17:36
[quote:1b746a4344="beautynails59"]salut à toutes voilà je suis à 18sa+5 et voilà quelques jours que je n'ai pas été aux toilettes..... :roll: ce n'est pas la première fois..... j'ai pris 2 sachets de forlax , c'est mon mèdecin qui me l'avait prescri au tout début de ma gossesse...... mais je ne sais pas si a mon stade est-ce vraiment bon pour le bébé? je ne fume pas je ne bois pas je ne prends aucun médiacaments mis a part pour ma constipation.....je ne suis pas "pour" les médicaments! aurait-il d'autres solutions ? quelqu'un aurait elle déjà était ds mon cas ? merci :wink:[/quote:1b746a4344] moi je suis a bientôt 14 sem de grossesse et je suis parfois constipé. Du coup mon remède ( même si mon doc m'a prescrit un laxatif mais dégueulasse, j'ai préféré ne pas le prendre) aprés mon petit déj et avant le repas de 13h je prend une barre de céréales. ( au début je prenais la marque mais ça faisait rien et ma soeur m'a conseillé de prendre les 1er prix et j'avoue ça fait effet. Donc tous les jours je prends ça et tout va bien je n'ai plus ce problème sauf que mon mari en mange aussi du coup j'achète par 10 les paquets. Bon courage :wink:
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:40
merci pour ta réponse.... je mange énormément de céréales pas forcement des barres mais j'en mange ..... je vais demander à ma prochaine visite parce qu'ici on pense que mon post est déplacé ....... et dire que c'est une communauté de femmes enceinte , mon c.... je ne pense pas à être la seule ds ce cas!!!!!!!! :x :evil: :twisted:
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 20:01
coucou, quand j'étais enceinte, j'avais aussi tendance à être constipée, (je crois que c'etait dû au fer); et pour arranger les choses, je buvais pas mal d'hépa*, ça marche assez bien; tu peux aussi essayer de manger des pruneaux ( mais bon faut aimer :? ), et si malgré tout ça continue, c'est vrai que le forlax* aide bien voilà j'espère que ça ira mieux pour toi bonne grossesse!
mes3ptilapin 16 messages
mes3ptilapin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 20:18
COUCOU eh bien moi je suis constipee meme quand je suis pas enceinte alors quand je létais de ma fille lannee derniere le medecin ma prescrit du movicol et jen ai pris toute ma grossesse et jen prend toujours dailleurs sinon je ny vais pas alors. vaut mieux en prendre que faire une oclusion et puis si le doc te la prescrit cest que tu peux et que cest pas dangereux en tout cas moi ca na pas eu de consequence sur bb. voila biz
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:32
coucou, suis aussi passée par là, du coup j'ai changé ma façon de manger, en periode où j'etais constipé,je mangé beaucoup de haricot vert à chaque repas, avec si posible du poireaux, même en soupe en brik ;) je passé au yaourth activia. Et bien sur j'evitais de manger des truc qui constipe, l'ideal est de mettre des legumes vert à chaque repas, ou en soupe ;)
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 16:35
merci pour toutes vos réponses!!!!!! je bois énormément d'hépar..... mais c'est vrai que les légumes ne passe pas de trop..... je mange depuis quelques jours du "brinta" une sorte de flocons d'avoine sous les conseils de mon homme(grands sportif et adept de produits bio...),je ne vais aux toilettes tous les jours mais ca va déjà nettement mieux.... le forlax m'avait été prescris tout au début de ma grossesse et je pensais que peut etre aujourdui je n'y avait + le droit ..... quoi quil en soit je le prend en dernier recours.... bonne grossesse à vous :wink:
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 17:38
coucou moi qd je suis constipé je prend un suppo de glycérine et efficacité garantie! je les mets au frigo comme ca ils sont bien froid et hop ca marche nikel apres faut pas en mettre tous les jours non plus car c'est irritant si on en prend trop mais j'avoue que ca a bien marché pour moi et l'homeopathie aussi en traitement de fond bisous
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 17:46
MOI C'EST LES PRUNEAUX QUI MARCHE BIEN[/code]
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 11:35
Salut Perso je trouve pas ton post déplacé :wink: En tout cas c'est ma 3éme grossesse et c'est la 1ére fois que j'ai à vivre ce problème qui m'a qd même conduit aux urgences tellement c'était douleureux !!! Donc pour le forlax ma gygy m'en a prescrit en me disant de faire une cure de maxi 10 jrs mais d'arreter si sa redevient normal !!! Sinon elle m'a conseillé de mettre une bouteille d'Hépar au frais et de me servir un verre chaque matin (mais pas plus) 2 ou 3 pruneaux par jour, des légumes, des noix du muesly au p'ti déj !!! Depuis je me sens franchement mieux :P
larionmes 48 messages
larionmes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 17:08
[quote:28c7a7ede9="beautynails59"]salut à toutes voilà je suis à 18sa+5 et voilà quelques jours que je n'ai pas été aux toilettes..... :roll: ce n'est pas la première fois..... j'ai pris 2 sachets de forlax , c'est mon mèdecin qui me l'avait prescri au tout début de ma gossesse...... mais je ne sais pas si a mon stade est-ce vraiment bon pour le bébé? je ne fume pas je ne bois pas je ne prends aucun médiacaments mis a part pour ma constipation.....je ne suis pas "pour" les médicaments! aurait-il d'autres solutions ? quelqu'un aurait elle déjà était ds mon cas ? merci :wink:[/quote:28c7a7ede9] salut beautynails, je viens de voir ton sujet et je suis "touchée" par la constipation depuis le début de ma grossesse presque. aucun souci pour la 1ère mais alors là, je déguste! j'ai enfin trouvé quelque chose qui me soulage. 1 verre de jus de pruneaux le matin et des biscottes aux fibres. parce que le forlax et l'hépar me donnent des flatulences, pas vraiment agréables. je ne sais pas si ça marchera sur toi, mais ça m'aide pas mal! bon courage et belle grossesse !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.