La rachianesthesie

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:59
Bonsoir Je ne sais pas trop ou poster mon sujet donc je tente ici :) dslée les modos si je vous donne du boulot :oops: Pour mon premier accouchement j'ai eu une cesarienne sous anesthésie generale car la peri n'a pas voulue prendre (d'apres les docs c'etait du au fait que j'ai pris trop de poids...) Ce coup ci vu que c'est programmé ce sera d'emblée une rachianesthéie. Je sais pas pourquoi mais je flippe total (plus que par la cesa en elle meme). Quelle sont les sensations? se sent on respirer (c con j'ai peur d'avoir l'impression de manquer d'air si je sent pas ma cage thoracique bouger)? on est anesthésié jusqu'ou? La pose est elle douloureuse? Enfoin voila un flot de question ptetre ridicules mais qui me trottent dans la tête. Merci de partager vos experiences. Bises laurence
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 23:06
Coucou ! La pose n'est pas plus douloureuse qu'une péri, si tu te souviens de la tienne. En fait tu sens surtout l'anesthésie locale, l'important est surtout de ne pas bouger pendant qu'on te pique. Ensuite, tout le bas de ton corps est endormi et tu te sens respirer, ne t'inquiète pas. Tu gardes quelques sensations, moi je sentais qu'on "trifouillait", mais sans douleur... Tu ne peux pas bouger tes jambes par contre, contrairement à une péri bien dosée... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:06
Je suis un peu HS, mais pourquoi ne pas tenter un accouchement par voie basse? :wink: cela ne te dit pas?? :lol: Ha si ca me dit carrement lol :) sauf que j'ai un bassin tres tres etroit, que mon premier etait assez bien portant avec un gros perimetre cranien et que j'ai jamais dilatée à plus de 2 , il ne s'est jamais engagé dans mon bassin. Meme pendant la cesa ils ont du utiliser les forceps :shock: lol. Gygy ma dit que il y avait tres peu de chance que ce coup ci ce soit une crevette (encore une gambas lol) car generalement quand on fait de gros bébés ca continu. Apres c'est sur que si il me dit ce coup ci ca passe , je serais aux anges, mais je prefere me preparer à avoir de nouveau une cesa. bises laurence
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 10:22
bonjour, comme te dit petit bonheur, tu gardes toutes les sensations sans douleur et tu te sens bien respirer, pas d inquietude... comme la peri ca fait effet des pieds au ventre, perso j en ai garde un tres on souvenir, le gygy m expliquait tout ce qu il faisait pr me faire vivre l accouchement a notre facon... ca dure 10mn a peine, le plus long c est qu il doit te recoudre apres! la ca te semble interminable car bebe est avec papa aux soins pdt ce temps... et lui n avait pas eu le droit d y assiter a l accouchement. voila, si tu as d autres questions, n hesite pas bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.