Griffure de chat et toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 19:22
bonjour je me suis fait griffer par mon chat il y a quelque jour je ne me suis pas inquiété sur le cou, car j'ai désinfecté tout de suite et j'ai ensuite cherché sur internet j'ai pu lire que la toxoplasmose ne satrape pas par une griffure de chat mon chat ne sors pas je suis enceinte de 7moi le 9janvier la griffure n'a pas saigné pouvez-vous s.v.p me rassurer un peu, car depuis tout à l'heure ça me turlupine un peu merci d'avance
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 19:33
salut lieaure effectivement je ne pense pas que la toxo se transmette par une griffure de chat; quand j'étais enceinte ma gygy m'a expliqué que ça se contracte en changeant les litières et en mangeant de la viande mal cuite ou des légumes mal lavés donc je pense que tu peux être tranquille surtout que tu as tout de suite désinfecté mais si tu es vraiment inquiète telephone à ta gygy demain et elle te rassurera j'en suis sure voilà, en tt cas, bonne fin de grossesse et bonne année! hélène
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 19:35
kikoo est tu immunisée ou pas ? Si c'est pas le cas sache que moi non plus et que pendant ma grossesse j'avais deux chats dont une femelle pas tres caline qui m'a une fois balafrer le ventre :x et ma puce est la et en pleine forme (trop parfois 8) :lol: ) Attention a internet ca sert parfois plus a nous inquieter qu'autre chose :roll: Maintenant tu peux poser la question a ton gygy (par ailleurs si ca a pas ete fait c'est etonnant qu'il ne t'ai pas demandé si tu avais un chat et fait faire un test toxo...) bises
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 19:37
heu par contre si ca peux se transmettre par les griffures ,vu que le chat gratte dans sa caisse pour couvrir ses cacas (quand il est bien elevé :D :lol: ) mais y a moins de risque pour un chat qui ne va JAMAIS dehors
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 20:06
je ne suis pas imuniser et je fait tout les mois ma prise de sang je suis un peu inquiete et je pense telephone demain matin a ma ma gygy pour lui demander se quel en pense j'ai tendense a minquieter toujour trop vite et tres souvent pour rien merci pour vos reponse et si il y a d'autre avis je suis preneuse bonne année a tous et a toutes
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 17:52
bonjour j'ai fait ma prise de sang se matin pour la toxo et c'est negatif je suis rasurer merci de m'avoir repondu
doro59000 19 messages
doro59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 19:20
Bonjour je viens d ' apprendre que j'étais moins protégé contre la toxo, mon medecin ma bien sur parlé des viandes trés cuites et legumes bien lavés. Faut-il que je lave aussi les fruits?Est ce que je peux manger des lardons jambon charcuterie ....? merci de votre aide merci aussi a toutes celles ki ont deja repondus a mes questions! :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:36
[quote:95a43836a6="doro59000"]Bonjour je viens d ' apprendre que j'étais moins protégé contre la toxo, mon medecin ma bien sur parlé des viandes trés cuites et legumes bien lavés. Faut-il que je lave aussi les fruits?Est ce que je peux manger des lardons jambon charcuterie ....? merci de votre aide merci aussi a toutes celles ki ont deja repondus a mes questions! :D[/quote:95a43836a6] Hello il est conseiller de bien laver les fruits oui (d'ailleur même en étant aps enceinte) car pour proteger les fruits des petites bèbètes les agriculteurs mettent des produits dessus.... Pour ce qui est de la charcuterie, évite tout ce qui n'as pas été cuit comme le lard, le jambon cru, les saucissons, salamis etc... Moi je m'autorise de temps en temps une tranche de jambon de poulet. Pour les lardons il suffit de les cuire qu'ils soient bien doré et le tour est joué. Attention quand même aux lardons trop gras! Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:16
pas de risque avec une griffure de chat sauf si ton chat avait des crottes sous les griffes, que ces crottes contenaient le parasite depuis + de 24h, et que tu as léché la plaie.... donc pas de risque puisque tu n'as pas fait tout ca n'est-ce-pas? :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.