Cigarette et grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 14:13
Slt [quote:d0fb4164d1]salut les filles! je suis enceinte de 12semaines et je galère a arreter... Je m'étais juré d'arreter pour la nouvelle année mais j'ai encore craqué.. Je fume entre 3 et 5 cigarettes par jour et j'aimerais moi aussi que ça finisse par me dégouter mais je les apprécie toutes!.. des que j'ai appris ma grossesse ya un mois je me suis arreté d'un coup pendant 2semaines mais sur les nerfs en permanence un truc de fou, limite dépressive, donc j'ai re craqué, mon copain me met pas la presSion il est fumeur aussi donc il me comprend mais mes parents me harcèle pour ça et me font culpabiliser..Je me sens mal a cause de ça je sais plus trop quoi faire.. Aidez moi please!!!!.....[/quote:d0fb4164d1] J'etait dans le meme etat que toi car mon copain fume et me culpabilisé beaucoup ainsi que mes parents. J'ai essayé de ne pas m'en occuper c dure mais bon il faut que tu arrete quand tu t'en sens capable. Bon courage [/quote]
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 20:04
c'est clair... Tu fumais beaucoup toi? T'a reussi a t'arreté au bout de combien de temps?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 20:42
coucou les filles pour BB1 j'ai arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte (en fait j'en ai fumé une dernière) mais j'ai repris quand ma puce avait 5/6 mois. Pour BB2 idem j'ai arrêté dès que j'ai su, ensuite j'ai allaité mon petit bout pendant presque 6 mois ce qui m'a aidé à résister. Aujourd'hui ça fait 15 mois et une semaine que je ne plus touché 1 clope et c'est pas facile tous les jours.(mon chéri fume) Je vous soutien à 100% car je sais bien combien c'est difficile. Un petit conseil : même si vous êtes tentées ne prenez même pas une bouffée car après on est sûres de replonger (je sais de quoi je parle). Je pense qu'un fumeur est comme un alcoolique : dépendant à vie et donc le seul moyen de ne pas "replonger" ets l'abstinence totale. Courage!!!!!!!!!!!!!!!!
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 21:04
c'est bien... J'aimerais bien avoir ton courage, le truc c'est que délà à la base je suis une grande nerveuse et a chaque tentative je suis hyper tendue et je sais que c'est pas bon non plus pour le bébé donc c'est vraiment une situation a la con!!......J'aimerais tant qu'il existe un remède miracle...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 21:18
[quote:0570e56bcd="Méli2009"]c'est bien... J'aimerais bien avoir ton courage, le truc c'est que délà à la base je suis une grande nerveuse et a chaque tentative je suis hyper tendue et je sais que c'est pas bon non plus pour le bébé donc c'est vraiment une situation a la con!!......J'aimerais tant qu'il existe un remède miracle...[/quote:0570e56bcd] mon remède miracle (pendant les grossesses) c'était de penser à mon BB et malheureusement de me ratrapper sur la nourriture (22kg à chaque grossesse :oops: :oops: :oops: ) et aussi beaucoup d'eau. Entre l'eau seule et les tisanes je suis pas loin des 3 litres par jour... Dès que je pense à la clope, une tisane!!!!(je vous dis pas les pauses pipi :lol: ). Sinon il parait que l'acupunture marche bien (moi j'ai la phobie des aiguilles donc pas possible...)
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 22:07
ouais mais bon rien ne remplace réellement une clope c est ca le probleme... mais dans tous les cas il va bien falloir arreter quoi qu il en soit... Pour mon bébé, je veux etre une bonne mère et ca commence par là, et si jamais il avait quoi que ce soit a cause de ca je m en voudrais toute ma vie
ludislider 3 messages
ludislider
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 14:25
Bonjour à toutes! Moi aussi je fûmais avant d'être enceinte ( j'entre dans mon 4 ème mois) mais je crois que c'est surtout quand on prend vraiment conscience qu'on a un être vivant en nous qu'on peut trouver la force d'arrêter. Dans mon cas, je m'étais toujours dis que je stopperais dès que j'apprendrais ma grossesse ( qui n'était pas prévue de suite d'ailleurs). Quand je vois les reportages à la tv sur les malformations etc.. dues à la clope ça donne vraiment plus envie de fumer ! Il faut penser aux femmes qui n'ont pas la chance de donner la vie et qui donneraient tout ce qu'elles ont pour avoir un enfant et nous qui avons cette chance nous nous devons de tout faire pour que notre bébé grandisse dans les meilleures conditions. Il faut se dire que c'est temporaire, vous pourrez toujours reprendre après ! 9 mois c'est pas la fin du monde. Et puis quand je vois ma maman qui, malgrés son handicape très lourd, s'est battue pour avoir ses 3 enfants normalement je me dis que c'est pas une malheureuse cigarette qui va bouziller la santé de mon bébé ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2009 à toutes !
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 15:12
tu as raison de a à z mais si c etait aussi simple que ca j aurais deja arrété!... Tu t es arreté des que tu as appris ta grossesse?
meldav85 3 messages
meldav85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 16:14
[quote:37c6988bc3="rasta_girl_83"]Slt les filles, alors voila je sais que c pas bien mais je fume pndant ma grossesse :oops: pourtant je ne suis pas une grande fumeuse car je c rester sans fumer pendant quelques jours mais à chaque fois que je suis chez moi je n'arrive pas à me controler alors je sais pas si c le stresse ou quoi mais j'aimerais des conseils. Je sais que vous allez m'engueuler mais merci d'avance pour vaut reponse Bonne soirée[/quote:37c6988bc3] J'ai fumé moi pendant ma grossesse, une cigarette par jour a voir 2 et mon fils agé de 18 mois se porte bien! En faite il y a fumer et fumer si tu vis ce que je veux dire
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 16:20
Salut!! Ecoute moi ma tabacologue m'a expliqué que de réduire ma consommation n'était pas forcément mieux puisque les quelques clops que tu t'autorises tu les fumeras avec trois plus d'intensité et au final une seule équivaut à trois!!... C'est trop blasant... Je pensais aussi que fumer entre 2 et 5 par jours était toujours mieux que 10 ou 15 mais soit disant que non..
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 16:27
coucou, j'ai eu droit au meme discours que toi meli2009, j'avais stoppé un mois, mon souffle etait super bien, mais mes nerfs et dans ma tete c'etait pas ca, bref je vais en faire un roman, mais j'ai repris et j'ai croisé ma tabacologue et d'autre personne qui ne savait pas que j'avais repris et tous m'ont dit" qu'est ce que tu as bonne mine, tu semble super epanouie", alors que je refumais. Ensuite je vais jamais dire que c'est bien de fumer, j'en ai honte moi meme, mais j'attends toujours de voir des chiffres et statistiques qui montrent les mefaits (et il y en a, j'en suis sur) on trouve des chiffres pour l'alcool mais pas pour la cigarette, pourquoi?
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 16:31
C'est clair.. Soit disant que la cigarette peut créer des malformations mais ca me parait un peu gros j'ai jamais eu de preuves concrètes non plus..
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 17:07
[quote:1a9f2b81fc="rasta_girl_83"]Slt les filles, alors voila je sais que c pas bien mais je fume pndant ma grossesse :oops: pourtant je ne suis pas une grande fumeuse car je c rester sans fumer pendant quelques jours mais à chaque fois que je suis chez moi je n'arrive pas à me controler alors je sais pas si c le stresse ou quoi mais j'aimerais des conseils. Je sais que vous allez m'engueuler mais merci d'avance pour vaut reponse Bonne soirée[/quote:1a9f2b81fc] salut!! je vous raconte mon aventure!!! j'ai fait le test de grossesse à la maison le mercredi 17/09 (jour de mon anniv!) et rien que de penser au mal que je pouvais faire à mon bb, j'ai pas pu attendre jusqu'à la prise de sang, (qui avait lieu le mercredi suivant) le dimanche 21 j'ai arrêté de fumer! et toute seule comme une grande!! lol non sans mal bien sur mais sans rechute! ouf et j'ai même entrainé chéri avec moi! et on est super fier de nous! mdr mais il ne se passe pas un jour sans que j'ai envie d'en griller une!!!! ce qui m'a aidé ce sont les nausées du début de grossesse. je n'ai pas pu grignoter vu que tout m'écœurer!!!! bon courage à toutes!!
ludislider 3 messages
ludislider
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 17:27
Oui méli2009 j'ai arrêté sur le champ et pourtant je fumais plus de 10 cigaretttes par jour ! Après chacune fait comme elle veut bien sur .... Bon courage à celles qui sont encore à essayer d'arrêter .
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 17:33
Slt, Bon bas moi ca fait 5 jours et c'est dure mais comme je me suis fait peur avec les fausse couche ect donc tous les effets sue bb je vais continuer. Et oui j'ai arreté du jours au lendemain et sans aide alors que mon homme fume (pas que la clope :x ) et mes parents sont de vrais pompier pourtant ma mere cancer de la gorge mais je vais y arrivé :oui: Bonne année à toutes et bonne soiré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.