Cigarette et grossesse (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 19:39
Bon ça y est premier jour sans cigarette!!! pas si dure que ça... J y pense desfois mais aussitot je pense à bébé et ça m'aide il faut que je tienne...
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 21:31
Je te souhaite bon courage, il faut que tu trouve quelque chose à faire dès que ta envi d'une clope exemple un bonbon au citron ou autre chose. Et tu a raison pense au bébé ça facilitera les choses
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 22:50
j ai trop honte je vien d en fumer une tout ca parce que je me suis pris la tete avec mon fiancé..on des soucis en ce moment qui font que je suis pas sereine...anxieuse de nature mais encore plus depuis que je suis enceinte c est hyper dur a gérer..Je sais c est pas une excuse, j avais pas fumé depuis hier soir et j ai tout gaché jsuis vraiment trop nule sérieux
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 12:08
Je c se que c je suis comme toiavec mon copain c'était dure au bébut de grossesse donc je refumais à chaque fois (pas la 1ere fois que j'essai) mais il c calmer donc on c pas encore disputer et j'espere que si ça arrive que je ne fumerai pas une clope. Sinon si tu en a fumé qu'une et que tu ne commence pas c pas très grave Les hommes sont null :bou: parfois mais bon ça va aller courage
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 14:50
Salut les filles Enceinte de 33SA+6jrs, je fumais 1 paquet/jour, et je travaille avec ma mere qui fume 2 paquets de brune /jour!!! Des le debut de la grossesse jai decide de RALENTIR et ca a marché. J 'en suis aujourd'hui a 3 ou 4 gd maxi / jour Ma mere n'a jamais arrete de fumer pendant sa grossesse ou elle attendait ma soeur et moi (vraie jumelle) et on a jamais ete malade A l'epoque meme, on pouvait encore fumer partout meme dans les salles d'accouchement Arretez de vous prendre la tete et de culpabiliser autant. Au plus on culpabilise au plus on a envie parce que justement on y pense!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant quand on a assez de volonte pour s'arreter pour se stopper totalement, c'est encore mieux Essayer de vivre votre grossesse plus tranquille a ce niveau la. Vous aurez assez de trucs pour vous tracasser. En général la 1°echo rassure toutes les anxieuses (comme moi.) Allez Courage
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 20:10
Tu as raison dan un sens mais moi je pourrai jamais me pardonner si mon bébé avait un soucis a cause de la clope et surtout a cause de moi...Ta maman et pleins d'autres femmes ont eu cette chance de faire des bébés en bonne santé malgrès le fait qu'elle fumait enceinte mais c'est pas le cas de toutes les mamans malheureusement... On sait que c est pas bon pour le bébé de fumer c est bien ca le problème si c'était pas le cas on se prendrait pas la tete comme ça.. Je péfèrerai 100 fois fumer tranquilou et etre sure que le bébé sera en super santé...Meme si jusqu'à present aux échos tout est normal et je touche du bois pour que ça continue...
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 20:36
Bon 13 jours sans clope sauf 2 latte aujourd'hui mais bon je vais me reprendre Bonne soiré
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 21:07
Félicitations!! franchement t'assure, moi c'est pas mon cas j'y suis pas arrivé... Trop de stress, recherche d'appart, galère dans les finances.... Mais bon c'est reculer pour mieux sauter je lache pas l'affaire je suis a 14sa , le 25 janvier je serai a 3moi de grossesse, j espère que d'ici là mes soucis se seront tassés et que j'aurai de meilleures circonstances pour en finir avec cette drogue.... Je serai vraiment fière à at place
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 21:30
:arrow: rasta_girl_83 c'est génial que tu tiennes. 2 lattes c'est pas grave. Tiens le coup, le jeu en vaut la chandelle!!!! :arrow: Méli2009 je suis certaine que tu y arriveras aussi, on sent dans tes messages que tu en as vraiment envie. Peut être que le fait de voir ton BB à l'écho du 3ème mois sera un déclic. :wink: en tout cas je te le souhaite Bon courage les filles. Mêmes si pour certains c'est dans l'ordre des choses d'arrêter quand on attend un enfant, je peux vous assurer qu'il faut du courage pour y arriver. En tout cas c'est le plus beau cadeau que vous ferez à votre BB.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:24
coucou et bravo!!! Je te conseil de lire le livre d'allen carre "methode simple pour arreter de fumer", j'ai lu le livre sans conviction, comme en plus ça joue sur le cerveau je me suis dit " oui oui, a d'autre, pas à moi", et ben j'avais pas fini le livre que deja je voulais plus fumer, vu comme tu es motivé, je pense qu'il va vraiment t'aider ;) Courage pour la suite ;)
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 22:51
Merci pour votre soutien c sympa Méli2009 je pense aussi que tu va y arrivé :oui: en tout cas je te soutien
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 23:03
Un grand merci les filles pour vos messages, ca fait plaisir de voir que je suis pas seule... C est sur que l'envie et la motivation sont là mais à croire que ca suffit pas...Le pire c est que un sacré tempérament en temps normal et quand je décide quelque chose je m'y tiens mais là cette saloperie est plus forte que moi...Plus pour longtemps..au fait je l'ai lu le livre d allen car ya plus d'un an c est vrai qu il est bien mais la cigarette fait toujours partie de ma vie... Je pense aussi que quand je sentirai bb bouger ca me fera un choc et assez gros pour arreter définitivement... C est sur que je me vois mal a 9mois avec mon gros ventre et une clop au bec quoiqu il arrive faut que j en finisse le plus tot possible
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 19:55
Slt les filles Comment ça va? moi ça va 16 jours sans fumé et je suis contente. Bébé bouge de plus en plus et c beaucoup mieu Bonne soiré
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 19:59
salut!! bon ca va tu tiens le coup alors? Tammieux pour toi c'est bien.. Ca te manque moins? Tu es à combien de semaines maintenant?
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 20:02
je suis a 18 semaines pleines :preg: le ventre gonfle c genial
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.