Cigarette et grossesse (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 18:42
coucou à toutes!!! je viens au nouvelles des ex fumeuses (ou futures ex fumeuses!!!) ou en êtes vous? moi ça va j'ai pas touché à une cigarette depuis le 21/09 :D mais chéri à repris :( mais bon il essai régulièrement. et il fume dans la cage d'escalier! même si certain jour j'ai super envie je me retiens et je pense à mon bébé!! et quelques fois je rêve que je fume!! je pense que je vais demander à la pharmacie de l'homéopathie pour les fois où j'ai très envie (ben oui des fois je suis super énervée et j'ai trop envie); à vous !! biz et bon courage
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 20:04
Coucou, pour moi les news sont pas super à ce niveau là...Toujours entre 5 et 7 par jours, depuis que j ai repris le boulot j ai l impression d avoir un peu augmenté, tout le monde fume ca me gave c est hyper dur... Et moi malheureusement j'ai pas la chance que mon chéri ai arrété il fume beaucoup donc ca aussi ca aide pas.. Mais bon dehors c est deja ca..J ai toujours dans la tete d arreter et j aimerais y arriver pour mes 4mois de grossesse j en suis a 17sa donc bientot, il faut que j y arrive..Voilou en tout cas félicitations à celles qui tiennent le coup, j espère en faire partie d ici peu..
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 20:42
[quote:228bbb5f19="Méli2009"]Coucou, pour moi les news sont pas super à ce niveau là...Toujours entre 5 et 7 par jours, depuis que j ai repris le boulot j ai l impression d avoir un peu augmenté, tout le monde fume ca me gave c est hyper dur... Et moi malheureusement j'ai pas la chance que mon chéri ai arrété il fume beaucoup donc ca aussi ca aide pas.. Mais bon dehors c est deja ca..J ai toujours dans la tete d arreter et j aimerais y arriver pour mes 4mois de grossesse j en suis a 17sa donc bientot, il faut que j y arrive..Voilou en tout cas félicitations à celles qui tiennent le coup, j espère en faire partie d ici peu..[/quote:228bbb5f19] c'est déjà bien de réussir à diminuer! bon courage et tiens bon!!! :D
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 20:46
Merci c est gentil.. Mais le top serait que j'arrive a faire comme toi, et j y arriverai!!
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 20:55
[quote:8304bf871d="Méli2009"]Merci c est gentil.. Mais le top serait que j'arrive a faire comme toi, et j y arriverai!![/quote:8304bf871d] ben tu sais c'est pas facile non plus!! et mon chéri qui sent la cigarette!! des fois quand j'ai envi (enfin une grosse envie!!) je tourne en rond dans l'appart et je fouille partout! c'est con je sais mais je sais pas quoi faire dans ces cas là!!!! et ensuite je me pose et je pose les mains sur mon ventre et je parle au bébé et je lui dit dans quel état je suis!!! et en plus il me donne des coups de plus en plus fort donc je m'accroche pour lui!!! mais je pense que tant que l'on est pas prêt ce n'est pas la peine d'arrêter! moi j'avoue que je me suis pas posée la question, pour moi c'était logique d'arrêter (j'ai décidé de fumer et d'avoir un enfant mais mon enfant n'a rien choisi lui et je ne veux pas lui imposer mes cochonneries!! mais ça c'est mon point de vu!) et j'espère de pas reprendre après la naissance (et vu que je veux allaiter ça devrait encore m'aider!!) biz
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 21:02
Je suis tout a fait d accord avec ton point de vue, nous le truc c est qu on l avait pas prévu pour de suite mais pour quelque mois plus tard donc j avais pas encore arrété et maintenant je suis au pied du mur...Moi je le sens pas encore bouger mais ce devrait commencer d ici 15jours m a dis ma gynéco je pense et j espère que ca me fera un déclic, d autant plus que moi aussi j aimerai allaiter si possible.....Enfin quel m.... cette clope :?
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 23:56
Allez meli bon courage et dit toi que deja c'est bien de diminuer petit a petit t'y arrivera. Pour moi j'ai reagi exactement comme toi lauloetherve ca été tout seul au début mais bizarrement en ce moment c'est plus dur je me dit qu'a mon avis inconsciement j'ai passer le cap ou il y a le plus de fausse couche c'est peut etre ca je sais pas mais c'est marrant je suis comme toi lauloetherve par fois quand je suis toute seul je fouille partout et apres je me pose et j'imagine mon bébé mais j'avoue je ne pensait pas qu'au bout de 3 mois ca me manquerait encore pour l'instant je ne suis pas sur de pas reprendre apres la grossesse parceque je sais bien que si je tiens c'est juste pour bébé ca ne serait pas pour sa santé y a bien longtemps que j'aurais recommencer j'espere que ca évolura pendant les 6 mois qu'il me reste encore. bise et perceverer les filles ca vaut le coup.
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 17:02
Slt les filles et bien moi parfois je fume même pas 3 clope et parfois rien du tout pourtant bébé bouge mais c dans ma tête mon homme et mon entourage pompe comme des pompier alors c assez compliqué surtout que je suis la seul à "ne pas fumer" :? donc voilà bon courage et felicitation à celle qui on réussi
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 16:43
bon courage les filles et tenaient bon!!!!! :D
mam25 6 messages
mam25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 00:58
bonjour le filles! sachez deja que rien que penser a arreter de fumer prouve que vous etes ou serez des mamans formidables ,parceque je connais des mamans qui s'en foutent carrement!!! je m'appelle maha j'ai 25 ans et je suis enceinte de 7semaines , je suis une grande fumeuse (10/15 CLOPES PAR JOUR) et le pire c'est que j'ai un decollement du placenta ce qui m'oblige a rester tout le temps calme ce qui n'est facile quand on veut arreter la cigarette!!!!!je suis donc dans une double galere... comme je ne devais pas bouger du lit pendant 3 semaines et mon mari travaille ma mere s'est donc proposée de s'occuper de moi (elle n'a jamais su que je fume et me turai le jour ou elle le saurais) j'ai bizarement pas eu envi de fumer pendant les 3 premier jours ;je dois avoué qu'elle m'intimide tellement je j'ai oublié la clope! et puis je me suis venger sur sa boufe! ma mere a du partir pour deux jour chez elle et voila que je recommence a fumer! et bien depuis je ne quitte plus ma mere comme ca je suis sure de pas fumer meme si c'est pas toujours facile (au moins je sais que j'aurais pas le choix, comme si j'etais dans une clinic de desintoxication!!!!) j'ai pris le chemin le plus difficile mais le plus efficace sinon je mentitai si je dirais que je peux arreter la clope tte seule ca fais maintenant 1SEMAINE que j'ai pas fumé et au moment ou je vous ecrit j'ai une envie folle de fumer,mais bon,tu l'accepte mieux lorsqu'on se dit qu'on a pas le choix tenez bon les filles ! on a bien vecu sans cigarette donc on peut s'en passer! je sais que c'est tres dificille mais si on a meme pas le courage d'arreter de fumer comment peut on affronter les problemes de la vie qui nous attendent avec nos enfant?
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 09:23
Il est quand même prouvé par les gynécos qu'il vaut mieux réduire le tabac plutôt que de subir le stress du manque ce qui est très mauvais pour le bébé ! Ma mère a beaucoup fumé quand elle était enceinte de moi et je suis née avec une semaine de retard en pleine forme et aujourd'hui je mesure 1m86 comme quoi on trouve toujours quelque chose pour faire culpabiliser les fumeurs ! Je dis pas que c'est bien de fumer mais bon c'est pas non plus une tare !
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:38
[quote:cb93a85f49="mam25"]bonjour le filles! sachez deja que rien que penser a arreter de fumer prouve que vous etes ou serez des mamans formidables ,parceque je connais des mamans qui s'en foutent carrement!!! je m'appelle maha j'ai 25 ans et je suis enceinte de 7semaines , je suis une grande fumeuse (10/15 CLOPES PAR JOUR) et le pire c'est que j'ai un decollement du placenta ce qui m'oblige a rester tout le temps calme ce qui n'est facile quand on veut arreter la cigarette!!!!!je suis donc dans une double galere... comme je ne devais pas bouger du lit pendant 3 semaines et mon mari travaille ma mere s'est donc proposée de s'occuper de moi (elle n'a jamais su que je fume et me turai le jour ou elle le saurais) j'ai bizarement pas eu envi de fumer pendant les 3 premier jours ;je dois avoué qu'elle m'intimide tellement je j'ai oublié la clope! et puis je me suis venger sur sa boufe! ma mere a du partir pour deux jour chez elle et voila que je recommence a fumer! et bien depuis je ne quitte plus ma mere comme ca je suis sure de pas fumer meme si c'est pas toujours facile (au moins je sais que j'aurais pas le choix, comme si j'etais dans une clinic de desintoxication!!!!) j'ai pris le chemin le plus difficile mais le plus efficace sinon je mentitai si je dirais que je peux arreter la clope tte seule ca fais maintenant 1SEMAINE que j'ai pas fumé et au moment ou je vous ecrit j'ai une envie folle de fumer,mais bon,tu l'accepte mieux lorsqu'on se dit qu'on a pas le choix tenez bon les filles ! on a bien vecu sans cigarette donc on peut s'en passer! je sais que c'est tres dificille mais si on a meme pas le courage d'arreter de fumer comment peut on affronter les problemes de la vie qui nous attendent avec nos enfant?[/quote:cb93a85f49] salut mam plutot marrante ta solution j'espere que tu t'entend tres bien avec ta mère parceque etre 24 sur 24 quand ta l'habitude de plus vivre avec tes parents ca doit pas etre évident bon courage a toi j'espere que tu continura comme ca et puis tu verra avec le temps les envie sont beaucoup moins forte et beaucoup moins longue moi ca a durer un peut près 2 semaines je dit pas que j'ai plus envie ca m'arrive j'ai encore failli craquer ce week et ca fait 3 mois mais il faut trouver quelque chose pour ce changer les idée ou alors comme toi se mettre dans une situation ou on ne peut pas fumer c'est ce que j'ai fait ce week. En fait ce qui m'embete le plus dans l'arret de la clope maintenant c'est les kilos qui me laisse pas de repit bise et felicitation pour ce que ta déjà fait. :wink:
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 14:50
Slt les filles, Mam25 tu a de la chance dans un sens que ta mere ne sache pas moi c un vrai pompier et la c le 4 ème jour que j'ai rien fumé du tout j'espere reussir un jour à arreter completement bon courage et bonne journée
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 11:12
Pensez à vos bébés les filles,ce n'est même pas une question de le sentir bouger,c'est tout simplement une question de responsabilité par rapport à la vie qui est en vous! Marj,je suis désolée,ce n'est pas une tare,c'est vrai,mais faut pas banaliser la chose...ça je suis pas d'accord!Après tout si il est vraiment déconseillé de fumer pendant la grossesse c'est bien pour quelque chose,non?Je ne pense pas que ce soit un médecin qui se soit levé un matin en se disant "tiens une solution pour que les femmes arrêtent la clope" :lol: Je suis enceinte de 22SA,je fumais...j'ai appris que j'étais enceinte à 15 jours de grossesse,ce qui est très tôt,mais c'est parce que c'était prévu,voulu,ultra désiré même...je peux vous assurer que moi par contre à partir de ce jour,tout a changé de ce point de vue là. Je mentirai si je disais que je n'ai pas fumé au début!Mais mon dieu quelle sensation de culpabilité vis à vis de mon bébé lorsque j'avais une clope au bec!...l'envie est partie seule,je n'y est même pas penser,je ne me suis pas dit "je dois arrêter pour mon bébé",cette phrase ne sert à rien c'est de l'auto-conviction qui va finir par vous frustrer...la majorité des fumeuses arrêtent de fumer POUR DE BON lors d'une grossesse. Je ne me suis pas vengée sur la bouffe non plus :lol: :lol: heureusement d'ailleurs! Je vous dis pas tout sa pour servir d'exemple hein,je sais que c'est pas forcément facile pour tout le monde d'arrêter de fumer,surtout si on fume beaucoup.Commencez par diminuer,moi j'avais quand même des cigarettes sur moi au début,sa me rassurait au cas ou j'aurai envie de craquer...sa a dû arrivé 2 fois de craquer...aujourd'hui je n'ai même plus de cigarettes sur moi,le tabac est a 5mn a pied de chez moi mais je ne suis même pas tentée! Bref,tout sa pour dire,ce n'est pas parce que beaucoup d'enfants sont nés en bonne santé malgré que la maman soit fumeuse,que vous ne courrez aucun risques.La seule chose que je me dis c'est que si je dois fumer,et donc foutre ma vie en l'air,je ne dois pas foutre en l'air celle de mon bébé! Et les médecins conseillent de diminuer si vraiment vous n'y arrivez pas,non pas de stopper net,car le bébé ressent votre manque et se retrouve aussi en état de manque...et le maximum ce sont 5 cigarettes par jour et non pas 10! N'oubliez pas non plus que le taux de fausses couches en France à également augmenter à cause de ce facteur...la clope...c'est une vraie M**** hein! Je peux vous dire que je suis contente d'avoir passé ce cap et je vous souhaite à toutes beaucoup de courage,mais ne vous dites jamais en fumant "c'est pas grave juste une"...bah si c'est quand même grave! Diminuez progressivement,essayez de boucher ce trou de 5mn de la clope en faisant autre chose (sauf manger bien sûre) et petit à petit,moins on y pense,mieux c'est! Beaucoup de courage à vous toutes donc,et svp ne banalisez pas la cigarette pendant la grossesse,parce que non ce n'est pas bien...sinon,ce ne serait pas déconseillé! Je veux pas jouer à celle qui vous fait la morale, mais essayer de vous donner la force d'arrêter! Bisous à vous toutes et une très bonne grossesse (sans tabac???). Lili.
rastagirl83 66 messages
rastagirl83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 11:36
Slt les filles J'aimerai avoir de vos nouvelles. Moi tout va bien, je ne fume plus du tout même pas les 3 clopes. Bon courage à toutes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.