En finir definitivement avec les poux

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:16
Bonjour, Bon je sais que ce post est pas super ragoutant mais j'ai un super gros soucis avec ma fille qui est infestée de poux depuis cette été. J'ai tout essayer des produits vendu en pharmacie, des repousses poux aux extraits de lavandière, je lui ai même couper les cheveux jusqu'au dessus des oreilles mais rien n'y fait, ça reviens toujours! J'arrive vraiment plus à m'en débarrasser et la franchement je désespére, surtout que certains produits sont nocifs durant la grossesse. Un ancienne collègue m'a dit que sa fille avait eu le même problème vers l'âge de 9 ans et m'a proposer la coloration, il paraît que c'est le plus radical et que ces sales bestioles ne reviennent pas. Seulement ma fille à 6 ans et je me vois mal lui teindre ses jolis cheveux blond cendré. Je sais plus quoi faire surtout que j'ai très peur d'en attraper aussi, du coup touts les jours je nous passe le peigne à poux trempé dans du vinaigre. Pour le moment chez moi ça marche mais ma fille est un cas désespérer... D'après la prof de ma fille certains enfants sont enclins à avoir des poux ce serait dû à une odeur que dégage le cuir chevelu? Que faire je suis désemparer face à cette situation qui ne peux plus durer?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:28
Salut! Ah la la quelle misère les poux! Par contre sur les cheveux blonds c'est quand même pas très fréquent! Ma petite soeur a eu le même souci pendant au moins 5-6 mois. A chaque vacances ils partaient, et dès la rentrée, hop ça revenait! Mes parents avaient essayé tous les produits qu'on pouvait trouver en pharmacie, mais également complètement nettoyé la chambre avec des produits anti acariens (genre de "bombe" que l'on met au milieu de la chambre pour nettoyer le matelas, les peluches.....). Ca sent mauvais, ça doit être très chimique... donc pour toi, ce n'est pas le top... Je pense qu'il faut demander à quelqu'un de le faire pour toi.... Sinon en traitement local ils avaient trouvé un produit à base de pétrole (mais je suis incapable de te dire le nom) qu'il fallait appliquer le soir sur les cheveux, et laisser toute la nuit... pareil, ça n'a pas une supe odeur, mais ça fonctionnait bien. Mais le mieux, ce serait de trouver d'où viennent ces poux! Elle est forcément en contact avec quelqu'un qui en a à l'école, et c'est le rôle des instits de faire une information dans les classes pour que les parents fassent le nécessaire.... En tous cas je te souhaite bon courage! (et à ta puce aussi....)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:43
lol oui je sais bien enfin je supose que ça vient de l'ecole le soucis c'est que justement certains parents s'en fichent pas mal, il traitent leurs enfants trop tard et quand y en à un ou deux qui en à plus ben c'est un autre qui en attrape, résultat c'est un vrai cercle vicieux. c'est vraiment saoulant pis surtout les produits finissent par couter cher. On à déjà essayer les bombes anti accarien aussi, passer toutes ses couvertures, couettes, oreiller ainsi que draps aux lavage à sec et à la vapeur (il parait qu'ils ne supportent pas les fortes chaleurs). J'en peux plus... Je crois que le produt à base de pétrol dont tu me parle ça me dis quelque chose, ça à une odeur très piquante si je ne me tompe pas?! Mais bon c'est jamais fini quand on arrive à trouver un traitement qui fonctionne au bout de 2 ou 3 utilisations ça fait plus rien, ce genre de bestioles mutent vite pour s'habituer aux produits) chaque année on sort des nouveau produits sois disant radical. Ca m'epuise franchement de devoir sans cesse devoir me battre contre ces salop*eries. Enfin merci quand même. bise
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:45
olalala comme je comprends ta douleur ;) Moi j'avais deux superbes tete à poux à la maison, et j'y suis arrivé, voila mon astuce: J'ai mi du henné [b:7d9613c0cb]neutre [/b:7d9613c0cb](ca ne colore pas les cheveux, ca les gaine), les poux n'aiment pas l'odeur, qui est special faut avouer, mais c'est des plantes, donc naturel. Puis au lieu de passé ma vie à laver oreiller, echarpe, barettes, chouchou,draps et j'en passe, j'ai tout mi dans des sachets, une partie au congelo à -18, destruction assuré et l'autre partie au balcon par - 8(congelo pas assez grand pour le matelas lol), je t'assure que les poux ne sont tous mort, tu verra les desastre dans le sachet. Ensuite je mettais regulierement du repulsif mais à base de plante, et regulierement du henné. Essaye au mieux ca marche chez toi aussi ;) Courage à toi ;) Mais quel honte que en presque 2009, on ait pas encore reussi à erradiquer les poux! Que fait la medecine????
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:46
Coucou Ma mere avait un remede de grand mere: lhuile... Enduit les cheveux de ta fille dhuile paraitrait il que ca les etouffe ne lesine pas met en pas mal et laisse agir une bonne heure.. jespere que ca marchera
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:49
coucou, ah ouais vais tenter ma fille part 2 semaines chez son pere ce seras l'occaz de mettre tout sur le balcon la nuit. Heu comment tu fait pour mettre le matelas dans un sac??? mdr j'en ai pas d'aussi grand... J'éspère vriament que ça va marcher. Le froid ne casse t'il pas trop les mailles des tissus? bise
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 17:51
[quote:d03d049caf="Cha&Co"]Coucou Ma mere avait un remede de grand mere: lhuile... Enduit les cheveux de ta fille dhuile paraitrait il que ca les etouffe ne lesine pas met en pas mal et laisse agir une bonne heure.. jespere que ca marchera[/quote:d03d049caf] coucou, déjà essayer ça marche sur le coup mais ça tue pas les œufs donc si il y en à qui éclosent la nuit il faut tout retraiter touts les jours jusqu'à plus rien... (et encore on est jamais certain à 100% lol) bisous merci quand même
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 18:06
pour le matelas sur le balcon, je l'ai mis deux jours de suite, j'avais coupé des sac poubelles de 120 litre ou 11o je sais plus et j'ai protegé au niveau du sol surtout. Il faut aussi savoir que les oeufs eclosent au bout de 10 jours maxi, c'est aussi pour ça qu'il faut faire les traitements 8 à 10 jours apres la premiere fois, pour celle qui utilisent les produit classique. Ton matelas ne risque rien au balcon, tu peux meme le laisser plusieurs jours tant que les temperatures sont negatives, il sera juste un peu humide mais les fibres ne se deteriorent pas, pense juste à le retourner si tu le laisse plusieurs jours dehors ;) Autre chose, laisse pousser les cheveux de ta blondinette, tu pourra les attacher et ils seront moins dans "le vent" au contact d'autre tete ;)
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 18:19
[quote:dfeb9a4020="zaranne"][quote:dfeb9a4020="Cha&Co"]Coucou Ma mere avait un remede de grand mere: lhuile... Enduit les cheveux de ta fille dhuile paraitrait il que ca les etouffe ne lesine pas met en pas mal et laisse agir une bonne heure.. jespere que ca marchera[/quote:dfeb9a4020] coucou, déjà essayer ça marche sur le coup mais ça tue pas les œufs donc si il y en à qui éclosent la nuit il faut tout retraiter touts les jours jusqu'à plus rien... (et encore on est jamais certain à 100% lol) bisous merci quand même[/quote:dfeb9a4020] kikoo zaranne j'allais dire la meme chose ,l'huile , par contre pour une meilleur efficacité tu lui met le soir une grosse quantité avec un foulard et tu laisse toute la nuit et non pas 1 heure. Mais c'est sur que malheureusement si les autres enfants ne sont pas traités c'est un cercle vicieux :roll: bon courage je sais ce que c'est j'ai ce qu'on appelle une tete a poux :x (bouh je me gratte rien que d'en parler!!!)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 20:06
bonjour, moi j'étais une vrai tete a poux quand j'étais plus jeune et ca a durée toute la primaire pour ce faire ma mere nous mettait du prioderm lotion puis shampooing anti poux sa pu mais sa fonctionnait super bien elle laissait agir la nuit et shampooing le lendemain matin et ensuite elle avait trouvé un produit qui sentait la vanille en spray a utiliser en prévention et sa marchait tres bien mais je ne me rapelle plus du non. sinon en prévention tu peux toujours faire une fios par semaine un shamppoing anti poux.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 23:41
[quote:72e1931344="jenny1604"]bonjour, moi j'étais une vrai tete a poux quand j'étais plus jeune et ca a durée toute la primaire pour ce faire ma mere nous mettait du prioderm lotion puis shampooing anti poux sa pu mais sa fonctionnait super bien elle laissait agir la nuit et shampooing le lendemain matin et ensuite elle avait trouvé un produit qui sentait la vanille en spray a utiliser en prévention et sa marchait tres bien mais je ne me rapelle plus du non. sinon en prévention tu peux toujours faire une fios par semaine un shamppoing anti poux.[/quote:72e1931344] Coucou jenny, le porbleme avec les lotions et shampoings anti poux c'est que justement les poux s'habituent à ce genre de produit très vite et ça ne leur fait plus rien. C'est comme les virus, chaque années ils mutent pour devenir de plus en plus résistants aux médicaments. Bise, je vais tenté le henné et l'huile toute la nuit avec un bonnet, j'espere que ça va enfin marcher! bisous
STL1981 14 messages
STL1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 10:21
Bonjour les filles, Haaaaa! les poux! je viens d'en etre infesté moi aussi mais ca y es c fini! et pourtant je n'ai pas encore d'enfants! Je suis enceinte de trois mois et j'ai atrappée des poux sur mon lieu de travail! en fait je suis auxiliaire de puericulture dans une creche. ca fait 4 jours que je prends toutes les precautions: En premier lieu j'ai acheté une lotion anti poux "pouxit"conseillée par la pharmacie qui ne contient aucun antiparasites (ceux dont les poux sont de plus en plus resistants) et ce produit n'est pas nocif pour une femme enceinte; il enrobe poux et lentes pour les etouffer et donc les tuer. D'ailleur il existe un site internet pouxit.fr qui explique tout sur le produit et la vie des poux; il y a meme une page dédiée a l'info des invasions de poux pour les ecoles (a la creche on a imprimé ces documents pour prevenire les parents des precautions a prendre pour lutter contre l'infestation) Sinon en plus, je change les tais d'oreillés, draps de bain tous les jours que je lave à 60 degrés et mon cheri aussi a utilisé la lotion en prevention. J'utilise aussi une bombe anti poux sur mes cannapés et manteaux que je ne peux laver en machine, dans la voiture aussi... ET j'ai acheté un peigne electrique qui tue les poux, c géniale avec ce peigne toux les poux sont eliminés sans produits a utiliser sans crainte autant de fois que l'on souhaite se n'est pas nocif!!! seul inconveniant c qu'il elimine pas les lentes mais il suffit de le repasser plusieurs fois par semaines. IL y a aussi son prix qui est assez eleve mais sur certains sites on peux le trouver moins cher (entre 30 et 50 euros) peigne electrique Robi comb. Une astuce en plus, j'ai ebouillantée toutes mes brosses et je prend le temps de me lisser les cheveux avec une pince a broching en ceramique histoire de cramer tout ce qui reste!!!!! Voilà, désolé pour le roman mais j'espere que mes astuces pouront aider! gros bisous @+ ***Estelle***
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.