Vomissements et crustaces

Discussions

Auteur
Message
CISSOUFRED 3 messages
CISSOUFRED
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 22:03
bonjour, je suis enceinte de 3 semaines, je ne savais pas qu'il fallait faire attention aux crustacés pendant la grossesse, et pendant les fetes j'ai mangé des huitres....2 jours apres j'ai vomi toute la nuit avec comme un sydrome grippal sans temperature. je minquiete, jai peur davoir attraper une bacterie. est ce pocible et vraimen dangereu?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 22:10
[quote:2b8eec2fd9="CISSOU.FRED"]bonjour, je suis enceinte de 3 semaines, je ne savais pas qu'il fallait faire attention aux crustacés pendant la grossesse, et pendant les fetes j'ai mangé des huitres....2 jours apres j'ai vomi toute la nuit avec comme un sydrome grippal sans temperature. je minquiete, jai peur davoir attraper une bacterie. est ce pocible et vraimen dangereu?[/quote:2b8eec2fd9] coucou, ben si t'as ete malade effectivement ça craint. Maintenant ça veux pas dire non plus que tu as choper une bactérie, juste que quelque chose à fait que tu n'as pas digéré. de plus vomir 2 jours apres ca me pareit long, si ca avait ete les huitres tu aurais ete malade bien avant. Ne serais ce pas plutot quelques nausées? Pour les symptomes de grippe, ben on est en hiver et les grippes, les rhumes et autres crasses trainent beaucoup en ce moment. Sinon pour etre rassurée totalement -----> medecin et pds. Bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 22:11
le mieux serait que tu demande à ton gygy, deja les crustacés sont interdits justement à cause des huitres ou autres qui passent mal. Telephone dés lundi, sauf si tu a de la fievre, va à l'hopital, car ca c'est pas cool ;)
CISSOUFRED 3 messages
CISSOUFRED
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 22:15
[ merci pour tes conseils mais je minquiete quand meme, jappelerai le medecin lundi et jirai faire une prise de sang sil le faut!! mais de tte fason je minkiete sur tt, le debut est difficile car on redoute tjs la fausse couche ou lavortement spontané!! jespere ke ce nest pas 8 huitres ki vont me causer tan de probleme!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 22:19
ton gygy ou ton medecin en t'as rien dis a propos de ce qui est autorisé ou pas????
STL1981 14 messages
STL1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 10:41
[quote:c971b422e7="CISSOU.FRED"][ merci pour tes conseils mais je minquiete quand meme, jappelerai le medecin lundi et jirai faire une prise de sang sil le faut!! mais de tte fason je minkiete sur tt, le debut est difficile car on redoute tjs la fausse couche ou lavortement spontané!! jespere ke ce nest pas 8 huitres ki vont me causer tan de probleme![/quote:c971b422e7] Hello! cissou.fred j'espere que tu vas bien? finalement qu'es ce que ca a donné avec le medecin? moi je ferait une prise de sang pour voir si j'ai pas la listeriose car il parait que les symptomes sont comme ceux d'une grippe avec parfois des vomissements...si c ca ca peux se soigner avec dix jours d'antibiotiques ne t'inquiet pas et surtout consulte ton medecin et renseingne toi bien de ce que tu as le droit de manger durant ta grossesse! Gros bisous et tiens nous au courant!
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 14:33
aucun soucis à te faire ! tu peux manger des fruits de mer - assure-toi juste de leur fraîcheur - c'est plein de bonnes choses pour ton bébé que tu ne trouvera dans aucun autre aliment ! Si tu as vomi c'est probablement dû à un petit virus qui passait par là, je suis enceinte, j'ai aussi mangé plein de fruit de mer pr les fêtes et j'ai aussi vomi ... Tout le monde est malade en ce moment, y'a des gastro plus ou moins sévères partout. Il suffit que tu sois un peu fatiguée et voilà tu attrapé un petit virus ! Surtout ne t'inquiète pas ! Je suis originaire ud bord d ela mer et chez moi, personne ne s'arrête de manger des produits de la mer à cause d'une grossesse ! Encore des préjugés ...
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 17:05
[quote:7f8c8724b6="DAF19"]aucun soucis à te faire ! tu peux manger des fruits de mer - assure-toi juste de leur fraîcheur - c'est plein de bonnes choses pour ton bébé que tu ne trouvera dans aucun autre aliment ! Si tu as vomi c'est probablement dû à un petit virus qui passait par là, je suis enceinte, j'ai aussi mangé plein de fruit de mer pr les fêtes et j'ai aussi vomi ... Tout le monde est malade en ce moment, y'a des gastro plus ou moins sévères partout. Il suffit que tu sois un peu fatiguée et voilà tu attrapé un petit virus ! Surtout ne t'inquiète pas ! Je suis originaire ud bord d ela mer et chez moi, personne ne s'arrête de manger des produits de la mer à cause d'une grossesse ! Encore des préjugés ...[/quote:7f8c8724b6] Ca fait du bien "d'entendre" ça! Moi ma soeur me culpabilise énormément dès que je fait un petit écard! C'est pareil pour les moules? Ma soeur m'a dis que je pouvait choper une hépatite B si je mange des moules? :what:
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 22:37
pas de problème pour les moules et avec de la crème fraîche ou des frittes (mais sans la bière ;) !!! ) Profite de tous ces plaisirs culinaires : une maman heureuse, sereine et épanouie, ça fait des bébés heureux et sereins !! Ils ressentent tout ce que l'on vit, alors tâchons de faire de notre grossesse un moment de purS plaisirS : DU BONHEUR A 200% pr nous et nos petits loulous !! Je ne sens jamais aussi bien que lorsque je suis enceinte !!! Profite bien ! biz
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 13:53
[quote:29085dbd81="DAF19"]pas de problème pour les moules et avec de la crème fraîche ou des frittes (mais sans la bière ;) !!! ) Profite de tous ces plaisirs culinaires : une maman heureuse, sereine et épanouie, ça fait des bébés heureux et sereins !! Ils ressentent tout ce que l'on vit, alors tâchons de faire de notre grossesse un moment de purS plaisirS : DU BONHEUR A 200% pr nous et nos petits loulous !! Je ne sens jamais aussi bien que lorsque je suis enceinte !!! Profite bien ! biz[/quote:29085dbd81] Merci DAF19, je culpabilise moins! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.